Plusieurs textes et histoires ont un message pour toi.
Laisse-toi inspirer par une image ou un titre et clique dessus pour lire la suite.

Une jeune femme va chez sa mère et lui dit que sa vie est tellement difficile qu’elle ne sait pas si elle peut continuer.

La jeune femme répondit au vieillard que les étoiles de mer mourraient si elle les laissait là jusqu’au lever du soleil.

C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus. Vivre petit ne rend pas service au monde.

Je veux savoir si tu peux être seule, si tu aimes vraiment la personne qui te tient compagnie dans tes moments de solitude.

Un jour, le roi se blesse au doigt en coupant une branche. Voyant cela, son serviteur ne peut s’empêcher de dire «Tout est pour le mieux, ô mon roi.»

Le pot intact était très fier de son œuvre mais le pauvre pot fêlé, lui, avait honte de ses propres imperfections et se sentait triste.

Imaginez maintenant le homard rebelle qui se fout de ces histoires et refuse de se montrer vulnérable; qu’il refuse d’agir.

Un jour, le religieux vient sermonner la prostituée qui vend son corps pour survivre. «Tu es une grande pécheresse. Ton destin sera terrible.»

Une jeune fille n’ose pas traverser la rivière à gué. Un vieux moine lui propose de la porter sur l’autre rive, sous les yeux réprobateurs d’un jeune moine.

«Ne sois pas triste. Ton chagrin n’existe que parce que tu t’attaches à l’apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature.»

J’ai décidé de tout abandonner. J’ai quitté mon travail, ma relation, ma vie. Je suis allé dans la forêt pour parler à un vieux sage.

Quand on le questionne sur ce qu’il voit vraiment, il est embarrassé. Il a tendance à nier l’évidence, le fait qu’il s’est si longtemps trompé.

Son père lui dit de planter un clou dans la barrière chaque fois qu’il perdait patience et se disputait avec quelqu’un.

…un enseignant a sorti un poisson d’un bocal d’eau et l’a posé sur son bureau en avertissant ses élèves : «Quiconque quitte son siège sera puni.»

«Je ne pourrai JAMAIS leur pardonner les horreurs qu’ils nous ont fait subir! J’espère qu’ils payent pour la torture qu’ils nous ont infligée.»

Lors d’un feu de forêt, tous les animaux terrifiés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait.

Toute interaction agréable ajoute un dépôt dans le compte de cette relation et les interactions pénibles provoquent un retrait.

Ces ballons sont comme le bonheur. Difficile de trouver le nôtre en courant dans tous les sens et en bousculant autrui. Mais…

D’où vient l’animosité? Quel est la source du conflit? Comment rétablir l’harmonie? Les fourmis nous offrent une piste de réflexion.

Un papa très riche emmena son fils en voyage pour lui montrer combien certaines personnes étaient pauvres.

Je pourrais vous aider à devenir une personne bien plus nantie. Pour ce faire, il vous faudrait attraper autant de poissons que possible.

Faire les choses sans connaître la vraie raison qui se cache derrière. Le mimétisme sans raisonnement, c’est une histoire de jambon!

Un jour, un étudiant a demandé au rabbin pourquoi il employait toujours l’expression « sur votre cœur » et non pas « dans votre cœur ».

«Je vois, j’entends et je ressens votre colère. Par contre, je constate que, malheureusement, aucun d’entre vous ne croit réellement en ses prières.»

Un jour, la Mort rencontra un homme et lui dit : «Aujourd’hui, c’est ton dernier jour.» L’homme répondit : «Mais je ne suis pas prêt!»

Un jour un samouraï belliqueux somma un maître zen de lui expliquer ce qu’était le paradis et l’enfer. Le moine lui répondit…

«Ce n’est pas en répétant le mot « bonheur-bonheur-bonheur » que je serai heureux! Les mots en soit n’ont aucun pouvoir.» Vraiment?

À l’université, un professeur sort un billet de 20$ et demande à ses élèves: «Qui aimerait avoir ce 20$?» Toutes les mains se lèvent.

Allégorie de Martin Schulman. Un matin, Dieu se tenait devant ses douze enfants et Il assigna à chacun d’eux un don particulier.

Selon le bouddhisme, il y a 4 composantes de l’amour véritable. Voici leurs explications par Thich Nhat Hanh.

Un jeune homme s’approche d’un vieux sage avec une nouvelle croustillante à partager, curieux de voir la réaction du vieillard.

Je regarde l’obscurité, mais je ne la maudis pas. Que le moment de ma plus grande obscurité puisse devenir mon plus grand cadeau.

Je me libère. Je t’honore, Je t’aime et Je te reconnais pur, innocent. J’honore la Divinité en moi et en toi… Nous sommes libres.


















Mais quoi faire lorsque maintenant tu réalise par expérience que le bon samaritain doit continuer son chemin puisqu’iels se font toujours, blablabla!!!
j’aime bien ce que vous faite, toi et Julie (#represent) dans le pays imaginaire, de petite pensée lointaine caché derrière mon esprit, mon éveil, une bataille sans fin,depuis que ce petit garçon vu l’hélicoptère pour la première fois à l’àge de 4 ou 5ans environ, je me souviens pu trop trop, mais why would i stop being me? Je crois et espère au plus profond de moi là maintenant!!! et depuis toujours d’ailleurs que c le début de quelque chose de nouveau, d’un pays rêver qui n’existe que dans la tête!!!
Ou les armes pour notre combat seront le chant et la danse, dans la parole et dans le geste nous forgerons notre foi, notre avenir, i guess mais moi rien change, jamais l’doigts!!! pi m’en calisse asteur, c mon enfant qui importe…
N’arretons pas de chanter et le québec ne mourra pas!!! j’èspère ben entk
On va voir ce que Google en pense asteur de mon/mes tite idées folles!!!
Hopefully before 2040
J’aimeJ’aime