Recette : eau de gingembre

J’ai décidé de mettre mon focus sur mon système immunitaire. Je m’alimente sainement, je dors abondamment, je bouge suffisamment, je respire profondément, je médite maladroitement, j’ai du fun le plus souvent, je fais évoluer mes projets et je remercie la vie pour ce répit. ❤

P.S.: Je bois beaucoup d’eau de gingembre. Check this out.
Concoction : 20 min.

Comment préparer l’eau au gingembre (si ton gingembre n’est pas bio, épluche-le) :

  • Fais bouillir l’eau (une casserole pleine). Ferme le rond.
  • Ajoutes 15-20 tranches de gingembre dans l’eau chaude et mets un couvercle.
  • Laisse infuser le mélange pendant 15 minutes (tu peux laisser refroidir l’eau avant de la boire… ou non.)
  • Au goût, tu peux ajouter un peu de citron et/ou du miel pour aromatiser la boisson.

Prends un verre tous les jours, idéalement 15 minutes avant de manger (pour mieux nettoyer ton système avant d’absorber du nouveau stock).

LES AVANTAGES :

Renforce le système immunitaire : La consommation régulière du gingembre renforce le système immunitaire et maintient les défenses de l’organisme contre d’éventuelles infections et maladies chroniques. Il réduit également le risque d’accident vasculaire cérébral et est très utile pour combattre les infections bactériennes intestinales.

Tu peux également ingérer cette boisson puissante pour combattre des problèmes de santé comme :

Prévenir le rhume et la grippe : Le gingembre a des propriétés expectorantes et antibiotiques qui pourraient agir efficacement sur les problèmes de rhume et de grippe.
Cette racine est utilisée depuis des siècles sur le continent asiatique comme traitement puissant contre la grippe, le rhume et la toux. Le département de médecine de l’Université du Maryland a également confirmé cet avantage et, grâce à la recherche, a prouvé que la tisane au gingembre peut réduire les symptômes du rhume et de la grippe chez les adultes.

Améliorer la circulation sanguine : Le gingembre contient du magnésium et du zinc, qui sont essentiels pour améliorer la circulation sanguine.

De plus, il possède des propriétés qui inhibent l’accumulation du mauvais cholestérol dans le foie.

Entre autres choses, le gingembre est également utile pour réduire la fièvre et les problèmes de transpiration excessive.

Améliorer l’absorption des nutriments : Lorsque nous consommons du gingembre, nous garantissons une meilleure absorption des nutriments essentiels dans l’organisme, grâce à la stimulation de l’estomac et la sécrétion des enzymes pancréatiques.

De plus, si nous avons des problèmes d’appétit, nous pouvons mâcher un peu de gingembre avant les repas pour le stimuler.

Perte de poids : Avec ce traitement puissant, vous pouvez facilement brûler la graisse des cuisses, des hanches et du ventre.

Améliorer la digestion : Le gingembre aide aussi à soulager les douleurs abdominales qui surviennent habituellement lorsqu’il y a une inflammation de l’estomac.
Il prévient et combat la constipation, réduit les gaz intestinaux et favorise une meilleure digestion.

Soulage les douleurs articulaires : En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, le gingembre aide à réduire la douleur et l’inflammation des articulations ainsi que d’autres affections courantes.

Puissant antioxydant : Cette boisson fabuleuse combat également les radicaux libres, qui sont souvent à l’origine de cancers.

À votre santé! Chin-Chin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :