Rétrospective 2020 selon Mel Goyer

“Le monde ne sera sauvé,
S’il peut l’être,
Que par des Insoumis.”

– André Gide

L’objectif de cette rétrospective est de survoler les moments forts de 2020 afin de voir tout le chemin parcouru et d’en tirer les leçons qui font du sens pour nous.
Avec un pas de recul, JE ME SOUVIENS.

* Chaque affirmation est sourcée.
* Tous les liens s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre.
* Environ 99% des sources sont mainstream et/ou officielles.

* Pour une recherche rapide par mots-clés, faites CTRL F
* J’utilise plutôt les noms de famille (Legault, Dubé, Arruda, Trudeau, etc.)

Merci pour vos partages et votre soutien financier. Les dons m’encouragent à investir du temps, de l’énergie et de l’amour dans la création de contenu. J’espère que ce répertoire «style archive» vous plaira. Merci d’exister, debout, à mes côtés.

Si vous utilisez des extraits de ce travail de recherche, MERCI d’inclure le lien de cet article. Toutefois, je vous invite à vous approprier les images (captures d’écran) et tous les liens des médias inclus dans ce « résumé » de 2020. Servez-vous! Parfois, un bon ‘succès souvenir’, placé au bon moment, ça fesse. LOL

N.B.: Cette rétrospective est disponible en VERSION PDF (téléchargeable sans visuel).
Dès maintenant, vous pouvez visionner la VERSION VIDÉO sur RUMBLE et ODYSEE.
Durée : 1h55

Rétrospective 2020 – Mel Goyer – Rumble

FLASHBACK 2001

Adoption de la Loi de la santé publique au Québec

Article 123: Au cours de l’état d’urgence sanitaire, malgré toute disposition contraire, le gouvernement peut, sans délai et sans formalité, pour protéger la santé de la population: ordonner la vaccination obligatoire de toute la population

Article 126: Si une personne fait défaut de se soumettre à la vaccination visée par un ordre donné en vertu de l’article 123, tout juge de la Cour du Québec ou des cours municipales peut lui ordonner de s’y soumettre. Le juge peut en outre, s’il a des motifs sérieux de croire que cette personne ne s’y soumettra pas et qu’il est d’avis que la protection de la santé publique le justifie, ordonner que cette personne soit conduite à un endroit précis pour y être vaccinée (de force).

FLASHBACK 2019

18 octobre 2019 – Event 201 (simulation de pandémie haut niveau): Le Johns Hopkins Center for Health Security, en partenariat avec le Forum économique mondial et la Fondation Bill et Melinda Gates, a organisé l’événement 201, un exercice pandémique à New York. La simulation a illustré les domaines dans lesquels des partenariats public/privé seront nécessaires lors de la réponse à une grave pandémie afin de réduire les conséquences économiques et sociétales à grande échelle. (Center for health Security)
Moins de 5 mois après la « simulation », l’OMS déclare la pandémie mondiale.

17 novembre 2019 – Une première personne commence à souffrir d’une mystérieuse pneumonie à Wuhan. (JDM) À cette date-là, on est loin de se douter que d’ici la prochaine année, nos vies prendront un tournant assez raide; pour le meilleur ou pour le pire, c’est selon la perspective.

11 décembre 2019 – Radio-Canada aborde le sujet de l’identité numérique. «Une identité numérique pour les Québécois d’ici 2021». Beau timing. Avez-vous été consulté pour ce grand happening, vous autres? Me semble que c’est un enjeu important, énormément d’argent impliqué, un sujet qui mérite qu’on se mobilise… mais le peuple est trop occupé à acheter des cadeaux en rafale et à crédit. Si le numérique peut lui simplifier la vie, bah.

18 décembre 2019 – Un carnet de vaccination invisible sous la peau (TVA) «Le système, décrit dans la revue Science Translational Medicine (MIT), n’a pour l’instant été testé que sur des rats, mais les chercheurs, financés par la Fondation Bill et Melinda Gates, espèrent les tester sur des humains en Afrique dans les deux prochaines années.» (On parle donc de décembre 2021-janvier 2022)

FLASHBACK 2020

JANVIER 2020

JANVIER – La peur s’installe. Certains Québécois se méfient de la communauté asiatique, même s’il s’agit d’une famille établie à Sorel depuis 3 générations… WTF !

« Une personne d’origine asiatique ou chinoise qui aurait le rhume actuellement, ne pensez pas que c’est le coronavirus, là. C’est bien important. »

– Arruda, qui a le tour avec les mots, n’est-ce pas? (La Presse)

20 janvier – La Chine annonce 200 cas et 3 décès. (France24).
Deux ans plus tard, avec 1,4 milliards d’habitants, la Chine compte moins de 5000 décès covid. (Our World with Data) J’vous laisse calculer le ratio. Ces chiffres-là devraient allumer les p’tits lighters éteints, car au Québec, il y a 14 500 décès covid sur 8,5 millions d’habitants. (INSPQ en date du mois de mars 2022)

30 janvier – Selon Horacio Arruda, les masques peuvent nuire et augmenter la contamination dans la communauté. Arruda conseille aussi à la population de ne pas se laisser berner par l’impression de sécurité des masques protecteurs. Ces derniers ne sont pas utiles dans les circonstances et ne le seraient pas plus en cas d’épidémie. Coudonc, Horacio était-il complotiste?

«Le masque donne une fausse impression de sécurité. […] Il est porté plusieurs heures, les gens accumulent des sécrétions sur eux et peuvent être contaminés. (La Presse) BEEEUUURRRKK.

«La peur est une très mauvaise conseillère, et la peur fait faire des affaires qui n’ont pas de criss de bon sens

– Horacio, dans l’un de ses rares moments de lucidité prémonitoire (La Presse)

FÉVRIER 2020

11 février – Convergence bionumérique: “Plus qu’un changement technologique, cette convergence bionumérique pourrait transformer notre compréhension de nous-mêmes et nous amener à redéfinir ce que nous considérons comme humain ou naturel.” (Policy Horizons Canada) WHAAAT THEEE FUUUCK ?!?
Puisqu’ils ont modifié leur page d’accueil, voici une capture d’écran :

27 février – Premier cas de covid déclaré au Québec (Le Soleil)

28 février – Le masque n’est pas un moyen de protection, mais si on a des symptômes…
#ÇaVaBienAller

« On peut porter un masque seulement si on a des symptômes. »

– Horacio Arruda (Le Droit)

MARS 2020

1er mars – Horacio Arruda est rapidement rebaptisé Arruda-Matata, inspiré de la phrase « Hakuna matata », une devise qui signifie « il n’y a pas de problème » (aka ça va bien aller) en swahili, langue parlée par plus de 150 millions de personnes en Afrique de l’Est. (Wikipédia)

Artiste : Jet$et

4 mars – Le directeur général adjoint de la protection de la Santé publique est catégorique:

«Le port du masque pour une personne qui n’est pas elle-même infectée ou en contact direct avec une personne infectée, non seulement n’est pas nécessaire, mais peut même être nuisible.»

– Yves Jalbert, un autre complotiste antimasque qui ne s’assume pas (JDM)

7 mars – L’OMS refuse toujours de déclarer une pandémie mondiale. (Le Soleil)
L’OMS est insoumise ou elle négocie son prix avec Bill Gates? Après tout, le total des donations de la Fondation Gates et de GAVI (une autre organisation Gates) arrivent nez à nez avec les contributions des États-Unis.

9 mars – Mario Dumont est voté personnalité de l’information de la décennie, selon l’Institut de la confiance dans les organisations. (TVA) POUHAHAHAHAHA!!!! «Institut de la confiance dans les organisations»… mais je rêve? J’hallucine? KOSSÉ ÇA?!

10 mars – La fondation Bill & Melinda Gates va donner avec d’autres groupes caritatifs un ensemble de 125 millions de dollars pour combattre l’épidémie. Cet argent est destiné à une douzaine de grandes sociétés pharmaceutiques et de petites entreprises de biotechnologies. (HuffingPost) Et sûrement un peu à l’OMS puisque…

Le lendemain…

11 mars – L’OMS déclare une pandémie mondiale. Selon cette organisation, «on parle de pandémie en cas de propagation mondiale d’une nouvelle maladie». Par exemple, le VIH/SIDA, qui a emporté plus de 30 millions de personnes, est considéré comme une pandémie depuis les années 1980. (Québec Science)
Incitation au télétravail et isolement des voyageurs de retour au Canada. (INSPQ)

12 mars – Confinement: «les deux prochaines semaines seront critiques» -Legault (La Presse) Horacio Arruda déclare: «On brime un peu les droits individuels, mais c’est pour le bien collectif.» (Le Devoir) DÉBUT DU MARTELAGE SUR LA NOTION DU BIEN COLLECTIF.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) prévient les 59 CHSLD privés conventionnés que les équipements de protection arrivent. (Radio-Canada) Ça s’en vient, là.

13 mars – Urgence sanitaire déclarée. (INSPQ) Endoctrinement intensif d’la population grâce à la propagande de peur du gouvernement.
Suspension des activités des tribunaux, sauf les urgences. (Justice Québec)
Le gouvernement réfléchit aux isolements forcés et à la vaccination obligatoire. Ils n’excluent pas l’idée. (JDM) LE 13 MARS 2020!!!

14 mars – Les vacanciers sont priés de rentrer au pays (moi j’suis à Cuba avec ma mère et je n’entends pas leurs prières).
Interdiction de visites non essentielles dans les CHSLD, hôpitaux et RPA. On abandonne nos aînés et les malades à cette date fatidique. (INSPQ)
C’est également le 14 mars que le monde vire fou par mimétisme. Les Australiens ont peur d’une pénurie de papier de toilette. Les Québécois commencent être obsédés avec le papier Q… euh, j’veux dire cul, le papier cul. (Radio-Canada)

15 mars – Introduction du concept de distanciation physique (1 mètre). Annulation des activités des églises, y compris les messes!! Fermeture de plusieurs lieux publics. (INSPQ)

16 mars – «Nous sommes en guerre» déclare Macron. (Le Monde).
La même journée:

«Les couvre-feu, c’est en temps de guerre ou d’émeute. On n’est pas là!»

– Arruda-Matata (Huffington Post)

Fermeture de la frontière canadienne. (INSPQ)

Crédit : Khaled Freak – Nous sommes en guerre remix

16 mars – Neil Ferguson du Imperial College London a lancé un modèle épidémiologique qui a fait le tour du monde (PDF). Selon le rapport, des dizaines de millions de personnes pourraient mourir dans une pandémie comparée à la Grippe espagnole, l’épidémie la plus meurtrière des temps modernes. Ferguson prédisait 2,6 millions de décès aux USA (0,8% de la population), mais en réalité, on estime les décès à 134 000 le 4 mai 2020 (0,04%). (IEDM)

17 mars – MA FÊÊÊÊTE! Je reviens de Cuba, j’ai 39 ans. Les Québécois sont sous hypnose; ils ont déjà été endoctrinés, en si peu de temps (j’suis partie 7 jours, pas 3 mois!). J’erre seule dans Montréal, transformée en ville fantôme. Tout le monde respecte le confinement. Je suis flabergastée de vivre cette expérience. Une amie a fait mon épicerie. Selon elle, je peux tuer même si je n’ai pas de symptôme. C’est surréaliste. Je survole les réseaux sociaux et je vois la nouvelle du jour: Arruda déclare qu’«on n’est pas rendus à la délation, ni à la Gestapo.» (Le Soleil) Euh… j’espère!!! Mais que se passe-t-il???

18 mars – Premier décès de la covid au Québec. (INSPQ).
Première directives offertes aux CHSLD: Marguerite Blais est contactée (Le Soleil). Amen.

Dans une publicité gouvernementale payée avec notre argent (maintenant indisponible sur YouTube), Horacio Arruda dit ceci: «Si l’on veut prévenir les infections, ce n’est pas en portant un masque au visage qu’on va se protéger, surtout en touchant à des objets, en portant vos mains à vos yeux et à votre nez. Dans les faits, si l’on veut se protéger, ce n’est pas le masque qui est important. Lavez-vous les mains.»

«Porter un masque seulement si on a des symptômes.» – Arruda. (Le Droit)

20 mars – «Moi là, en fin de semaine, j’ai besoin de cuisiner, j’vais me faire des tartelettes portugaises.» – Arruda (JDM) Certains ont essayé la recette. D’autres ont rêvé de lui mettre la face dedans.

21 mars – Interdiction de tout rassemblement intérieur et extérieur (INSPQ)
Initiation au concept des «asymptomatiques» : ces gens qui attrapent le virus de la covid, mais sans en tomber malade et sans même développer le moindre symptôme. Magie scientifique. Les gens ne comprennent pas trop l’idée. (Udem) Faut dire que c’est difficile à avaler, même si ça va finir par passer.

22 mars – Plusieurs villes ferment leurs parcs et modules de jeux. (Le Soleil). les familles étouffent dans des espaces restreints.
Le confinement n’est pas le même selon les revenus familiaux
Ex.: maison, grand terrain, piscine, espace privé intérieur, divertissement/jeux
VS
petit appartement, chambre partagée, une toilette pour 4 personnes, mini balcon

23 mars – La SAQ et la SQDC sont des services essentiels… (JDQ)

24 mars – Les 2 semaines initiales du confinement se prolongent jusqu’au 13 avril. (INSPQ) Je croyais sincèrement que les gens allaient arrêter d’avoir peur en 2 semaines. Ils allaient bin finir par voir autour d’eux la réalité. Hélas, non. C’est là que j’ai lâché Netflix et commencé de sérieuses recherches.

25 mars – Instauration de la Prestation Canadienne d’Urgence (PCU) pour venir en aide aux travailleurs et aux entreprises (2000$/mois). La PCU a pris fin le 3 octobre 2020. (Dentons)

27 mars – Distanciation physique passe de 1 mètre à 2 mètres. (INSPQ)
Parce que c’est ça, la science.

28 mars – Arruda nous chante “Au clair de la lune” en se lavant les mains. Pas infantilisant du tout. Et la foule embarque, joyeuse. On a ce qu’on mérite. lol À 30 sec. il attrape une bouteille de Purell lancé par un inconnu et lui relance ensuite. Super hygiénique.

Le Soleil

29 mars – Arruda se tape la main en rafale pour illustrer le fait d’aplanir la courbe covidienne. Legault nous assure que tout est sous contrôle. (JDQ)

Crédit : Alexis TL – Horacio aplatit la courbe remix

30 mars – Theresa Tam, l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, fait état d’inquiétudes au sujet du masque. «Cela vous donne un faux sentiment de confiance, mais aussi, cela augmente [les contacts avec] votre visage», affirme-t-elle. (Le Devoir)
Ajout des cas confirmés par lien épidémiologique. (SEPT & FCSSQ)

Pendant que toute la province est confinée, une usine de vaccins est en construction à Québec; la fin des travaux de ce complexe de 245 millions de dollars est prévue pour 2023 (TVA)

AVRIL 2020

La théorie de l’origine du mot covid-19 trouve un nouveau sens.
Certificat Of Vaccination ID (et 19 = AI pour Artificial Intelligence)
On nous traite de fous complotistes… et pourtant, le pass arrivera en septembre.

Avec plus de 2 ans de recul sur la simulation, la réalité et à la vue de tout ce qui s’en vient…
…cette théorie n’est pas si farfelue.

1 avril – Le terme “covidiot” gagne en popularité, encouragé par les médias. Et pourtant, ce n’est pas nous qui avons besoin de flèches au sol à l’épicerie… elles deviennent envisageables en Saskatchewan. (Radio-Canada).
Arruda reçoit une bière créée en son honneur… lol. Il la prend sans précaution en déclarant: «Moi j’ai pas peur du virus!» (Nightlife).

Montage de mon cru – Rumble

2 avril – «L’OMS, les autorités de santé publique québécoises, canadiennes et américaines recommandent que seules les personnes présentant des symptômes respiratoires de la covid-19 et leur personnel soignant portent un masque.» (Le Devoir) Le discours commence à changer, doucement mais sûrement.

«Si on commence à faire des réunions sur le perron, la mesure ne marche plus, puis là on va dire comme dans d’autres pays: vous sortez pus. Pantoute. […] Il y a même des pays qui ont soudé des portes

– Arruda qui nous menace (Assemblée Nationale du Québec)

3 avril – Pendant que les médias suggèrent de laver son épicerie pour se protéger du coronavirus (Le Soleil), des humains se mobilisent et Frédéric Pitre développe le mouvement Appel à la Liberté (AALL), qui initient les premiers gros rassemblements virtuels au Québec. La résistance à grande échelle voit le jour sur le net.

4 avril – Réanimation cardiaque interdite: la directive ministérielle « arrêt de manœuvres intensifiées » prévoit notamment de ne plus faire de massage cardiaque ni de défibrillation chez les personnes en «asystolie», c’est-à-dire ne présentant pas de pouls décelable. «Les patients ayant les plus faibles chances de survie et demandant le plus de soins seront “délaissés” pour permettre de traiter le plus grand nombre. Dans ces conditions, le bien commun prime sur les soins individuels».
Des propos entérinés par le Collège des médecins le 24 avril. (Le Devoir) WTF.

5 avril – Prolongation de la fermeture des services non essentiels jusqu’au 4 mai.
ÉTAPE 1: Deux petites semaines : 13 mars à la fin du mois
ÉTAPE 2: Un petit mois : avril à mai (on double la mise)
Les 2 semaines initiales se transforment en 2 mois… pour l’instant. (INSPQ).
Lancement du concept Le Panier Bleu.

6 avril – On découvre dans un courriel que des CHSLD attendent toujours leurs équipements de protection. (Radio-Canada)
Theresa Tam conseille maintenant de se masquer le visage lorsque la distanciation physique est impossible. (Le Devoir). Il y a à peine une semaine, elle nous disait le contraire; que ça créait un faux sentiment de confiance… (Le Devoir)

7 avril – La fée des dents est essentielle et immunisée, assure Legault. (Vidéo sur Facebook) Ça sécurise la p’tite Raphaëlle endoctrinée par ses parents débiles, j’imagine.

8 avril – Au Québec, c’est Gabriella Cucinelli, qui travaille dans un centre de la petite enfance (CPE), qui a lancé le mouvement de l’arc-en-ciel avec les mots Ça va bien aller. Elle a même enregistré la marque de commerce pour que les profits amassés par l’exploitation de ce symbole soient redistribués à La Cantine pour tous, un organisme de bienfaisance en sécurité alimentaire. (Radio-Canada)
Gabriella pense que ça va bien aller et Legault hallucine la lumière au bout du tunnel. Il en parle avec Bernard Drainville à la radio. Deux ans plus tard, on est encore profond dans le tunnel, non? À nous de prendre la décision d’en sortir, individuellement et courageusement, sans rien attendre.

Ça va bien aller, les guignols sont là pour nous divertir de la réalité. (Artiste inconnu)

9 avril – Justin Trudeau est radical: «La normalité comme elle était avant ne pourra pas revenir tant qu’il n’y aura pas de vaccin et ça pourrait prendre un an, un an et demi.» (JDQ)

10 avril – Annulation de tous les festivals et activités estivaux jusqu’au 31 août. (INSPQ)
Cette date marque le deuil national d’un été à venir… on est LOIN du 2 semaines initiales et le peuple continue de se soumettre. Je travaille au CHUM, je transporte toutes sortes de patients MALADES et je me porte bien. Je ne comprends pas l’hystérie collective et la peur irrationnelle, presque palpable, qui contraste avec ce que j’observe autour de moi.

11 avril – Une directive du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) demande au personnel des CHSLD et des résidences pour aînés de ne pas faire de réanimation cardiorespiratoire auprès d’une personne qui est atteinte de la COVID-19, qui est soupçonnée de l’être ou qui lui est « inconnue ». (Le Devoir)

14 avril 2020 – Pour changer le mal de place, on peut regarder le nouveau documentaire «Tous surveillés: 7 milliards de suspects» (1h30). Un film choc diffusé le 21 avril sur ARTE qui aborde le crédit social, la reconnaissance faciale, la technologie bionumérique, etc. On dirait bien que le totalitarisme numérique est dans notre face.

Version complète sur Odysee

23 avril – Legault nous apprend que 9 victimes sur 10 vivaient dans un CHSLD. (JDM) Entre les lignes, ça veut dire que nous avons sacrifié la santé mentale des jeunes (et la nôtre) pour des personnes en fin de vie ayant, pour la plupart, dépassé l’espérance de vie?!
Oui. C’est EXACTEMENT ÇA.
Puisque comme le dit si bien Horacio Arruda, la même journée: «Chaque année, en temps ordinaire, il y a environ 1000 personnes par mois qui meurent dans les CHSLD. Dans le fond, il faut comprendre que des décès actuels qu’on comptabilise, associés à la COVID-19, seraient survenus malgré la situation.» (Le Soleil)
Si je résume, on apprend que nos aînés sont morts de soif et de faim, en manque de soins, seuls, dans leur merde. (JDM) Pas de réanimation, sans vitamines ni amour… et le mot génocide est trop fort?
Arruda en ajoute une couche: «On ne peut pas rendre le masque obligatoire compte tenu de son niveau d’efficacité. En termes juridiques, ça serait excessivement contestable. Donc, ça va être une forte recommandation.» (Le Quotidien)
À ce moment-là, je me dis que les gens qui dorment encore vont se réveiller, voir clairement l’absurde de la situation, en rire et passer à autre chose. À mes yeux, tout est trop gros, grotesque, burlesque… mais le cirque continue.

25 avril – Premier rassemblement devant le Parlement à Québec, organisé par AALL. (JDQ)
Vitamines: arrêt de la distribution dans les CHSLD (PDF)
Tout ce qui peut aider nos aînés est coupé: “calcium, vitamine D, B12, bisphosphonate”

29 avril – Si on est « dociles », on va réussir notre plan de réouverture. «Les Québécois sont exemplaires depuis le début, donc je leur demande de continuer à être obéissants et de se conformer aux directives de santé publique, malgré les annonces de réouverture graduelle qui sont faites depuis trois jours.» – Geneviève Guilbault (La Presse)

30 avril – On apprend que la Chine sera chargée de l’avenir des droits de la personne à l’ONU. Rassurant! (L’Actualité)

MAI 2020

1er mai – Mario Dumont propose aux opposants à la vaccination d’aller vivre à Gagnon; une ville fermée dans le Nord du Québec, à 12h d’auto de Montréal.
Ça a dégénéré vite, non?
Son article, “Rouvrez Gagnon” a disparu du JDQ; le lien est introuvable. Oups!
Mais j’ai son tweet et un screenshot :

4 mai – Mario Dumont, toujours aussi crédible, nous lance l’alerte: Montréal est l’épicentre de la covid… sur Terre!! (TVA) Y peut bin avoir gagné le trophée de la personnalité de l’information de la DÉCENNIE! LOL.

5 mai – Neil Ferguson démissionne après avoir été pris à ne pas respecter le confinement.
Le Telegraph assure que l’épidémiologiste, en recevant une femme chez lui à plusieurs reprises, n’a pas respecté les règles qu’il a lui-même contribué à mettre en place. (Le Monde)

7 mai – Création de la Fondation pour la Défense des Droits et Libertés du Peuple (FDDLP)
Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, a souligné l’importance de «réinventer la culture». (Journal Métro)
Martin Petit dit refuser de se réinventer à TLMEP le 24 mai 2020 (vidéo introuvable).
Il a peut-être reçu un chèque pis y’a fermé sa yeule comme recommandait son ami Badouri.

8 mai – Amélie Paul sort sa capsule: “Les 11 façons d’affaiblir votre système immunitaire”. J’étais toute contente de savoir que je n’étais pas seule à trouver la situation complètement débile et à vouloir en rire! Je venais de flusher pas mal toutes mes vieilles amies et connaissances et je me suis dit que la vie s’arrangerait pour qu’on devienne des BFF. (lol)

10 mai – Le rap d’Horacio “Oragio”. Pire affaire ever.
Peux-tu croire que ce gars-là était mon voisin quand ce clip est sorti?
C’est quoi les chances?

“Suspends tous mes droits j’te donne le GO!”

– Rod le Stod
Oragio : Rap de Rod le Stod

11 mai – Gary Wong, professeur de la Faculté de médecine et chercheur au Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval, soutient: « Il n’existe aucune preuve scientifique pour soutenir l’idée que le coronavirus ait été créé en laboratoire.» (ULaval)
* Le 23 septembre 2021, l’émission Découverte de Radio-Canada relatera néanmoins ceci: «La pandémie actuelle pourrait-elle avoir été causée par un accident de laboratoire? Jusqu’à récemment, quiconque évoquait la question était vu comme complotiste. Pourtant, aujourd’hui, de plus en plus de scientifiques croient que c’est possible. L’OMS et de nombreux pays s’inquiètent sérieusement de cette possibilité. Découverte raconte pourquoi et comment ce ton a changé.»
Les « complotistes » avaient vu juste dès mai 2020, soit 16 mois avant ce reportage.

12 mai – Lors d’une conférence de presse :

“C’était d’ailleurs très drôle de voir les jeunes enfants, là, qui étaient à deux mètres les uns des autres.”

– Le gros pas d’classe; Legault (Assemblée Nationale du Québec)
Montage de mon cru – Rumble

12 mai – On apprend que le gouvernement Legault donne 10 millions PAR MOIS à l’agence de marketing Cossette pour promouvoir les mesures dites sanitaires. (La Presse)
Ah non, c’est plutôt 13 millions PAR MOIS… (CTV News)
Finalement, ça fait environ un quart de milliard de dollars en 2 ans.
Imaginez tout ce cash investi dans le milieu hospitalier…

15 mai – Sur les ondes de TVA, à heure de grande écoute :

“Mon seul message, à la grande majorité des gens sensés: s’il-vous-plait, n’en laissez plus passer. Si c’est votre frère, votre beau-frère, quitte à couper les liens dans la famille, barrez-le sur Twitter et barrez-le sur Facebook!”

– Mario Dumont… ou Ducon, c’est selon. (Monde de stars)

17 mai – Deuxième rassemblement important devant le Parlement de Québec et le premier à Montréal, événements propulsés par le groupe AALL. (JDM)

20 mai – Le vent pourrait transporter le coronavirus jusqu’à 6 mètres. Des chercheurs de l’Université de Nicosie, la plus grande université de Chypre, en mer Méditerranée, ont mesuré l’effet de la vitesse du vent sur le transport des gouttelettes de salive à l’aide d’une simulation informatique. (JDQ) Quelle perte de temps et d’argent. Même le Doc Marquis aka Vents Dominants n’a pas lu cette étude.

21 mai – Objectif de 14 000 tests par JOUR, mais la réalité tourne autour de 10-11K/jour.
«Des chiffres obtenus par Radio-Canada révèlent que du prélèvement d’un échantillon jusqu’à son analyse en laboratoire, chaque test de COVID-19 coûte, au bas mot, entre 55 et 102$ au Trésor public.» (Par « trésor public », on parle de TON cash et personne ne t’a demandé ton avis.) Le matériel de prélèvement et de protection, la conservation des échantillons, le transport (31$ par test), PLUS le coût des analyses (entre 24 et 71$), etc. (Radio-Canada)
En date du 10 mars 2022, le Québec avait fait 5 840 621 tests « gratuits ». (INSPQ)
« Gratuits » =
entre 300 millions et un demi MILLIARDS de dollars.
Au risque de me répéter, imaginez ce cash investi ailleurs…

22 mai – The Lancet a publié une étude sur l’hydroxychloroquine en concluant qu’elle pouvait même être nocive, causant de graves problèmes cardiaques et diminuant les taux de survie à l’hôpital. (The Lancet)
L’article explose dans tous les journaux.
Deux semaines plus tard, The Lancet se rétracte mais le mal est fait. (The Lancet)

JUIN 2020

SURDOSE: La Colombie-Britannique est la plus touchée. Pour le seul mois de mai, elle déplore 170 décès par surdose, soit plus que la totalité des décès attribuables à la covid, du début de la pandémie à la mi-juin 2020.
On apprendra plus tard qu’en Ontario, le bureau du coroner estimait que le nombre de décès par surdose avait augmenté de 25% au cours des trois premiers mois du confinement. (Radio-Canada)

2 juin – Au nom de la « science » (du divertissement), les médias radotent/inventent encore des niaiseries sur les origines du coronavirus. Aujourd’hui, ils explorent un mix entre le pangolin et la chauve-souris. (Futura Science)

3 juin – Projet de loi 61, présentée comme une «Loi visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire déclaré le 13 mars 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19.» (Assemblée Nationale du Québec)

Klaus Schwab, gourou futuriste à la tête de la secte WEF, sort son livre: The Great Reset. Il envoie une copie à tous les dirigeants du monde, ses disciples. Pour célébrer le coup, une publicité du Forum Économique Mondial (WEF) sort le même jour sur leur chaîne YouTube (supprimée depuis, mais disponible sur Odysee): “Vous ne posséderez rien et vous serez heureux” :

Montage de mon cru – Odysee

4 juin – Le Québec augmente sa capacité d’analyse à 20 000 tests par JOUR. (INSPQ)
Du coup, on donne les premiers conseils sexuels en temps de plandémie. La masturbation est fortement recommandée, ainsi que les rencontres téléphoniques et virtuelles. (INSPQ) Mais c’est nous qu’on traite de covidiots. Logique.

5 minutes – montage de mon cru qui date du 18 janvier 2021 mais qui illustre bien les propos tenu en juin 2020.

10 juin – “La baleine est morte près de Montréal. Probablement des suites d’une collision avec un navire. Elle aurait aussi pu attraper le coronavirus dans le port de Montréal ou le long du Saint-Laurent.” (JDM) NORMAND LESTER NAGE EN PLEIN DÉLIRE.

15 juin – Legault essaye de nous faire croire qu’il est en désaccord avec le masque obligatoire: «Je pourrais rendre le masque obligatoire, c’est moi qui décide. Je pourrais si je pensais que c’était bon, mais je ne pense pas que ça serait bon.» (TVA)

17 juin – Identité numérique pour chaque Québécois: le plus gros chantier informatique de l’histoire. «D’ici 2025, chaque citoyen devrait disposer d’une clef numérique qui lui donnera accès à tous les services de l’État et même à des services privés comme les banques. (…) des entreprises comme le Mouvement Desjardins rôdent pour obtenir leur part.» (JDQ)
Euh… JE ME SOUVIENS du vol de données chez Desjardins en juin 2019! (Finance et investissement)

18 juin – Piscine municipale: baignade de 45 minutes maximum. WTF. (La Tribune)

JUIN – Après le visionnement de Trump@war (1h15), le 45e président des États-Unis pique ma curiosité et je désire l’entendre de vive voix, aller à la source.
Je joins Twitter pour suivre le président Trump directement.

Trump@war – Film en anglais seulement (Odysee)

JUILLET 2020

2 juillet – Les médias commencent à parler du “covid-pass” et ceux qui relaient la nouvelle se font traiter de complotistes: «Pendant que certains crient au complot quand on leur explique qu’il existe une volonté de créer des systèmes de traçage pour savoir quelles maladies nous avons attrapées et si nous sommes vaccinés ou immunisés, d’autres sont en plein déploiement d’un passeport de santé numérique qui permettra de répondre à ce genre de questions : le COVI-PASS.» Juillet 2020!! (Nexus)

Avertissement: il est important de fermer le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d’eau. À cause des particules de caca qui peuvent vous faire mourir d’la covid. (JDM)

6 juillet – Arruda part sur un autre powertrip et nous menace en anglais :

“I can be a bad boy. A very bad boy.”

– Horacio Arruda, directeur de la Santé publique du Québec (Montreal Gazette)
Crédit : Corona Show. Cette chaîne YouTube a été l’une des premières à faire des montages plandémiques comiques

11 juillet – Selon l’INSPQ, c’est la fin de la première vague (25 février – 11 juillet 2020)
RIP 1ère vague.

13 juillet – On vient de finir la 1ère vague, la courbe des décès est au plus bas, mais le délire continue.

«Porter un masque, c’est ça la liberté.»​

– François Legault, qui n’indique aucun critère pour retirer le masque. (La Presse)

16 juillet – Arruda en fume du bon et se confond avec le virus :

«Le virus est un traître, il est hypocrite. Un snoro.»

– Horacio Arruda (voyez-le en action sur Odysee, en cliquant sur l’image ci-bas)
5 minutes – montage de mon cru sur Odysee
«Un mensonge répété 10 fois reste un mensonge; répété 10 000 fois il devient une vérité.»
– Adolf Hitler.

16 juillet – Les longues files d’attente s’étirent devant certaines cliniques de dépistage covid à Montréal. (La Presse) Les endoctrinés vivent dans l’illusion qu’ils doivent se rentrer un test PCR jusqu’à la paroi cérébrale pour savoir s’ils ont la grippe.
Legault se prend en photo dans un resto, sans masque, avec sa femme et 2 employés. Dans 2 jours, le peuple québécois sera muselé obligatoirement. Le virus sera soudainement plus snoro.

17 juillet – Changement de méthodologie de comptage des cas covid: les chiffres s’effondrent:

«On peut se demander depuis combien de temps on répétait un nombre de cas actifs au Québec qui était à des années-lumière de la réalité. Le nombre de cas actifs a chuté de plus de 94% lors de la modification des données par l’INSPQ.»

– Gaël Campan, économiste senior à l’IEDM

18 juillet – Peu importe les nouvelles données de l’INSPQ démontrées la veille et la courbe plate-plate-plate des décès, le masque devient obligatoire. Les endoctrinés applaudissent; ils le portaient déjà fièrement avant, mais peuvent maintenant être des héros et sauver des vies officiellement.

«Le masque est temporaire. Pis c’est juste quand vous êtes en public, pas dans un lieu clos… pas chez vous, pas dans votre auto, pas nulle part d’autre qu’en public. C’est pas une nouvelle façon de vivre… Alors, pourquoi capoter AUTANT?! Ciboire que le monde est fragile.»

– Simon Olivier Fecteau, qui projette sa fragilité sur nous autres, 7 juillet 2020 (7 jours)
Hannibal Lecter… euh, jveux dire Simon-Olivier Fecteau – 7 jours

REVISITONS LA RÉALITÉ :
La semaine précédente, sur plus de 8,5 millions d’habitants, il y avait un cumul de 16 décès-covid. (INSPQ) En majorité des personnes âgées vivant dans les CHSLD avec des comorbidités. (JDQ)

PERSPECTIVE : En temps normal, toutes causes confondues, le Québec a une moyenne de 186 décès par JOUR, donc 1300 décès par SEMAINE. (Institut de la statistique du Québec)
Mais on paralyse TOUT en plein été et on oblige la MUSELIÈRE pour 16 décès?!
Quels seront donc les critères pour l’enlever?! ZÉRO DÉCÈS? Des résurrections?!

18 minutes – montage de mon cru sur cette mascarade covidienne – Rumble

18 juillet – Pendant quArnaud Soly rit de la dictature qui s’installe et des gens qui se posent des questions légitimes, la police intervient dans un Tim Hortons pour non respect du port du masque obligatoire. Le gars est propulsé par terre car c’est beaucoup plus hygiénique, tsé. La femme qui filme pose une question très pertinente: «Vous ne pensez pas que ça va trop loin, là? Pour une histoire de masque!» (TVA) Oui madame. Ça va déjà bin trop loin. Pis les zombies ne réagissent pas. Tout leur semble normal?!

Crédit : TKDTERTAINING

20 juillet – La nouvelle normalité encouragée par la rigide :

«Il faut s’habituer à vivre avec cette nouvelle normalité-là pour un bon bout de temps, fort probablement, sous réserve du moment où on trouvera un vaccin ou autre médicament qui va pouvoir mettre fin à la propagation.»

– Geneviève Guilbault (JDQ)

21 juillet – « Mets ton masque pis farme ta yeule! » Une capsule de Rachid Badouri partagée plus de 20K fois en moins de 12 heures afin de contrer les “risques d’une 2e vague” LOL. (Il doit avoir reçu trop d’amour car il a supprimé sa vidéo.). Après Arnaud et Rachid, tous les artistes participent activement à créer une nouvelle mode, celle de s’aplatir devant l’oppresseur et de mépriser ceux qui se tiennent debout.
Les subventions favorisent la soumission. (Conseil des arts du Québec)

LISTE NON EXHAUSTIVE, mais assez détaillée, avec les CACHETS PERÇUS (aka le prix de leur âme lol), par Radio-Canada.

22 juillet – La santé publique britanno-colombienne recommande le GLORYHOLE pour baiser. « Gardez un mur de distance », suggère la Colombie-Britannique. (JDM) Oui, mesdames et messieurs, on est rendu là. J’ai une pensée pour les lesbiennes endoctrinées.

22 juillet – Le masque est obligatoire sur les traversiers, sauf pour Arruda. Un passager a pris cette photo du directeur de la santé publique du Québec, tranquillement installé à moins de 2 mètres d’une autre personne. (La Clique du Plateau) Dans les dates environnantes, on le voit dans un party, avec le masque autour du poignet.

Auteur inconnu

25 juillet – Au nom de la FDDLP, j’organise et j’anime un rassemblement à Montréal. Nous sommes environ 1000 personnes sur le Mont-Royal pour entendre les discours de Jean-Jacques Crèvecoeur, Alexis Cossette-Trudel, Amélie Paul, Bernard Lachance, Daniel St-Hilaire, Frédéric Pitre, Jean-François Dubois et Stéphanie Pépin. (YouTube)

Merciii à cette belle personne qui a pris cette magnifique photo le 25 juillet 2020 au Mont-Royal.

26 juillet – Premier grand rassemblement devant le parlement à Québec, organisé par AALL. Nous sommes 5 fois plus nombreux que la veille. Environ 5000 personnes présentes sous une pluie battante. (Radio-Canada) De nombreux patriotes se mobilisent pour partager un message, dont Steeve L’Artiss, Stéphane Blais, Dan Pilon, etc.

En Allemagne, le Comité d’enquête extraparlementaire sur le coronavirus ACU2020 voit le jour. Il y a 4 organisateurs (dont Reiner Fuellmich et sa collègue Viviane Fischer) et 3 leaders: Bodo Schiffmann, Heiko Schöning et Martin Haditsch. Ce collectif de médecins se fait traiter de complotiste par les médias. (Vidéo traduite sur Facebook)

27 juillet – Sortie publique de America’s frontline doctors. La vidéo est immédiatement censurée et décryptée. (CNN) Leur site internet est indisponible; ils se font attaquer de tous côtés. J’ai tellement de colère que j’en fait une moustache de feux sauvages. Ça me donne le BOOST nécessaire pour organiser une grande Marche à Montréal (elle aura lieu le 8 août 2020).

29 juillet – 18 000 entreprises pourraient fermer au Québec. Les mesures risquent d’emporter 158 000 PME au Canada, dont 17 993 au Québec. C’est ce que révèle une étude de la Fédération Canadienne de l’Entreprise Indépendante – FCEI. (JDQ)

30 juillet – Geneviève Guilbault donne un char blindé à la police de Québec et fait un point de presse devant. (Feu André Arthur).
En mai 2018, on apprenait que ce tank servait beaucoup moins que prévu. (Radio-Canada)

AOÛT 2020

2 août – On apprend que Arruda (non élu) gagne 333 000$ par année + bonus (appartement, chauffeur).
Legault gagne quant à lui 206K$ par année.
Au sommet de la pyramide, 14 haut placés obtiennent plus de 300 000$ annuellement. (Radio-Canada)
BTW, Sophie Brochu, patronne d’Hydro-Québec, gagne 598K$/année. C’est 25x plus que le salaire minimum à temps plein: 14,25$/h. (JDM)
Lynne Roiter, présidente de Loto-Québec, gagnait 437 000$. Pour l’exercice financier 2019-2020, elle avait empoché un salaire avec bonis et avantages de 520 990$. (JDQ)
Catherine Dagenais, PDG de la Société des alcools, a reçu un salaire de 434 980$ ainsi qu’une prime de 65 474$ en 2020-2021. (JDQ)
Charles Emond, président et chef de la direction de la Caisse de dépôt, a un salaire de base de 550 000$, mais en considérant les bonis, on est plus près de 4 millions. Il a touché 6,3 millions $ en 2021. (JDM) Est-ce normal, docteur?
Ah oui, j’oubliais!  Les danseuses peuvent tout enlever sauf leur masque. (JDM)

3 août – Tweet du gouvernement: «J’ai une condition médicale qui m’empêche de porter le masque.» Elle n’a pas à nommer la condition ou à présenter un billet médical. Nous travaillons à transmettre l’information.» (Twitter)

4 août – Tweet du gouvernement: «Si la personne déclare qu’elle a une condition médicale, l’exploitant doit permettre l’accès aux lieux. Il peut aussi documenter la déclaration pour avoir une trace en cas de problème. Ce n’est pas aux exploitants des lieux de déterminer si l’exemption est légitime ou non.» (Twitter)

5 août – Pendant que Marie-Ève Doyon se demande si l’égoïsme est une condition médicale, nous on se demande si la méchanceté et l’aveuglément volontaire sont des conditions journalistiques. (JDM) Elle n’en revient juste pas des tweets du gouvernement. Les Insoumis non plus car rares sont les commerçants qui ont reçu le mémo!!

8 août – Au nom de la FDDLP, j’organise la première grande marche pour nos droits et libertés, à Montréal. Nous estimons la foule à environ 25 000 personnes (extrait vidéo Facebook)

9 août – Les résultats d’une grande étude sont publiés dans The Times. Cette étude a été réalisé sur 20 000 élèves dans une centaine d’institutions. Conclusion? Les enfants sont très peu à risque et ne transmettent pratiquement pas la maladie.

10 août – Legault se fout de la science car malgré les évidences, il présente son plan pour la rentrée scolaire: tous les élèves de 5e année et plus devront porter la muselière. (INSPQ)
Tout indique que les enfants n’ont pas besoin de masque!
Legault persiste dans son délire et incite le mépris en créant de faux amalgames entre les opposants aux mesures sanitaires et les conspirationnistes chroniques (Le Devoir) :

«Il y a encore des gens qui croient qu’Elvis est toujours vivant, que la Terre est plate. Je peux vous dire qu’avec 5000 morts, oui, le virus est violent et il peut vous tuer.»

– François Legault, en direct à la télévision, heure de grande écoute

Sacrament. Elvis n’a rien à voir là-dedans: C’EST ÉCRIT SUR LES PUTAINS DE BOÎTES!!

14 août – Application Covid-Alert: Le rapport de la commission parlementaire chargée d’étudier la question est implacable : les risques et les inconvénients liés à cette technologie semblent surpasser les bénéfices.
Au total, 18 experts ont témoigné dans le cadre des auditions et 16 mémoires ont été déposés. Les parlementaires reconnaissent que la quasi-totalité a émis des réserves importantes sur l’efficacité et la fiabilité de ces technologies. Il y a un consensus à Québec contre l’application de notification “Alerte-Covid”, même si, selon un sondage, 76% des Québécois croient à l’utilité de cet outil contre la pandémie. (Radio-Canada)

On sait maintenant qu’Ottawa a investi 20 millions $ pour faire connaître l’application, destinée aux téléphones intelligents, grâce à une importante campagne de publicité et à des initiatives de marketing… sans résultats valables. (Le Soleil)

L’application a été téléchargée par plus de 6,5 millions de Canadiens (⅙), mais elle a très peu servi. Au Québec, la participation a été particulièrement faible. Le taux a été de seulement 1,7 %, soit 4989 cas signalés sur 295 755 cas totaux. 530$ par signalement. (JDM)

Les autorités politiques de Melbourne, deuxième plus grande ville d’Australie, ont donné à la police le pouvoir d’entrer dans les maisons privées, sans mandat ni permission des propriétaires, afin d’effectuer des «contrôles ponctuels». Ça dégénère de plus en plus vite, partout dans le monde. Les gens renseignés n’en reviennent pas de ce qui est train de se passer, sous nos yeux. (Profession-gendarme)

15 août – Julie Lévesque revient de Shangaï, là-bas la « pandémie » est fini depuis longtemps. Sur Facebook, elle partage une vidéo filmée en août 2020 pour montrer à quoi ressemble la vie sur un autre continent: peu de masques, pas de plexiglas, ni de flèches au sol, aucune distanciation physique, même à l’école, etc.

17 août – Wuhan: party aquatique. Foule sans masque, tous collés. (JDM)
Fait intéressant : Wuhan a environ la même population qu’ici (8,5 millions), mais il y a eu moins de 4000 décès en 2 ans (mars 2022). (Google)

JDM

21 août – Moment WTF. Québec veut attirer les pharmaceutiques en vendant nos données de la RAMQ :

«Le futur scientifique de la médecine réside sur comprendre nos génomes, sur comprendre nos données, alors c’est sûr qu’on a besoin de ça.»

– Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie (Le Devoir)

23 août – Début de la 2e vague selon l’INSPQ (lol)
Manifestation à Québec pour le droit des enfants de ne pas porter de masque. Marche pacifique organisée par Josée Turmel et Éric Duhaime. (JDQ)

28 août – La «vente» des données de santé est déjà amorcée: un obscur organisme a été créé pour partager les informations avec les pharmas. (JDM) On vient de s’en faire passer une p’tite vite pas de lubrifiant à travers un glory hole, là. Qui sont-ils pour prendre de telles décisions? Le peuple ne devrait-il pas voter, avoir son mot à dire sur ce sujet important?

SEPTEMBRE 2020

1er septembre – Pierre Fitzgibbon répète que les données sont une mine d’or et les archivistes médicaux s’inquiètent pour la sécurité des données médicales des Québécois si elles sont vendues aux pharmaceutiques comme le désire le ministre de l’Économie. (Le Devoir)

Pendant ce temps, le suicide est devenu la cause principale de mort chez les 10-14 ans, signe d’une détérioration de la santé mentale. (Radio-Canada)

2 septembre – Des Québécois sont isolés contre leur gré dans les CIUSSS: la police débarque chez vous et t’amène de force dans une cellule, t’imagines le badtrip?
Mais le Dr Girard trouve ça formidable! (Version intégrale – CPAC – YouTube)

Montage de mon cru sur Rumble

3 septembre – On se questionne sur l’efficacité du concept des “bulle-classes”. (JDM) Qui a pensé que c’était une bonne idée? Les kids jouent ensemble après l’école et se câlissent bin des bulles-classes. On est une société d’arriérés.

8 septembre – Instauration d’un système d’alerte régional, aka des codes de couleurs tels que vert, jaune, orange, rouge. (INSPQ) Infoman s’inspire des pastilles de couleurs de la SAQ pour créer un comparable dans l’une de ces émissions. Bien que Jean-René ait baissé dans mon estime, j’ai bien ri de cette parfaite comparaison.

10 septembre – L’Actualité se demande si on doit parler de Lucie Laurier, celle que tous les médias diabolisent depuis mars 2020. “En braquant les projecteurs sur la frange de la population qui résiste aux mesures de lutte contre la pandémie, risque-t-on d’amplifier ce qu’on cherche à prévenir?” La vraie question, c’est pourquoi ne laisse-t-on pas Lucie s’exprimer? Les médias crachent sur les opposantes sans leur laisser la chance d’exprimer elles-mêmes leur message. On repassera pour l’impartialité journalistique.
Jamais nos entrevues ont été diffusées à la télévision sans montage biaisé en notre défaveur. (Vidéo sur Facebook de Lucie Laurier et moi-même, répondant aux questions agressives de Radio-Canada)

11 septembre – Fini le karaoké dans les bars de Québec (ou le karéoké, selon Dubé), nous relate Lagace à la radio. (98,5fm)
Geneviève Guilbault nous annonce que dorénavant, les bars devront tenir un registre de clients. C’est officiellement obligatoire.
Je me souviens que le 23 juillet 2020, la firme de marketing Lanla avait lancé le premier registre destiné à la fois aux propriétaires de bars et à leurs clients, RESTEZOUVERTS.com. Le président des rôtisseries St-Hubert avait rapidement confirmé l’utilisation de la plateforme dans tous ses établissements. (La Tribune) Une gang de soumis ou de vendus.

