Méditations proposées

Différentes méditations guidées, selon les besoins du moment et la disponibilité.

La purification des chakras

2 méditations de Doreen Virtue. Narration de Caroline Boyer (en français)
Un exercice matinal et/ou en soirée pour aligner ses énergies et défaire les blocages afin que tout soit plus fluide. Environ 30-40 minutes chacune (mais ça passe vite!)

Méditation matinale – 33 minutes
Méditation du soir – 39 minutes

I AM THAT I AM (Je Suis celle qui Suis)

Pas besoin de comprendre l’anglais, même si c’est la langue parlée durant les 3 premières minutes de la vidéo. L’idée est simple; il suffit de respirer en répétant «Je Suis celui qui Suis» (ou «Je Suis celle qui Suis» et de ressentir les fréquences utilisées: elles sont supposées représenter les vibrations des mots «Je suis celui qui Suis» (lorsque Moïse a demandé le nom de Dieu, ce dernier aurait répondu: JE SUIS CELUI QUI SUIS).

21 minutes ; laissez vos pensées circuler pendant les 10 premières minutes, tout en revenant à votre respiration et JE SUIS CELLE QUI SUIS.
Les 10 dernières minutes sont savoureuses. Non seulement j’arrive à me calmer, mais je ressens plein d’amour.

Le mémorandum de Dieu

Un extrait du livre de Og Mandino. La version de Roland Chenail est particulièrement touchante. Rien de vraiment religieux, plutôt axé sur la croyance d’une force supérieure qui s’adresse à un humain en tentant de le guider. Cette méditation inspire la valorisation de soi, l’estime de son existence, la prise de conscience des bénédictions et des pistes d’actions qui permettent de se surpasser. 40 minutes pleine d’amour.

40 minutes – version Roland Chenail

La cohérence cardiaque

5 minutes : c’est le temps que ton corps demande pour se calmer, se sentir mieux. Il suffit de respirer en suivant la boule. Inspirer lorsqu’elle monte et expirer lorsqu’elle descend. «La cohérence cardiaque a pour principe de contrôler ses battements cardiaques afin de mieux contrôler son cerveau. Il s’agit de respirer calmement (6 respirations par minute) pendant 5 minutes. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de faire cette pratique 3 fois par jour.»

5 minutes seulement

Une lueur dans l’obscurité

Dans le livre de Jack Kornfield, il y a 6 méditations guidées. La troisième piste est intitulée: «Bouddha dans les moments difficiles». Je l’adore et l’utilise en cas de conflit ou de questionnement. Le rythme est très rapide, je suggère fortement d’avoir la problématique en tête avant de commencer.

Pour entendre la version audio de 20 minutes:
https://soundcloud.com/user-424511315/piste-03-bouddha-dans-les-moments-difficiles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s