BIEN-ÊTRE ET PNL

Des p’tites histoires pour le plaisir, des métaphores qui nous permettent de voir la vie autrement, des recettes pour maintenir un système immunitaire fort, des trucs pour améliorer sa vie, prendre de meilleures décisions, découvrir son potentiel… bref, des textes qui font du bien à lire. GÂTE-TOI!

40 BONNES PISTES DE RÉFLEXION
Voici un cadeau préparé avec AMOUR.
Si tu l’apprécies, je t’encourage à le partager.

En cette fin d’année historique, je te propose une introspection.
Je t’invite à prendre rendez-vous avec toi-même.

Dans ce document, il y a…
– 20 points qui te permettront de survoler 2021 et
– 20 autres qui orienteront 2022 vers ce qui fait du sens pour toi.

POUR LIRE UNE TRENTAINE DE MÉTAPHORES, CLIQUE ICI


Ton corps te parle, même s’il ne parle pas français.
Extraits « Le grand dictionnaire des malaises et maladies »
de Jacques Martel

L’ANGOISSE

« Je sens un danger imminent que je n’arrive pas à identifier. J’ai peur de l’avenir et des efforts à faire pour atteindre mes buts. Je suis face à un choix impossible à faire. »

LIRE PLUS…

LE STRESS

« Le stress peut être tout aussi positif, stimulant et créatif que menaçant pour mon corps. Le stress lui-même est, en somme, moins important que ma réaction. »

LIRE PLUS…

LA DÉPRESSION

« Elle se traduit par de la dévalorisation et de la culpabilité qui me rongent de l’intérieur. Il faut que ces 2 éléments soient présents pour qu’il y ait dépression. »

LIRE PLUS…

LE DOUTE

« Je remets constamment en question mes décisions, je me demande si j’ai fait le bon choix. Le doute peut troubler et empoisonner mon existence. »

LIRE PLUS…

LA DÉPENDANCE

Je n’arrive pas à m’aimer tel que je suis. La dépendance est donc une sorte de substitut qui m’aide à vivre temporairement dans un monde sans problèmes.

LIRE PLUS…

L’AGRESSIVITÉ

C’est un état instantané et irréfléchi de défense et de protection. C’est un moyen de me défendre, car je me sens attaqué, non respecté, abusé, tendu, incompris.

LIRE PLUS…

RECETTE D’EAU DE GINGEMBRE

J’ai décidé de mettre mon focus sur mon système immunitaire. Je m’alimente sainement, je dors abondamment, je bouge suffisamment, je respire profondément, je médite maladroitement, j’ai du fun le plus souvent, je fais évoluer mes projets et je remercie la vie pour ce répit. 
Je bois donc beaucoup d’eau de gingembre.
Concoction : 20 min.

LIRE PLUS…

LA PUISSANCE DES FRÉQUENCES HERTZ

« Si seulement tu connaissais toute la puissance des numéros 3, 6 et 9, tu pourrais avoir la clé de l’univers en main » (Nikola Tesla)

Ces trois chiffres sont la racine des vibrations des anciennes fréquences de Solfeggio. Le chant des oiseaux, le son du vent, tout dans la nature vibre à 432 Hz.

LIRE PLUS…

2 commentaires sur « BIEN-ÊTRE ET PNL »

  1. Bonjour Mel, je m’appelle Marc, je viens de survoler votre site de A à Z. Je suis impressionné par les sujets abordés, la qualité des textes et la fraîcheur qui se dégage du site. Je suis un habitué des complots et conspirations depuis 2005 quand j’ai découvert David Icke et compagnie (je possèdais tout ses livres). Au-delà de la supercherie, il dévoile la véritable nature de l’être humain à travers les ondes, les fréquences et les énergies. Maintenant, je suis abonné à la chaîne youtube d’Amélie Paul et c’est via une de ses vidéos que j’ai fait votre connaissance. J’ai été charmé par votre humour et votre position sur la pandémie, cette devanture mondiale qui a pour objectif de…? Je partage votre opinion et je fais parti de la résistance (tranquille mais je fais du mieux que je peux). Je me suis abonné à votre chaîne youtube et je découvre votre magnifique site ce matin. Je suis déjà intéressé par la conférence du 30 janvier! Alors voilà, je suis enthousiasme de participer au site par un commentaire et probablement par don pour la conférence. Pour mon bien-être, Merci Mel!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s