LA FOUGÈRE ET LE BAMBOU

Un jour, j’ai décidé de tout abandonner. J’ai quitté mon travail, ma relation, ma vie. Je suis allé dans la forêt pour parler à un vieil homme qui, selon plusieurs personnes, était très sage.

-Pouvez-vous me donner une bonne raison de ne pas abandonner? Ai-je demandé.

-Regardez autour de vous, répondit-il, voyez-vous la fougère et le bambou?

-Oui, répondis-je.

-Lorsque j’ai semé des graines de fougère et de bambou, j’ai bien pris soin d’eux. La fougère a rapidement grandi. Son vert clair couvrait le sol. Mais rien n’est sorti de la graine de bambou. Cependant, je n’ai pas abandonné le bambou.

-Dans la deuxième année, la fougère est devenue plus brillante et plus abondante et encore une fois, rien n’a poussé à partir de la graine de bambou. Mais je n’ai pas abandonné le bambou.

-Dans la troisième année, rien n’a germé de la graine de bambou. Mais je n’ai pas abandonné le bambou.

-Dans la quatrième année, encore une fois, rien n’est sorti de la graine de bambou. Mais je n’ai pas abandonné le bambou.

-La cinquième année, une petite pousse de bambou est apparue sur le sol. Par rapport à la fougère, elle était apparemment très petite et insignifiante.

-La sixième année, le bambou a augmenté de plus de 20 mètres de haut. Il avait passé cinq ans à prendre racine pour le soutenir. Ces racines l’ont rendu fort et lui ont donné ce dont il avait besoin pour survivre.

– Saviez-vous que pendant tout ce temps que vous avez combattu, avez-vous vraiment pris racine? Le vieil homme lui a dit et a continué.

-Le bambou a un but différent de celui de la fougère, cependant, les deux sont nécessaires et font de la forêt un endroit magnifique.

-Ne regrette jamais une journée de ta vie. Les bons jours vous donnent du bonheur. Les mauvais jours vous donnent de l’expérience. Les deux sont essentiels à la vie, lui a dit le vieil homme et a continué …

Le bonheur vous garde doux. Les tentatives vous maintiennent fort. Les douleurs vous gardent humains. Les chutes vous gardent humbles. Le succès vous garde brillant.

Si vous n’obtenez pas ce dont vous rêvez, ne désespérez pas, vous, votre relation, vos talents, vos projets, êtes simplement à temps pour prendre racine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :