MÉTAPHORES

Plusieurs textes et histoires ont un message pour toi.
Laisse-toi inspirer par une image ou un titre et clique dessus pour lire la suite.

NOTRE PLUS GRANDE PEUR

C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus. Vivre petit ne rend pas service au monde.

L’INVITATION

Je veux savoir si tu peux être seule, si tu aimes vraiment la personne qui te tient compagnie dans tes moments de solitude.

LA DIVINITÉ DE L’HOMME

Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble exister aucun endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour.

LA VRAIE PAUVRETÉ

Un papa très riche emmena son fils en voyage pour lui montrer combien certaines personnes étaient pauvres.

LA VRAIE RICHESSE

Je pourrais vous aider à devenir une personne bien plus nantie. Pour ce faire, il vous faudrait attraper autant de poissons que possible.

SI SEULEMENT J’ÉTAIS…

Le petit tailleur de pierre était assoiffé et tout en sueur lorsqu’il se dit: «Ah, si seulement, j’étais le soleil, j’aurais la vie belle».

CAFÉ, OEUF OU CAROTTE ?

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu’elle ne sait pas si elle peut continuer.

FAIRE LA DIFFÉRENCE

La jeune femme répondit au vieillard que les étoiles de mer mourraient si elle les laissait là jusqu’au lever du soleil.

SUR L’ÉTAGÈRE OU EN TERRE ?

Une graine peut avoir tout le potentiel au monde, mais si elle repose sur une étagère, elle ne peut pas se développer.

LE MOUTON ET SON BERGER

Parfois, nos croyances et nos comportements ne sont pas cohérents avec notre identité véritable.

LE HOMARD REBELLE

Imaginez maintenant le homard rebelle qui se fout de ces histoires et refuse de se montrer vulnérable; qu’il refuse d’agir.

LES DEUX LOUPS

L’enfant résume son rêve: deux loups s’affrontaient devant ses yeux. Elle avait peur et se demandait comment les séparer.

L’ALLÉGORIE DE LA CAVERNE

Quand on le questionne sur ce qu’il voit vraiment, il est embarrassé. Il a tendance à nier l’évidence, le fait qu’il s’est si longtemps trompé.

LA CLÔTURE

Son père lui dit de planter un clou dans la barrière chaque fois qu’il perdait patience et se disputait avec quelqu’un.

LA MAISON D’HÔTES

…traitez chaque invité honorablement. Peut-être vient-il faire de la place en vous pour de nouveaux délices.

HISTOIRE DE JAMBON

Faire les choses sans connaître la vraie raison qui se cache derrière. Le mimétisme sans raisonnement, c’est une histoire de jambon!

SUR TON COEUR

Un jour, un étudiant a demandé au rabbin pourquoi il employait toujours l’expression « sur votre cœur » et non pas « dans votre cœur ».

LES 4 ACCORDS TOLTÈQUES

Voici un très court résumé des 4 accords toltèques, livre de Miguel Ángel Ruiz. En bonus, le 5e accord du même auteur.

LE PARADIS ET L’ENFER

Un jour un samouraï belliqueux somma un maître zen de lui expliquer ce qu’était le paradis et l’enfer. Le moine lui répondit…

LE POUVOIR DES MOTS

«Ce n’est pas en répétant le mot « bonheur-bonheur-bonheur » que je serai heureux! Les mots en soit n’ont aucun pouvoir.» Vraiment?

UN SAGE RÉPOND AUX INSULTES

Plutôt que de faire semblant d’ignorer ce qui se passait, le sage se dirigea vers eux et les bénit, lentement.

LA VAGUE ET L’OCÉAN

«Ne sois pas triste. Ton chagrin n’existe que parce que tu t’attaches à l’apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature.»

LA FOUGÈRE ET LE BAMBOU

J’ai décidé de tout abandonner. J’ai quitté mon travail, ma relation, ma vie. Je suis allé dans la forêt pour parler à un vieux sage.

LA PETITE ÂME ET LE SOLEIL

Il n’y a pas de manière facile pour toi de faire l’expérience de Ce Que Tu Es, puisqu’il n’y a absolument rien que tu n’es pas.

LA GOUTTE DU COLIBRI

Lors d’un feu de forêt, tous les animaux terrifiés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait.

LA BANQUE D’AMOUR

Toute interaction agréable ajoute un dépôt dans le compte de cette relation et les interactions pénibles provoquent un retrait.

L’IMPORTANCE DES PRIORITÉS

Grande vérité : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite.

LES BALLONS DU BONHEUR

Ces ballons sont comme le bonheur. Difficile de trouver le nôtre en courant dans tous les sens et en bousculant autrui. Mais…

LE BOCAL DE FOURMIS

D’où vient l’animosité? Quel est la source du conflit? Comment rétablir l’harmonie? Les fourmis nous offrent une piste de réflexion.

LE GRAIN DEVENU PERLE

Épuisée, l’huître s’endormit en pleurant sur son sort. Au réveil, dotée d’une nouvelle attitude, elle opta pour une approche différente.

MESSAGÈRE DE LA LUMIÈRE

Je regarde l’obscurité, mais je ne la maudis pas. Que le moment de ma plus grande obscurité puisse devenir mon plus grand cadeau.

BÉNÉDICTION CHAMANIQUE

Je me libère. Je t’honore, Je t’aime et Je te reconnais pur, innocent. J’honore la Divinité en moi et en toi… Nous sommes libres.

LE VOYAGE D’UNE HÉROÏNE

Diffuser ton message pour illuminer le monde de ta lumière. Si on désire maîtriser un sujet, la meilleure façon est de l’enseigner.

LES 4 COMPOSANTES DE L’AMOUR

Selon le bouddhisme, il y a 4 composantes de l’amour véritable. Voici leurs explications par Thich Nhat Hanh.

LES 3 PASSOIRES DE SOCRATE

Un jeune homme s’approche d’un vieux sage avec une nouvelle croustillante à partager, curieux de voir la réaction du vieillard.

LES 7 CLÉS DE LA LIBÉRATION

En plus des 7 clés de la libération intérieure, il y a 3 conseils de Bouddha, 3 conseils de Simone Veil et 7 principes de vie.

VOTRE VRAIE VALEUR

À l’université, un professeur sort un billet de 20$ et demande à ses élèves: «Qui aimerait avoir ce 20$?» Toutes les mains se lèvent.

Un avis sur « MÉTAPHORES »

  1. Mais quoi faire lorsque maintenant tu réalise par expérience que le bon samaritain doit continuer son chemin puisqu’iels se font toujours, blablabla!!!

    j’aime bien ce que vous faite, toi et Julie (#represent) dans le pays imaginaire, de petite pensée lointaine caché derrière mon esprit, mon éveil, une bataille sans fin,depuis que ce petit garçon vu l’hélicoptère pour la première fois à l’àge de 4 ou 5ans environ, je me souviens pu trop trop, mais why would i stop being me? Je crois et espère au plus profond de moi là maintenant!!! et depuis toujours d’ailleurs que c le début de quelque chose de nouveau, d’un pays rêver qui n’existe que dans la tête!!!

    Ou les armes pour notre combat seront le chant et la danse, dans la parole et dans le geste nous forgerons notre foi, notre avenir, i guess mais moi rien change, jamais l’doigts!!! pi m’en calisse asteur, c mon enfant qui importe…
    N’arretons pas de chanter et le québec ne mourra pas!!! j’èspère ben entk

    On va voir ce que Google en pense asteur de mon/mes tite idées folles!!!

    Hopefully before 2040

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s