12 septembre – Menace concrète contre les humains qui remettent en question le narratif imposé (les irresponsables selon Legault). Des contraventions de 1500$ seront données si le port du masque n’est pas respecté dans les endroits publics. (La Presse)
Au nom de la FDDLP, j’organise la 2e grande Marche pacifique à Montréal . Nous estimons la foule à 50 000 personnes. Voici un timelaps :

Chaîne de la FDDLP : Marche du 12 septembre 2020 – TIME LAPS

13 septembre – Les médias tentent de nous faire croire que les urgences débordent à cause de la covid… mais dans les faits, les urgences débordent depuis des décennies, preuves à l’appui. (Vidéo sur Odysee)

14 septembre – Dr Lawrence Roserberg, PDG du CIUSSS du centre-ouest-de-Montréal et directeur de l’hôpital juif, va dire à CTV News que la covid, c’est comme la grippe.
Attaqué de toutes parts, il va corriger le tir 10 jours plus tard en disant que la grippe aussi est mortelle. (La Presse) Fack en résumé, la covid, c’est comme la grippe.

La Presse – rétractation du Dr Roserberg

16 septembre – Dépistage / tests PCR. Par courriel, Hugues Charest du LSPQ nous apprend que les labos du Québec effectuent 40 cycles d’amplification (entre 37 et 40).
La Santé publique du Canada recommande 25 cycles pour éviter les résultats douteux.
Le Pr Jean-François Toussaint explique qu’en haut de 24 cycles, il n’y a pas de malades.

«Dans bien des cas, on peut détecter la covid après 10 ou 20 cycles seulement. (…) le seuil est souvent de 40 cycles.»

– Hugues Charest (Le Soleil)

16 septembre – Le ministère de l’Économie et de l’Innovation (aka Pierre Fitzgabbon avec notre cash) ajoute 3,1 millions de dollars dans Le Panier bleu. (Radio-Canada)
Le seul panier sur ce site NON TRANSACTIONNEL (même en août 2022), c’est le logo. Les achats sont redirigés vers le site du vendeur. N’importe quoi.

17 septembre – Dubé bafouille des excuses à la coiffeuse de Thetford Mines qu’il a traumatisée en l’accusant d’avoir propagé la covid dans une résidence privée pour aînés. (La Presse).
Il n’a pas retenu la leçon puisqu’il recommencera 7 mois plus tard en accusant Dan Marino, le propriétaire du Méga Fitness Gym à Québec. (JDQ) Imaginez le stress de se faire pointer personnellement et publiquement par le gouvernement.

18 septembre – Guilbault lance une vaste opération policière baptisée OSCAR (Opération systématisée comportements à risque). (Radio-Canada)

Global goals week: une semaine de discussion entre « experts, dirigeants et riches philanthropes non élus » sur les 17 objectifs de l’Agenda 2030:

POURQUOI CES MONDIALISTES DISCUTENT DE CES SUJETS SANS NOUS?

RESPONSABILISONS-NOUS POUR NOTRE AVENIR.
ENGAGEONS-NOUS INDIVIDUELLEMENT, LOCALEMENT. SANS ATTENDRE.

  1. Pas de pauvreté,
  2. Faim Zéro,
  3. Bonne santé et bien-être,
  4. Une éducation de qualité,
  5. Égalité des genres,
  6. Eau propre et assainissement,
  7. Énergie abordable et propre,
  8. Travail décent et croissance économique,
  9. Industrie, innovation et infrastructure,
  10. Inégalités réduites,
  11. Villes et communautés durables,
  12. Consommation et production responsables,
  13. Action climatique,
  14. La vie sous l’eau,
  15. La vie sur terre,
  16. Paix et justice
  17. Des institutions fortes, des partenariats pour atteindre l’objectif.

21 septembre – Le monde vire débile à une vitesse spectaculaire.

«On est en train de l’échapper d’aplomb. Si ça continue, j’ai l’impression qu’on s’en va dans le rouge. Le rouge, c’est le mur.»

– Régis Labeaume, maire de la ville de Québec depuis 1000 ans. (fm93)

22 septembre – Un mois après l’article titré « Melbourne bascule dans la dictature sanitaire et permet à la police d’entrer sans mandat dans les habitations » (le 14 août, ring a bell?)

“On va trouver le moyen de rentrer dans vos maisons sans mandat. (…) je pense que dans le contexte d’urgence sanitaire, il faut se donner les moyens de sévir.”

– Horacio Arruda (Transcription Assemblée Nationale du Québec)

23 septembre – Présentation en douce du projet de loi 66, anciennement le projet de loi 61. (La Voix de l’Est) La loi sera adoptée le soir du jeudi 10 décembre 2020. (La Presse)

24 septembre – Le chat sort du sac-à-merde :

«Le pouvoir, c’est extrêmement relatif. Le pouvoir, c’est celui que le premier ministre te donne. C’est le premier ministre qui a le pouvoir.»

– Marguerite Blais, ministre pseudo responsable des Aînés et des Proches aidants (Enquête)
28 minutes – Enquête de Radio-Canada sur la crise dans les CHSLD du Québec. À VOIR.
25 septembre 2020

25 septembre – Christian Dubé s’adresse aux jeunes en leur proposant un défi 28 jours sans amis: «Je vous demande un mois d’effort.» (La Presse) Il est déconnecté de la réalité sur un esti d’temps. Un mois sans amis, à 10-14 ans, ça peut être carrément mortel.

27 septembre – PCRE: début de la Prestation Canadienne de maladie pour la Relance Économique. L’aide prendra officiellement fin le 23 octobre 2021 et sera ensuite prolongé jusqu’au 7 mai 2022 en rétroaction. (canada.ca)

En direct à l’émission Tout le monde en parle, Christian Dubé déclare: “Ce n’est pas parce qu’on fait plus de tests qu’on a plus de cas.” Ce monsieur est comptable et il dit ça sans rire. Yo, Dubé :

29 septembre – Pascal Bérubé du Parti Québécois (PQ) demande plus de transparence à la CAQ. Il veut voir les rapports sur lesquels se base le gouvernement pour prendre ses décisions. (La Presse)
Legault autorise l’application Alerte COVID, qui sera disponible dès le 5 octobre (Le Soleil) et il continue de radoter avec Bernard Drainville : «Tant qu’on n’aura pas de vaccin, il y a des possibilités qu’il y ait 3 ou 4 vagues.» (98,5fm)
Psst! En 2022, on a 3-4 doses et on arrive à la 7ème vague!

Durant une conférence de presse, Valérie Plante s’adresse aux manifestants pacifiques qui se font ignorer depuis quelques mois déjà : «Mon message c’est: « allez donc dans un champ de patates.”» (JDM)
Comment a-t-on fait pour rester pacifiques jusque là? Ça relève du miracle, non? BRAVO.

Je ne trouve plus l’extrait plus long qu’avait utilisé Infoman. Merci pour ce 2 secondes de succès-souvenir !

ET LA MÊME JOURNÉE, le mardi 29 septembre, Justun Trouduc en tant que Young Leader, répète que la crise est une opportunité de GREAT RESET. Les fact-checkers prétendent qu’on comprend mal l’info, qu’il n’y a pas de complot icitte. J’vous laisse quand même juger par vous-même la vidéo de Global News: « Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a comparu dans le cadre d’une vidéoconférence des Nations Unies où il a discuté de la contribution du Canada pour lutter contre la pandémie mondiale COVID-19. »

Global News

30 septembre – TVA nous appelle les Insoumis à la télévision. C’est bien mérité, non?
(Trouvaille de Éric Lépine Vidéo sur Odysee)

OCTOBRE 2020

1er octobre – On apprend qu’un test nasal de détection de la covid a percé la paroi du cerveau d’une Américaine, provoquant une fuite du liquide céphalo-rachidien par son nez et lui faisant risquer une dangereuse infection, ont rapporté des médecins dans une revue médicale. Elle s’est rétablie, mais si le problème n’avait pas été traité, elle aurait pu développer une infection potentiellement mortelle du cerveau, ou de l’air aurait pu entrer dans le crâne et aurait placé une pression excessive sur le cerveau. (JDM)
Pourtant, le 21 juillet 2020, on nous affirmait que c’était impossible! (Le Monde)
Qui n’a JAMAIS été testé depuis le début? Moi! Pas malade non plus.

À gauche : Le Monde – À droite : Le Monde
JDM

4 octobre – Déclaration The Great Barrington rédigée et signée aux États-Unis. Trois épidémiologistes des maladies infectieuses et scientifiques spécialisés en santé publique renommés se mobilisent. «Nous sommes inquiets des impacts physiques et mentaux causés par les politiques actuelles contre le COVID-19 et nous recommandons une approche alternative que nous appelons Protection focalisée.» Cette déclaration compte près de 1 million de signatures, dont 15 840 scientifiques de la médecine et de la santé publique et 46 893 médecins ; un total de 62 733 experts. (Great Barrington Declaration)

Great Barrington Declaration

5 octobre – L’Association des pédiatres du Québec dénonce le sacrifice d’une génération (les ados). Ils parlent d’épidémies d’intoxication, de cyberdépendance, de troubles anxieux, de troubles alimentaires, de dépression, etc. (Radio-Canada)
Vidéo témoignage d’une pédiatre du Québec (JDM).
Ah! Et on est encore dans les paliers de couleurs, tout le monde est dans le rouge.

6 octobre – Legault refuse de rendre publics les avis de la Direction de la santé publique. (La Presse) Une semaine après la demande de transparence de Pascal Bérubé, on apprend qu’il n’y a aucun rapport, aucune note, aucune étude sérieuse pour justifier les décisions gouvernementales.

7 octobre – La même journée, dans le même journal, on apprend 2 nouvelles distinctes. La première, c’est que la fortune des « super-riches » a enregistré une hausse de plus d’un quart au plus fort de la crise, entre avril et juillet, pour s’établir à 10.200 milliards de dollars. Les patrons de sociétés technologiques ou innovantes comme Jeff Bezos ou Elon Musk ont considérablement augmenté leur richesse. (JDM) La deuxième, c’est que la plandémie a précipité entre 88 et 115 millions de personnes dans l’extrême pauvreté, aka des gens qui vivent avec 1,90$ par jour. “Le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté devrait continuer à augmenter pour s’élever à 150 millions d’ici 2021.” (JDM)
On peut considérer qu’on a dépassé ce nombre.

À gauche : JDM – À droite : JDM

8 octobre – Maxime Ouimet s’adresse à Legault avec une phrase épique de 2020 à TVA: “Non, je ne serai pas l’outil de ta dictature” et il démissionne de la police. Yves Poirier croit que Maxime veut être « conspirationniste à temps plein ». (TVA) T’es vraiment con, Poirier.
Le lendemain, vendredi 9 octobre, le commerce de Maxime est ciblé par un incendie suspect. Ça joue rough dans police. (TVA)

Reportage de Maxime Ouimet et Yves Poirier sur YouTube

9 octobre – Points de contrôle policier aléatoires au Québec pour assurer le respect des consignes et limiter les déplacements non essentiels entre régions. (MSSS)

14 octobre – Pendant que les médias se font graisser la patte pour nous traiter de complotistes, plusieurs ont évoqué cette nouvelle normalité. Dubé, Guilbault, Arruda, Trudeau les artistes vendus et maintenant le chef des Caquistes:

«…plusieurs mois devant nous à devoir suivre un certain nombre de consignes. Il va falloir être patient et prendre de nouvelles habitudes

– François Legault (La Presse)

14 octobre – Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique de Montréal, évoque la possibilité que certains sports extérieurs ne soient pas permis cet hiver. Cette « docteure » ajoute que la raquette et le ski de fond sont moins à risque de vous exposer au virus. (La Presse) Des professeurs et épidémiologistes de renom dénoncent l’absence de fondement scientifique pour soutenir les mesures liberticides, dont Jean-François Toussaint. (RFI)

Entrevue avec le Pr Jean-François Toussaint à RFI – YouTube

15 octobre – Christian Dubé déclare, sans rire: «Il ne faut pas que le bingo devienne le nouveau karaoké.» Le Secrétariat du bingo dénonce la vision que le gouvernement a de son industrie. (JDQ) Y’a l’tour avec le monde, Dubé, han?

16 octobre – Le pseudo comptable Christian Dubé considère qu’il peut en ajouter une couche en nous proposant une manière bizarre de limiter encore plus nos contacts : «une réduction supplémentaire des contacts de 25%. On parle donc d’éliminer environ 1 contact significatif par jour.» (Journal Saint-François)
En clair, si t’as 4 amis, flush-en 1.
WHAT THE FUCK, GANG?! Le point de non-retour est dépassé depuis trop longtemps et tout passe?! On ne peut même pas aller se saouler ; les bars et restaurants en zone rouge sont fermés. (INSPQ)

20 octobre – Un groupe de chercheurs du journal médical The Lancet avertissent que certains vaccins contre le Covid-19 (ARN) pourraient augmenter le risque d’infection par le VIH. Nouvelle qui passe inaperçue, bien que relatée dans Science et Forbes.
On va donc la mettre en GROS ICI :

22 octobre – Les Entrepreneurs en action du Québec (EAQ) sortent un clip qui dénoncent les fausses promesses et la mauvaise gestion de Legault. Benoit Girouard et Samuel Grenier font parti de ce mouvement solidaire.

Entrepreneurs en action du Québec – YouTube

26 octobre – Prolongement des mesures en zone rouge jusqu’au 23 novembre. Ça fait déjà 7 mois de folie et le gouvernement pousse pour 1 mois de plus. (INSPQ)
Un éléphant se mange en plusieurs bouchées, disait le proverbe africain.

28 octobre – Panier Bleu: on apprend que la vice-présidente du C.A. est nulle autre que la conjointe du ministre de la Santé, Christian Dubé. (Radio-Canada) BIG LOL.
Pour rendre la plateforme TRANSACTIONNELLE, la facture est estimée à au moins 20 millions $.
Depuis le lancement du Panier Bleu en avril 2020, Québec a injecté plus de 4,1M$ de NOTRE ARGENT dans cette « aventure ». (JDQ)
J’me demande à quel point les entrepreneurs aiment la ride… 

31 octobre – Halloween pleine de restrictions débiles, superbement résumée dans cette capsule humoristique d’Amélie Paul :

Les origines de l’Halloween : Amélie Paul sur YouTube

NOVEMBRE 2020

3 novembre – 700 médecins membres du Regroupement québécois des médecins pour la décentralisation des soins de santé (RQMDSS) signent une lettre ouverte et demandent de rencontrer le premier ministre pour améliorer le système de santé. “Le regroupement réclame que les médecins puissent prendre des décisions directement dans les centres de soins, plutôt qu’en fonction des directives des organismes chapeautant les hôpitaux”.
Deux semaines plus tard, le 18 novembre 2020, le gouvernement Legault a fait savoir qu’il refusait de les rencontrer. (Radio-Canada)
D’accord ou non avec les propos de ce collectif, c’est aberrant de voir que Legault peut simplement balayer 700 médecins du revers de la main, sans prendre le temps de les entendre.

11 novembre – Près d’une personne sur 4 s’est fait tester au Québec (23%). (INSPQ)
Et pendant ce temps, le nouveau documentaire HOLD-UP, produit par Pierre Barnérias, Nicolas Reoutsky et Christophe Cossé est censuré dès sa sortie. Il explore l’utilité des masques, du confinement, des traitements comme l’hydroxychloroquine, etc.
Les hyènes affamées, euh, j’veux dire les fact-checkers, s’acharnent pour le debunker.
Mais…

  • Documentaire Hold-Up CENSURÉ
  • Déclaration Great Barrington, CENSURÉ
  • 700 médecins et l’association des pédiatres du Québec, IGNORÉS
  • America’s frontline doctors, CENSURÉS, ACCUSÉS, EMPRISONNÉS
  • ACU2020 (commission allemande), événement CENSURÉ, IGNORÉ
  • The Grand Jury de Reiner Fullmich, CENSURÉ, IGNORÉ
  • Collectifs Réinfo-Covid (France et Québec), IGNORÉS
    …et j’en passe.

    Ça commence à faire beaucoup de censure, d’évitement ou d’aveuglement volontaire, c’est selon. Facile de parler de «consensus scientifique» quand on fait taire toutes les voix dissidentes.

18 novembre – Pfizer se pète les bretelles en scandant un taux d’efficacité de 95% contre la covid «selon des résultats complets de leur essai clinique à grande échelle». Lol. (La Presse)

19 novembre – Le chef des caquistes donne l’autorisation de fêter Noël avec 10 personnes maximum. Il est recommandé de faire un isolement volontaire 1 semaine avant et 1 semaine après la fête. (INSPQ) Mon p’tit doigt me dit que tu vas trouver ça plate en tabarnac ce party-là. Inspire-toi plutôt de Martine. Fais-toi de nouveaux amis complotistes.

19 novembre – Radio-Canada nous apprend que le Canada a réservé 414 millions de doses de « vaccins ». L’équivalent d’environ 10 doses/citoyen, incluant les bébés naissant… WTF

En tout, le Canada a réservé jusqu’à 414 millions de doses de différents ‘vaccins’ candidats. Cela inclut 76 millions de doses du ‘vaccin’ de Pfizer/BioNTech et 56 millions de doses de celui de Moderna.

Deux doses de ces deux ‘vaccins’ seront toutefois requises pour obtenir une immunité dont la durée n’a pas encore été établie… lol. (Radio-Canada)
Pis les cobayes, vous trouvez ça comment l’expérience?

23 novembre – Comparatif de l’activité grippale entre 2017 et 2020.
Plusss de tests, plusss de grippe! Même semaine (48ème) répertoriée sur 4 ans. (Canada.ca)

25 novembre – Une chance que Papa Legault est là.

«Noël cette année, ça tombe le 25 décembre.»

– Legault, en conférence de presse (Odysee)

25 novembre – Face à la pression médiatique, Dubé exclut la possibilité que soit réintroduite toute nouvelle directive de non réanimation cardiaque. (Le Devoir)

«D’une part, j’ai survécu à un arrêt cardiorespiratoire grâce à l’intervention rapide des ambulanciers et du service de réanimation du CHUM. Et parce que cet arrêt cardiaque est survenu en 2009 et non en période de pandémie de covid

– Anne Charpentier, une double rescapée, (Le Devoir)

27 novembre – Militaire et vaccination: Le major général Dany Fortin gérera la plus grande opération logistique de l’histoire du pays mise sur pied par l’Agence de la santé publique du Canada. (JDM) C’est rassurant, connaissant le nombre de doses réservées par le Canada.

28 novembre – La grippe a disparu. On ne dépiste plus l’influenza… tout est covid! (PDF)
C’est bin plus simple comme ça, non?
* En mars 2021, Dubé ira jusqu’à dire qu’il y a eu ZÉRO cas de grippe en 2020. La vidéo de Deux filles le matin a été supprimée, mais voici un montage de mon cru avec des extraits de l’émission:

28 novembre – Jean-Marie Bigard pète une coche qui m’a fait le plus grand bien.

« Les décideurs! Ça te va ‘les décideurs’? J’en ai rien à branler qu’ils soient 2 sur 100 millions mais ce sont eux qui décident! Je te parle des décideurs! Ils ne sont pas paumés, ils obéissent à des contraintes. Ils sont aux ordres du pognon! Je suis enragé, oui! On nous prend pour des cons. On nous manipule. On organise une dictature chez nous. Comment veux-tu que je ne sois pas en colère? On fait crever nos commerces. On détruit l’industrie mondiale. Pourquoi? À qui profite le crime?! »

– Jean-Marie Bigard à France Bleu
Chef d’oeuvre de Khaled Freak – Best remix ever. Complotiste!

DÉCEMBRE 2020

2 décembre – On apprend que 97% des décès de la première vague avaient des comorbidités. (JDQ) Rappel: 90% des victimes vivaient dans les CHSLD. (JDM)
ALLOOOO!!! Ce ne sont pas de petits chiffres à prendre à la légère!

JDQ
Le tweet date du 9 juin, sur la page de TVA, mais l’article a changé

Ces chiffres devraient allumer les lighters éteins… mais le monde dort au gaz.

3 décembre – On apprend que finalement, y’aura pas de Noël pantoute. Tout est annulé. (La Presse)

Du coup, Legault saisit l’opportunité de se donner une note parfaite pour sa façon de gérer la crise. (La Presse) PARFAITEMENT INCOMPÉTENT, OUI.

7 décembre – L’OMS ne recommande pas la vaccination obligatoire: « Je ne pense pas que l’obligation soit la voie à suivre », a renchéri Kate O’Brien, directrice du département immunisation et vaccins à l’OMS, en indiquant que l’expérience a montré que lorsque des pays ont voulu rendre obligatoires certains vaccins, cela n’a pas eu les effets escomptés. (Le Devoir)

8 décembre – Démantèlement du campement Notre-Dame, initié dans le secteur d’Hochelaga, suite à la crise du logement. D’un côté, plusieurs organisme s’unissent et dénoncent le caractère «démesuré» et «violent» de l’opération. De l’autre, 250 policiers se mobilisent à cheval, en vélo, en voiture, avec des anti-émeutes et un hélicoptère survole la scène. (La Presse)

9 décembre – Arruda répond aux questions des élus dans le cadre d’une commission parlementaire à Québec. Questionné par le Parti québécois, il a affirmé que la Santé publique n’avait pas recommandé au gouvernement Legault la fermeture complète et totale des salles à manger des restaurants cet automne, mais plutôt d’encadrer leur ouverture. (La Presse)

10 décembre – La Fondation Bill et Melinda Gates a annoncé qu’elle allait injecter 250 millions de dollars supplémentaires dans la campagne internationale pour combattre la pandémie de coronavirus. Une partie de ces fonds sera consacrée à la distribution de vaccins dans des régions d’Afrique subsaharienne et en Asie du Sud. (La Presse)

« Les noirs en premier. »

– Melinda Gates, à 1:45 dans la vidéo ci-bas:

10 décembre – Pass sanitaire: La ministre de la Santé en Ontario, Christine Elliott, a indiqué cette semaine que des preuves de vaccination pourraient être exigées pour pouvoir aller au travail, voyager ou visiter les théâtres et cinémas. (Journal Métro)
Les complotistes avaient vu ça venir avec 5 mois d’avance.

11 décembre – Le vaccin australien abandonné en raison d’une fausse réponse au VIH. Ça aussi ça passe pas mal dans le beurre. (BBC News) De plus en plus de gens commencent à faire le lien entre le VIH et la covid: FAUCI.

* Le 1er août 2022, on apprend qu’Ottawa injecte près de 18 millions $ pour accroître le dépistage du VIH au Canada. (Radio-Canada) Les injections ayant scrappé le système immunitaire des gens, n’est-il pas normal de les voir développer une maladie auto immune?

12 décembre – Sortie de «MAL TRAITÉS» (1h30)
Covid-19 : comment les malades ont été privés de remèdes efficaces, un documentaire choc d’Alexandre Chavouet qui aborde surtout le scandale de l’hydroxychloroquine. (YouTube)

Mal traités, d’Alexandre Chavouet – YouTube

13 décembre – Première personne « vaccinée » au Québec: Gisèle Lévesque reçoit une dose de Pfizer BioNTech. Elle contracte tout de même la covid 2 semaines après avoir reçu son injection… (Radio-Canada)
* Le 10 mars 2021, Gisèle reçoit une 2e dose de Pfizer. (Radio-Canada)
Elle décède le 4 juillet 2021, moins de 7 mois après la première injection. (Radio-Canada)

14 décembre – Les résidents du Centre gériatrique Maimonides Donald Berman et du CHSLD Saint-Antoine, seront les premiers au Québec à recevoir le vaccin mis au point par Pfizer et BioNTech. (Le Devoir)
Grosse éclosion deux semaines plus tard au CHSLD Saint-Antoine (30 décembre 2020); le Centre compte le plus grand nombre de cas actifs dans la région. (JDQ)
* Le 12 janvier 2021, plusieurs résidants sont vaccinés ET infectés au Centre Maimonides Donald Berman. (La Presse)

12 janvier 2021 – La Presse
30 décembre 2020 – Narcity

14 décembre – CNN Health, Dr Kelly Moore: «L’une des choses que nous voulons nous assurer que les gens comprennent est qu’ils ne devraient pas s’alarmer inutilement s’il y a des rapports, une fois que nous commençons à vacciner, qu’une ou plusieurs personnes décèdent dans un jour ou deux après leur vaccination et qui résident dans un établissement de soins de longue durée.» (CNN)
En résumé, un mort de la covid est un mort de trop, mais un mort du vaccin, c’est normal?

« À un moment donné, Arruda est là pour faire des recommandations et moi je suis là pour décider. C’est moi qui a été élu, c’est moi qui va subir les foudres du monde qui n’est pas d’accord avec mes décisions. Je m’assume et c’est moi qui prends les décisions. »

– François Jong-un Legault, le 14 décembre 2020 (Paul Arcand, 98,5fm)

15 décembre – Pour Noël, pas mal tout le monde est dans le palier d’alerte maximale, rouge vif. Les rassemblements privés (intérieurs ou extérieurs) sont interdit en zone rouge… mais on peut être 8 personnes réunies dehors pour jouer au hockey ou faire de la raquette. (INSPQ) Tsé, la science.

Pendant que les endoctrinés acceptent que certains produits soient classés « non essentiels » de façon aléatoire à partir du 25 décembre (Journal Métro), des chercheurs de l’Université McGill ont découvert que la souffrance qu’engendre l’isolement modifie l’anatomie du cerveau et la communication entre certaines de ses régions. Les chercheurs ont eu accès aux données d’imagerie cérébrale de 40 000 personnes âgées de 40 à 69 ans. (Le Devoir)

18 décembre – Un représentant de la secte caquiste enseigne les bienfaits de la délation à ses disciples:

« Ne soyez pas gênés de les dénoncer. »

– Christian Dubé (JDQ)


19 décembre – Legault rencontre le Père Noël. Ces 2 vieux séniles s’adressent aux enfants. Une partie du Québec est dégoûtée par cette propagande vaccinale déguisée. (YouTube)

Deux menteurs discutent ensemble et s’adressent aux enfants : Legault et le Père Noël sur YouTube

20 décembre – Avec ma belle amie Eve-Marie Roy, j’organise la première mobilisation en mon nom! Nous l’appelons: « Les Esprits Libres en Marche! » Plusieurs patriotes se souviendront de la présence policière accrue, des tickets de 1500$ donnés en masse, des policiers primés et abusifs, de la tempête de neige dans la face, des discours à -25 degrés au Parc Lafontaine. Malgré les menaces du gouvernement, nous estimons la foule à environ 20 000 personnes. (Time laps sur Odysee)

Actu Qc

23 décembre – La prochaine stratégie de dépistage pourrait bien être d’utiliser des chiens renifleurs de covid entraînés à repérer les personnes contaminées grâce à un échantillon de sueur. (TVA) CRISSEZ DONC LA PAIX AUX ANIMAUX!

25 décembre – Les commerces « non prioritaires » (selon quels critères?) devront fermer jusqu’au 10 janvier 2021. (INSPQ) Joyeux Noël, là. #ÇaVaBienAller #lol

28 décembre – “Touristatas” (Clara Loiseau, JDM) Really, Clara?! Si les Mexicains socialisent, pourquoi pas les Québécois? Et toi, que fais-tu au Mexique en pleine pandémie mortelle, Clara? Le virus décerne-t-il ta vertu?
* En 2022, Clara a reçu une mini tape sur le bout des doigts aux ongles manucurés pour le terme ‘touristatas’ jugé impartial, pis that’s it. (Le Devoir)
N.B.: En décembre 2020, ON POUVAIT SORTIR DU PAYS SANS VACCIN!!

31 décembre – Pendant qu’on écoute le Bye-Bye de Yandel et/ou le Show-Bye de Gilles Bellerose, la police est alertée par des voisins hypnotisés et débarque chez une famille de Gatineau, croyant bien faire en obéissant docilement à leur maître Dubé. Ils sont 6 coupables à fêter le jour de l’an. Ça a dégénéré solide.  (Radio-Canada)
Pour la santé publique, tsé.

Abus de pouvoir policier : le badtrip de 6 personnes le 30 décembre 2020, à Gatineau.

BONNE FIN D’ANNÉE, LÀ.


Si vous appréciez mon contenu, MERCI de le partager et/ou de le soutenir financièrement.

Si vous utilisez des extraits de ce travail de recherche, MERCI d’inclure le lien de cet article. Je vous invite à vous approprier les images (captures d’écran) et tous les liens inclus dans ce « résumé » de 2020.

La rétrospective 2021 est en route !

POUR FAIRE UN DON :

PayPal a fermé mon compte récemment. Il reste l’option Interac.

psychosesociale@gmail.com

Réponse : melgoyer

Pour vous inscrire à mon infolettre et/ou voir la liste de tous mes réseaux sociaux, visitez mon site web en cliquant ici.

MERCI D’EXISTER.

2 commentaires sur « Rétrospective 2020 selon Mel Goyer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :