2021 : Je me souviens

«Personne ne peut vous donner la liberté, elle est à trouver en vous-mêmes.» 

– Krishnamurti

D’abord, j’aimerais vous REMERCIER pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé à ma rétrospective 2020. Elle est maintenant disponible en 3 formats (vidéo, version écrite et bonifiée visuellement et PDF téléchargeable sans visuel).


But d’une rétrospective : se souvenir. #JeMeSouviens
Survoler tout le chemin parcouru et se féliciter d’être encore debout. 

* Chaque affirmation est sourcée.
* Tous les liens s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre.
* Pour une recherche rapide par mots-clés, faites CTRL F
* J’utilise plus souvent les noms de famille (Legault, Dubé, Lagace, etc.)

Ce travail implique de nombreuses heures de recherche, d’écriture, de création de visuel, de tournage, de montage et j’en passe. Vos partages et vos contributions font donc toute la différence pour moi. MERCI d’encourager les créatrices de contenu qui s’éloigne du narratif principal.

TÉLÉCHARGEZ LA VERSION PDF DÈS MAINTENANT, SANS VISUEL.
Vous pouvez visionner la VERSION VIDÉO sur RUMBLE et ODYSEE.
Durée : 2h15

FLASHBACK 2021

Janvier 2021

1er janvier – Le système de santé est sous pression; ça ne dérougit pas. (JDQ) On blâme la méchante covid, mais la réalité, c’est que ça fait plus d’une décennie que les hôpitaux débordent. (Vidéo de 7min sur Odysee)

5 janvier – La confusion règne entre les produits essentiels et non essentiels. Un exemple vraiment stupide: du vernis à ongle, c’est OUI, mais du mascara, c’est NON. La vente illégale de gallons de peinture de couleur fait l’objet de plusieurs plaintes. (JDQ) Toutefois, aucun stress avec la peinture blanche. Les biberons pour les bébés humains, c’est NON, mais pour les animaux, c’est OUI. C’est ça, la science.

6 janvier – Legault prescrit un traitement choc en annonçant un couvre-feu pour le 9 janvier. (Le Devoir)

Pourtant, la même journée, Horacio Arruda déclare que:

«La grippe ne circule pas au Québec.»

(Narcity)

7 janvier – Nous entrons dans un long tunnel sans lumière, selon Mathieu Bock-Côté (Vigile Québec). Pourtant, Legault jurait de voir la lumière au bout du tunnel en avril 2020 (Le Devoir), en novembre 2020 (Le Devoir) et en décembre 2020 (Radio-Canada) et de nouveau en janvier 2021 (Hebdo Rive-Nord). Il prend d’la bonne drogue pour halluciner d’même.

7 janvier – On prolonge la fermeture des commerces non-prioritaires jusqu’au 8 février. (INSPQ)

8 janvier – Radio-Canada nous apprend que la prescription d’antidépresseurs a augmenté 2 fois plus vite en 2020 que pendant les 15 dernières années en moyenne dans la province.

9 janvier – Couvre-feu entre en vigueur entre 20h et 5h. (Gov. Québec) Et les gens obéissent.

11 janvier – Rentrée des élèves du primaire. Port du masque obligatoire en classe, en tout temps dans les corridors et les aires communes, pour les élèves de 5e et 6e année. (INSPQ)

11 janvier – Le réseau Parler est hors ligne, après son expulsion par Amazon. (Radio-Canada)

15 janvier – La Norvège, premier pays à reconnaître 23 décès post-vaccinaux. (WikiStrike)

15 janvier – On apprend également que Bill Gates possède 242 000 acres de terres agricoles (près de 269 000 acres au total), ce qui fait de lui le plus grand propriétaire de terres agricoles en Amérique. (The Guardian)

16 janvier – Bombardier se demande si on devrait soigner un complotiste? (censuré du JDQ; disponible sur WayBack Machine)

17 janvier – Un itinérant meurt de froid dans une toilette chimique, à Montréal. Il s’était réfugié à cet endroit pour éviter les policiers qui circulaient durant le couvre-feu. (Journal Métro)

18 janvier – Le sexe en temps de plandémie: la ville d’Ottawa propose la masturbation. (TVA) Flashback automne 2020: les “conseils” de Theresa Tam font le tour du web. Dans un communiqué de presse, elle partage un guide expliquant en détail les positions sexuelles à adopter pour éviter la propagation du virus… (La Presse) Mais c’est nous les Covidiots?!

19 janvier – Concernant l’itinérant décédé 2 jours plus tôt, un journaliste demande si le PM compte exempter les sans-abris du couvre-feu?

Legault lui répond ceci: 

«Il faut comprendre que si on mettait dans les règlements le fait qu’un itinérant ne peut pas recevoir de contravention, n’importe qui pourrait dire « moi, je suis un itinérant, donc vous n’avez pas le droit de me donner une contravention. »»

(TVA)

23 janvier – Les vêtements pour enfants sont classés dans les produits non essentiels… en plein mois de janvier!! Le PQ demande une révision. (JDQ)

27 janvier – Le test anal pour détecter la covid est critiqué en Chine. (JDM) On appelle ça le dépistage rectal. J’comprends donc que cette méthode soit critiquée!

27 janvier – Bill Gates nous invite à se préparer à la prochaine pandémie comme on se prépare à une guerre. (JDM) Comme par “hasard”, la guerre entre l’OTAN et la Russie commencera à être promue dans les merdias 1 an plus tard.

28 janvier – Lapsus de l’année : 

«On a hâte de r’commencer à vaxxer pour éliminer nos personnes vulnérables.»

– Christian Dubé (Odysee)

28 janvier – L’entreprise montréalaise Medicom reçoit un contrat de 330 millions $ sur 10 ans pour fabriquer des masques québécois. L’usine a construit des installations dans l’arrondissement Saint-Laurent l’été dernier grâce à un prêt de 4 millions d’Investissement Québec et emploie plus de 80 personnes pour produire 86 millions de masques par an. (La Presse)

28 janvier – Un juge du Québec déclare que les mots “femme, homme, mère, père” sont discriminatoires envers les personnes non binaires (des gens qui ne se définissent ni comme homme, ni comme femme). On se dirige vers l’effacement de la mention des sexes. (TVA) Un collectif de parents réagit à ce verdict et s’adresse à Legault… sans grand résultat. (Le Droit)

29 janvier – Le CIUSSS de Laval suggère de ne pas laisser ses masques dans la voiture en hiver car les masques chirurgicaux faits de polypropylène ne résisteraient pas à des températures inférieures à -10 °C. (Radio-Canada)

30 janvier – On injecte une dame de 110 ans!! Le journal titre: « La doyenne du département vaccinée et en bonne santé« . (Le Journal) Dans la nuit du 1er février, soit 2 jours plus tard, elle décède. « À 110 ans, la doyenne de la Saône-et-Loire nous a quittés« . (Le Journal)

Février 2021:

4 février – Le Danemark annonce le « coronapas » numérique pour voyager, aller au restaurant ou à un concert. (Le Monde) Les endormis nous traitent de complotistes, mais finalement, il arrive 7 mois plus tard au Québec.

4 février – La Presse parle des idées suicidaires qui augmentent chez les 65 ans et plus. 6/10 suicides sont des personnes âgées de plus de 65 ans, rapporte un médecin. Déjà en mai 2020, Mario Dumont parlait des aînés confinés qui pensaient au suicide. (TVA) En décembre 2020, Le Devoir relatait une étude de McGill qui disait que la souffrance qu’engendre l’isolement modifie l’anatomie du cerveau et la communication entre certaines de ses régions.

6 février – Sortie du film Ceci n’est pas un complot de Bernard Cruzen. (YouTube) En 2022, la suite arrive Ceci n’est plus une crise sanitaire. (La loi, la liberté. YouTube)

6 février – La propagande de peur continue. Un an après le début de cette folie, le Québec atteint 10 000 décès covid. (INSPQ) Le Canada en dénombre 20 500. (Our world in data) Fait intéressant: en 2019, il y a eu 28 000 décès dûs aux erreurs médicales au Canada. Ça, on n’en parle pas trop, han? Étrangement, l’article de 2019 a disparu. Il reste cet article similaire de 2004. (Radio-Canada)

8 février – Facebook durcit ses règles de modération contre les intox sur la vaccination. Désormais, le réseau social supprime les messages affirmant que le coronavirus «est produit en usine ou fabriqué par l’homme», ou que le port du masque n’est pas efficace pour empêcher la contamination. (Le Monde) Pourtant, Horacio Arruda disait exactement le contraire il y a à peine un an. Et dans 7 mois (le 26 septembre 2021), un reportage de Découverte, diffusé sur les ondes de Radio-Canada, révélera la plausibilité d’une origine en laboratoire à Wuhan. Dans la face de Tristan Péloquin, auteur médiocre et mal informé, qui a écrit le livre Faire ses recherches, avec un casque d’aluminium sur la tête. (Radio-Canada)

8 février – Un courriel est envoyé aux parents d’élèves pour les aviser que la flûte sera désormais interdite à l’école. Les enfants devront faire semblant de souffler dans l’instrument, en bougeant leurs doigts.

Courriel envoyé à un parent du Québec
Ailleurs, c’est différent. #LaScience

9 février – Le variant Beta est découvert en Afrique du Sud (INSPQ)

9 février – Pendant ce temps, au Québec, Gilles Chamberland psychiatrise la dissidence avec Sophie Thibault (vidéo de TVA, via VK) Ma riposte, dans laquelle j’me lâche lousse, viendra 3 jours plus tard, le 12 février. Mon décor donne mal aux yeux, mais le contenu est bon, promis. (Rumble)

10 février – La monnaie numérique arrivera plus vite que prévu au Canada. (Radio-Canada)

11 février – Dubé arrive en conférence de presse avec… deux masques!!! (JDQ) Pourtant, le directeur de la Santé publique n’en porte qu’un seul. Puisque très peu de gens ont embarqué dans le délire, cette mode n’a pas fait long feu… 

Ce dérapage de l’intelligence n’a aucunement découragé Brigitte Noël de sortir son reportage de marde sur les ondes de Radio-Canada: «Anti-vaccins : le doute à forte dose». (YouTube) Le 6 mars, Julie Lévesque et moi-même sortiront notre riposte dans laquelle on démolit un par un tous les propos de Brigitte. À voir sur Rumble ou Odysee.

12 février – Le Pharmachien sort sa publicité payante pro-injection-expérimentale. (Odysee)

14 février – Le Nunavut comptait 1 seul décès depuis le tout début de la plandémie, mais en date du 23 septembre 2022, suite à la vaccination de masse, ce territoire compte maintenant 7 décès. (Université Johns-Hopkins) Un autre hasard complotiste.

16 février – Les audiences publiques sur les décès dans le CHSLD Herron sont reportées au 29 mars. (Radio-Canada) On disait pourtant que c’était une catastrophe humanitaire… mais ç’a l’air que ça peut attendre. Encore.

19 février – Conférence de Munich sur la sécurité (un forum annuel consacré aux questions de sécurité internationale). À cette table, 19 hauts dirigeants et experts du monde entier. Le Nuclear Threat Initiative (NTI), en partenariat avec la Fondation Gates, propose un scénario fictif

LE SCÉNARIO : Une pandémie mondiale mortelle impliquant une souche inhabituelle du virus de la variole du singe se propage à l’échelle mondiale à partir du 15 mai 2022, pendant 18 mois. L’épidémie initiale est causée par une attaque terroriste utilisant un agent pathogène conçu dans un laboratoire avec des dispositions de biosûreté et de biosécurité inadéquates et une surveillance faible. 

LA RÉALITÉ : Le 7 mai 2022, un premier cas confirmé de variole du singe est constaté en Grande-Bretagne. Rapidement, de nouveaux cas émergent dans différents pays européens, et le 21 mai 2022, l’OMS confirme la présence du virus dans douze pays en dehors de l’Afrique, où circule habituellement le monkeypox. (OMS) La guerre de l’OTAN contre la Russie commence en février 2022 et un laboratoire de biosécurité de niveau 3 est pointé du doigt en Ukraine… Victoria Nuland reconnaît devant le Sénat des États-Unis que l’Ukraine a des “centres de recherche biologique”. (YouTube)

Mais y’a pas de complot ici. 

Ça me fait penser à l’Event 201, organisé le 18 octobre 2019 : une autre simulation, cette fois-ci à l’Université Johns Hopkins, mais toujours en partenariat avec la Fondation Gates (et le WEF). Le scénario supposait la venue d’une pandémie du style coronavirus. 

Le SRAS-CoV-2 s’est propagé dès décembre 2019, c’est-à-dire 2 mois plus tard. Ironiquement, l’OMS a déclaré la pandémie le 11 mars 2020 (Le Droit), soit le lendemain de la généreuse donation de 50 millions $ de Bill Gates (HuffingtonPost)… mais tout ça n’est qu’un hasard, bien sûr.

20 février – Camp-covid: un homme partage son impuissance dans un live Facebook. Sa mère est détenue contre son gré à Nicolet, après avoir reçu un résultat positif à un 5ème test en 6 jours. (Odysee) Plusieurs aînés de La Tuque sont transférés dans cet établissement. (Radio-Canada)

22 février – De retour aux pays, les vacanciers doivent passer 3 nuits obligatoires dans un hôtel autorisé par le gouvernement fédéral. (INSPQ) C’pas donné ce séjour-là! On parle de 2000$ pour 3 nuits! Ça passe mal. (La Presse) Les petits déjeuners inclus ne sont pas vargeux.

25 février – RIP M. Patate. Ce jouet ne sera plus un «monsieur» et perdra son attribut masculin. (JDQ) Était-ce pour nous distraire des premières évocations d’un passeport vaccinal au Québec? (Radio-Canada)

26 février – Réouverture des cinémas, salles de spectacles, piscines et arénas… Réouverture qui était initialement prévue 3 semaines plus tôt. (INSPQ)

28 février – Trois familles totalisant 6 personnes reçoivent 10 000$ d’amende pour un feu de camp. Les rassemblements privés étaient interdits, tsé. (Radio-Canada)

Mars 2021:

2 mars – Une journaliste s’adresse à Horacio Arruda avec des chiffres: il y a 0,1% de risque d’attraper le virus à l’extérieur. Et il y a aussi 0,1% de chance de se faire attaquer par un requin… alors pourquoi les masques et toutes ces mesures? Arruda répondra alors:

«Il y a peut-être une mer de requins… scusez-moi… faudrait que je nanalyse. (Odysee) On est actuellement dans une période d’une mer calme, sur un plateau, pas beaucoup trop de vagues, ça ne descend pas. Mais, en dessous, il y a des requins, et ces requins-là, ce sont les variants.» (JDQ)

– Horacio Arruda

6 mars – Le variant Gamma est découvert au Brésil. (INSPQ)

Pendant ce temps, un tableau du JDM attire mon attention. J’vois bien qu’ils veulent mettre le focus sur le fait que la majorité des effets sont bénins. Mais il y a quand même un 3% d’hospitalisations en plus d’un autre 3% “d’effets secondaires”. Ça a l’air peu? Pourtant, 3% de 8,5 millions d’habitants (population du Québec) = 250 000 personnes.

6 mars – La mémoire de Dubé lui joue des tours. (JDM) Il ment en direct d’un point de presse en essayant de nous faire croire qu’il fallait montrer une preuve vaccinale contre la H1N1 pour prendre l’avion en 2009. (Odysee) C’est complètement FAUX.

7 mars – Marche pour la relance des sports à Québec (La Presse). La police est présente pour distribuer des contraventions aux gens qui refusent de porter le masque. Pourtant, on peut le constater sur une photo, la majorité des policiers ne se musèle pas.

8 mars – Tous les élèves à partir de la 1ère année doivent porter la muselière. (INSPQ) Près de 2700 parents entament une «grève» de 3 jours en refusant d’envoyer leurs enfants à l’école. (JDQ)

8 mars – Geneviève Guilbault fait un passage remarqué à Salut Bonjour! À la TV, elle admet que ses parents gardent ses enfants. 1 mois plus tôt, Legault chicanait la population en reprochant aux grands-parents de garder leurs petits-enfants. Tout le Québec est au courant, mais lorsque RadioX challenge Legault à ce sujet, il feint ne pas connaître le dossier. (Odysee)

10 mars – Justine, atteinte d’un cancer généralisé, est forcée de faire ses adieux à sa famille DEHORS, en hiver, parce que tous les membres de sa famille ne peuvent être inscrits sur la maudite liste de visiteurs autorisés en temps de covid!! Justine s’adresse directement à Legault. (TVA)

11 mars – Pas de retour à la normale avant septembre, selon Mylène Drouin. (La Presse) Le message est clair et peu de gens réagissent. Nous savons maintenant que le passeport vaccinal est arrivé le 1er septembre. Peut-on vraiment dire que la ségrégation d’un peuple est un “retour à la normale »?

12 mars – On apprend que le Panier Bleu a un budget de 20M$… minimum. (Les Affaires)

13 mars – La Marche des Insoumis, organisée par Julie Lévesque et Mel Goyer. (timelaps et vue aérienne sur Odysee)

15 mars – Décès d’une 2e soignante après le vaccin Astrazeneca (Le Parisien

Ça n’empêche pas Christian Dubé de passer à 2 filles le matin pour répéter, à ceux qui n’avaient pas compris Mylène Drouin, qu’il n’y aura pas de retour à la normale. (Odysee)

16 mars – Le fameux cadre Facebook “Je suis vacciné” fait son apparition. Il a été créé par François-Loïc Pichard. (Le sac de chips)

17 mars – Plus de 2 mois après son instauration, le couvre-feu continue, mais entre 21h30 et 5h au lieu de 20h-5h. (INSPQ) On vient de gagner 1h30 de liberté. LOL

17 mars – Pierre Bruneau en profite pour sortir de jour pour aller se faire injecter. Il déclare:

«Le feeling que je ressens c’est la liberté. Ma conjointe est déjà vaccinée et là je le suis aussi. Comme on est tous les deux vaccinés, on se sent en sécurité. On protège les autres aussi.»

– Pierre Bruneau (JDM)

18 mars – Dubé reçoit sa première injection d’eau saline, euh… d’Astrazeneca. (Radio-Canada) Ce qui est intéressant avec le mot ASTRAZENECA, c’est que lorsqu’on mélange les lettres, on obtient CRÉEZ SATAN

18 mars – Les chats testent positifs à la covid dans la région de Montréal… (JDM) mais POURQUOI on teste les chats?!

19 mars – On dénombre de rares cas d’AVC dû aux vaccins; 8 personnes au Canada. (JDM) C’est le début de quelque chose, je dirais.

Malgré cela, Patrick Lagace nous traite d’édentés. (La Presse)

20 mars – Fin de la deuxième vague qui dure depuis le 23 août 2020. (INSPQ)

21 mars – Début de la 3e vague. LOL (INSPQ)

22 mars – Pendant qu’on découvre le variant Êta au Nigéria… (INSPQ) Un étudiant en médecine décède après avoir reçu le vaccin d’AstraZeneca. (JDM)

25 mars – L’Ontario sort une publicité débile: “Les rencontres sociales peuvent avoir des effets mortels.” Rien de moins. (Un exemple de placement de cette publicité

25 mars – Le gouvernement nous dit qu’une seule dose peut être administrée aux personnes ayant eu un diagnostic confirmé de COVID-19. (MSSS) Finalement, on arrive à la 5e dose, même si t’as eu le covid 10 fois.

25 mars – Le Panier Bleu roule vers la privatisation. (JDQ) C’est normal au Québec que le peuple investisse et que d’autres retirent les profits. Rappelons-nous que la vice-présidente du C.A. du Panier Bleu est nulle autre que la conjointe de Christian Dubé. (Radio-Canada)

26 mars – Il y a maintenant 38 cas d’effets secondaires graves, reliés aux vaccins, déclarés au Québec. Les cas concernent les 3 vaccins administrés jusqu’à maintenant, soit ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna et AstraZeneca. À l’ère de l’identité numérique, les manifestations cliniques inhabituelles (effets indésirables) sont encore transmises par fax… (JDM)

26 mars – Legault reçoit sa première dose d’eau saline, euh… de Pfizer la même journée. (TVA)

26 mars – ATTENTION. Des masques au potentiel toxique distribués dans des écoles et des garderies du Québec.

«Santé Canada a procédé à une évaluation préliminaire des risques liés aux masques qui a révélé un potentiel de toxicité pulmonaire précoce liée à l’inhalation de graphène nanoformé.» Directive envoyée par le ministère de la Famille aux gestionnaires de garderies (Radio-Canada)

GRAPHÈNE NANOFORMÉ:

Expérience d’une maman québécoise
Expérience d’un papa de Rouyn-Noranda

27 mars – Malgré une campagne de vaccination rapide, le Chili se reconfine. (TVA) Ça nous donne un aperçu de ce qui nous attend ici… 

29 mars – Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) recommande d’arrêter d’inoculer le vaccin d’AstraZeneca aux personnes de moins de 55 ans, pour des raisons de sécurité. Mais demain, le Canada recevra 20 millions de doses de cette marque… (Radio-Canada)

29 mars – C’est enfin le début de l’enquête publique sur les décès survenus dans les CHSLD lors de la première vague de la pandémie de COVID-19. (Gov Québec) C’est la coroner Géhane Kamel qui mène l’enquête, qui se termine le 20 janvier 2022. (JDQ) Le rapport sera rendu public en mai 2022. (Le Soleil)

31 mars – Pfizer-BioNTech est efficace à 100% chez les 12 à 15 ans… selon Pfizer. (Radio-Canada) Selon Étienne Ouimette, qui se trouve à la direction générale, Santé Canada ne fait AUCUNE ÉTUDE INDÉPENDANTE. (Québec sur ordonnance, de Paul Arcand)

Avril 2021:

1er avril – On niaise encore avec les codes de couleurs et les paliers d’alerte. Ça fait déjà 7 mois qu’on endure ce niaisage-là. (JDQ)

2 avril – Un avis est envoyé aux membres de la Banque Nationale: la succursale de Donnacona ne détiendra plus d’argent comptant ni de service de conversion des devises. Ils offriront d’autres services, mais pas de cash. 

7 avril – Le gouvernement refait la même erreur qu’en 2020, c’est-à-dire pointer un citoyen du doigt (comme Dubé l’avait fait avec la coiffeuse de Thetford Mines). C’est au tour de feu Dan Marino d’être accusé : “Plus de 400 personnes ont maintenant été touchées directement ou indirectement par l’éclosion du Méga Fitness Gym à Québec” (JDQ). Dan s’opposait à la fermeture de son commerce. Il en a payé le prix. Ces accusations mensongères ont-elles causé un stress suffisant pour détériorer la santé de Dan Marino, décédé le 3 février 2022, soit 1 an plus tard? (Le Soleil)

8 avril – Aujourd’hui, on comprend pourquoi le gouvernement avait visé le gym: il voulait instaurer son registre et le port du masque obligatoire, en tout temps, dans les salles d’entraînement, les bars, les restaurants, etc. (INSPQ)

8 avril – Un article de l’IEDM illustre, à l’aide d’une vidéo, les 6700 vies qui auraient pu être épargnées dans les CHSLD.

10 avril – Tentative de nous faire porter le masque à l’extérieur si le 2 mètres ne peut pas être respecté. (La Presse) Aka Legault aimerait nous museler si nous sommes 2-3 personnes réunies au parc. N’importe quoi.

11 avril – Couvre-feu devancé à 20h dans les régions de Montréal et Laval (INSPQ)

12 avril – Les artistes du Québec reçoivent une subvention supplémentaire de 315,000$. Le but est d’offrir une nouvelle mesure d’aide psychosociale aux artistes. (Radio-Canada) L’aperçu du conseil des arts démontre que le gouvernement a investi plus de 500 M$ pour la saison 2020-2021. Ç’a l’air qu’ils en avaient besoin d’un peu plus.

16 avril – Une personne endoctrinée s’adresse à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail: «Est-ce que le masque doit être porté en télétravail?» (CNESST). NON, TABARNAC. JE N’AI PLUS DE PATIENCE POUR SES GENS-LÀ. 

17 avril – La pandémie de Covid-19 a fait au moins 3 millions de morts dans le monde. (Le Monde) Mais en 2010, on rapportait 4,25 millions de morts de maladies respiratoires dans le monde. (L’Express) Avec la croissance de la population mondiale, je me dis que 10 ans plus tard, On doit en compter plus de 4,25 millions… Où est la crise, donc?

19 avril – En recevant sa 1ère dose d’eau saline, euh… de Moderna, Horacio Arruda déclare:

«Les variants sont des méchants virus qui vous frappent dans le dos, il ne faut pas relâcher les mesures.»

– Horacio Arruda (TVA)

Avez-vous remarqué que les 3 guignols ont reçu 3 marques différentes? J’imagine que c’est dans l’optique de nous donner confiance. LOL 

19 avril – La propagande de peur d’Arruda porte fruit: la même journée, l’Ontario ferme ses frontières afin d’éviter la propagation des variants. (JDQ)

22 avril – La DPJ pourra forcer le dépistage. “Le Tribunal de la jeunesse a statué qu’une enfant pourra se faire tester et vacciner contre la COVID-19, malgré l’opposition de sa mère tenant un discours complotiste.” (JDM)

23 avril – Valérie Plante participe à l’effort de guerre en recevant sa 1ère dose d’AstraZeneca. (La Presse) J’avoue qu’avec tous les risques liés à l’Astrazeneca, faut être un bon soldat pour ne pas se poser de question.

Quand on voit ce que cette injection expérimentale fait à notre corps, j’avoue que c’est un effort de guerre que d’accepter d’être inoculée!

23 avril – La preuve que cette injection est dangereuse: la même journée, Francine Boyer, une Québécoise de 54 ans, est morte d’une thrombose cérébrale après avoir reçu une dose du vaccin d’AstraZeneca. (JDQ)

En parlant de son décès, Legault déclare: «Elle est morte en pleine forme… j’sais pas si on peut dire ça, qu’elle est morte en pleine forme? HAHAHA!» 
Des risques calculés selon Legault et Dubé. C’est le prix de la vaccination, selon Arruda. (Radio-Canada) Bravo gang de clowns.

24 avril – Jeunes et santé mentale: la plandémie a exacerbé depuis 1 an les problèmes psychologiques des jeunes à un point tel que les hôpitaux pédiatriques sont saturés de patients aux troubles graves. À l’hôpital Sainte-Justine, à Montréal, on compte bon an, mal an, environ 130 consultations pour un trouble alimentaire chez les 12-18 ans. En 2020, le nombre est passé à 240. La cadence s’est encore accrue dans les premiers mois de 2021. (Radio-Canada)

25 avril – Laurence Jalbert passe à TLMEP et pour promouvoir la vaccination des jeunes, elle déclare, le plus sérieusement du monde: 

«J’veux pas que mes p’tits-enfants me tuent, moi!»

– Laurence Jalbert

25 avril – Une déclaration débile est publiée dans le JDM

«Savez-vous ce que je fais de vos droits, ô chères personnes qui ne voulez pas être vaccinées? Je les prends, je les roule très serré et je me les fous dans le schtroumpif. Le plus profondément possible. J’en ai strictement rien à cirer de vos droits. Vous ne voulez pas vous faire vacciner? Eh bien restez chez vous! Nous, on ira au restaurant et on fera la fête. Il y a des gens qui ont du front tout le tour de la tête!»

– Richard Martineau

26 avril – Le variant Delta est découvert en Inde. (La Presse)
Tout le monde capote et dit que les Indiens vont tous mourir!! Il y a même le New York Post qui fait de la propagande en utilisant une image hors-contexte de fuite de gaz datant du 7 mai 2020 (Sky News) pour faire croire aux gens que des Indiens meurent de la covid dans la rue. (Full Fact)

26 avril – Didier Raoult publie un truc plus réaliste; son livre intitulé Carnet de guerre covid-19. (Renaud-Bray) Le volume 2 est disponible depuis mai 2022. (Google Books)

27 avril – Un géant chinois de la génétique prend pied au Canada

«Discrètement, le groupe chinois BGI cible le marché des laboratoires et des hôpitaux canadiens. Sa présence est à peine remarquée ici, alors qu’ailleurs les intentions de ce mystérieux conglomérat soulèvent des questions et des doutes. En toile de fond : la quête de la Chine pour le contrôle des données biologiques de l’humanité

(Radio-Canada) Ça promet, non?

30 avril – Il est maintenant illégal de se bâtir un chalet avec le bois de ses terres. (Acadie Nouvelle)

Mai 2021:

1er mai – L’Agenda LGBTQ2S+ nous offre ce super cover de magazine, où l’on aperçoit un “homme” enceinte. (Pink News)

Hommes trans, enceintes

1er mai – Québec Debout présente une manifestation monstre devant le stade Olympique, organisée par Daniel Pilon et Samuel Grenier. Selon La Presse, nous sommes quelques dizaines de milliers. TVA parle d’au moins 30 000 personnes. Dans les jours précédents, QS a déposé une motion pour empêcher la manif. (La Presse) Ce parti n’a pas levé le petit doigt pendant qu’on perdait nos droits, mais ils vont maintenant déposer une motion contre une manif pacifique. Faut l’faire. 

1er mai – André Ducharme tweet: «Aujourd’hui, + ou – 20,000 personnes ont manifesté contre les mesures sanitaires. Le vrai chiffre, c’est: population du Québec – 20,000. Pensez-y. Beeeeep!» (Twitter) Avec cette logique de jambon, on ne va pas chier loin, puisqu’il n’y avait que 10 000 manifestants pour le climat en septembre 2021… (JDM) Pensez-y. Beeeeep!

2 mai – Sur Twitter, TLMEP fait un sondage sur les vaccins. “Avez-vous eu votre vaccin contre la covid-19?” Vu le résultat majoritaire du “Je n’en veux pas”, ils ont simplement supprimé le tweet et évité d’en parler à leur émission de propagande. (Le Facteur)

3 mai – Couvre-feu revient à 21h30 dans les régions de Montréal et Laval. (Radio-Canada) Parce que c’est ça, la science.

5 mai – Deux nouveaux décès liés au vaccin d’AstraZeneca sont signalés au Canada. L’un au Nouveau-Brunswick et l’autre en Alberta. (Le Devoir) Fallait bien écouler les 20 millions de doses reçues après l’avis du Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI), han?

6 mai – Guylaine Tremblay dit avoir été «bernée» par le fils de Justine, tsé la femme qui avait été obligé de dire ses adieux à sa famille dans un stationnement? (La Presse) Elle est même reçue à TLMEP pour en jaser avec Guy A. 

7 mai – Une somme de 50 M$ sera investie pour donner accès à Internet haute vitesse à près de 7 000 foyers du Centre-du-Québec d’ici septembre 2022… (News Wire) Bien pratique pour l’identité numérique qui s’en vient, non?

7 mai – Le président du Comité d’éthique de santé publique déclare: «Recourir à la preuve vaccinale pour permettre aux gens de s’envoler vers le Sud ou de manger au resto est acceptable sur le plan moral.» Bruno Leclerc (L’Actualité)

Pourtant, toujours le 7 mai, un expert en sécurité informatique se prononce: le code QR est inutile en plus d’être une perte d’argent. (JDM)

9 mai – Sortie du reportage biaisé “Convictions”, de Simon Coutu, diffusé sur Rad-Can. Les 4 personnes interviewées sont Steeve L’Artiss, Dave Leduc, Maxime Ouimet et moi-même. Mais tout ce qui ressort de cette vidéo, c’est les convictions de Simon. Perso, j’aurais plutôt opté pour “Déceptions”. (YouTube, 35 minutes) Simon ira ensuite à TLMEP pour promouvoir son travail, mais aucun de nous 4 ne sera invité pour exprimer notre point de vue.

Le soir du 9 mai 2021, lors du Gala Artis, présenté sur les ondes de TVA, Mario Dumont remporte son premier prix dans la catégorie Animateur/Animatrice d’émissions d’affaires publiques. (JDM)

10 mai – Le premier adolescent du Québec reçoit une dose d’un produit expérimental. (TVA) Fuck you, Laurence Jalbert.

11 mai – Décès de notre ami Bernard Lachance et toute la propagande qui s’ensuit. (Wiki)

13 mai – Pendant que les injectés reçoivent leur code QR par courriel… (Radio-Canada) Des centaines de femmes rapportent des problèmes menstruels après avoir reçu l’injection: saignements importants, spotting, cycles longs et même des femmes ménopausées qui recommencent à saigner. (Global News) Une docteure a recueilli 22 000 réponses en lançant un appel aux femmes qui éprouvent des effets liés à leurs menstruations. (TVA) «Cela suggère que c’est un phénomène réel, et que nous devons comprendre ce qui se passe physiologiquement», juge la Dre Prior. Récemment, une étude qui confirme le lien entre des problèmes menstruels et les vaccins covid est sortie dans le PubMed.

13 mai – Le Québec décide de ne plus inoculer le vaccin AstraZeneca comme 1ère dose. (Radio-Canada) Un mois et demi après que le Canada ait reçu ses 20 millions de doses… le temps de les écouler, quoi.
À cette date, on comptait déjà 17 pays qui avaient SUSPENDU AstraZeneca: l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie, le Danemark, l’Estonie, la France, l’Indonésie, l’Irlande, l’Islande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, la République démocratique du Congo et la Thaïlande. (JDM)

17 mai – Le karma frappe le Pharmachien. Il éprouve des effets secondaires dans le bras gauche, celui qui a été inoculé, et développe des fasciculations musculaires à 4 endroits. Sa douleur dure 1 mois et les spasmes sont présents 24h/24. Bien qu’il avoue se sentir négligé par le système de santé, il se vante d’avoir pris sa 2e dose dans le bras droit, sans effet. On va lui souhaiter bonne chance pour sa 5e dose. (Odysee)

19 mai – Les vaccins ont fait neuf nouveaux milliardaires. (La Presse) Pour votre santé, bien entendu.

19 mai – On apprend que Legault a dépensé 600 000$ de NOTRE argent pour des sondages Léger-Léger. (JDQ) C’est si facile de gaspiller l’argent des autres.

22 mai – On nous avise que l’urgence sanitaire continuera au moins jusqu’à l’automne parce que Legault estime qu’il est trop tôt pour se départir de ses pouvoirs. (JDQ) Ça a le mérite d’être clair.

22 mai – La Commission des droits de la personne ne s’oppose pas au passeport vaccinal. (Le Devoir) Mais voulez-vous bien me dire à quoi il sert, cet organisme???

23 mai – Le doc Marquis passe à l’Histoire avec sa théorie des vents dominants. Il ignore pourquoi il n’y a pas eu d’éclosion à la manif du 1er mai. Une question de chance, selon lui. (TLMEP) Ironie: au début du mois, juste après la manif près du stade Olympique, il avait affirmé qu’on n’avait rien compris. (JDM)

26 mai – Stéphan Bureau reçoit Didier Raoult. (Radio-Canada) C’est une première au Québec, plus d’un an après le début de cette folie. L’ombudsman de Radio-Canada va même jusqu’à blâmer Stéphan Bureau pour son entrevue. (Le Devoir) En juillet 2021, il sera forcé de démissionner. (JDQ)

27 mai – Cinq scientifiques québécois, dont le professeur honoraire de pharmacologie médicale de l’Université de Montréal, Pierre Biron, lancent l’alerte sur la vaccination des jeunes. Selon ces experts, les risques sont supérieurs aux bénéfices. (TVA)

27 mai – Facebook ne va plus bannir les théories selon lesquelles la COVID-19 proviendrait d’un laboratoire. (JDM) Rappelons-nous du 8 février dernier, lorsque cette même plateforme nous censurait pour tenir ces propos. C’est ÇA le danger avec la censure; TAIRE LA VÉRITÉ. 

28 mai – Début des assouplissements partout au Québec : levée des interdictions de déplacements, retrait du couvre-feu après presque 5 mois et ouverture des terrasses extérieures des restaurants. (Le Soleil) Le monde pense alors que la vie normale recommence. LOL

Juin 2021:

1er juin – Un 9e cas de thrombose avec thrombocytopénie confirmé au Québec. Le ministère de la Santé et des Services sociaux confirme qu’un nouveau cas de thrombose avec thrombocytopénie (TIPIV) est survenu après l’administration d’un vaccin à vecteur viral contre la COVID-19, soit le. Environ 1 cas sur 50 000 vaccins administrés en 1ère dose, aka 170 personnes sur 8,5 millions. (MSSS) Ça valait la peine d’écouler les 20 millions de doses.

2 juin – Sortie du film Hold-Up+ dans les cinémas Guzzo. (JDM) Scandale! Un film au cinéma!! Mais où va le monde?!

3 juin – Stérilisation forcée des autochtones: 16 femmes ont partagé leurs expériences sur leur stérilisation dans le rapport d’un comité sénatorial des droits de l’homme. Le rapport indique que la stérilisation forcée des femmes autochtones n’est pas une question du passé. (La Presse

4 juin – Un Gatinois hospitalisé pour une encéphalite après sa première dose d’AstraZeneca (Radio-Canada)

4 juin – Christian Dubé nous offre sa fameuse bine satanique aux adolescents (TVA), que les factcheckers méprennent pour un symbole de suprémaciste blanc. (JDM) Legault, Anglade et Massé se joignent au jeu de la bine. (Guy Boulianne)

6 juin – L’objectif du 27 avril est atteint: on a vacciné 75% de la population de 12 ans et plus… au moins une fois. (INSPQ) Où est la liberté promise?

7 juin – Roberge, le ministre de l’éducation, permet aux élèves de retirer leur masque en classe, vu la canicule. (La Presse) Pendant ce temps, les adultes sont assis dans les restaurants, sans masque. Ça, c’est scientifique en tabarnac!!

9 juin – Les complotistes avisent: certaines personnes pourraient avoir besoin d’une 4e dose de vaccin. On nous a ri dans la face. Pourtant, en mai 2022, la 4e dose est dispo au Québec et on arrive à la 5e injection à l’automne 2022. On nous offre même un petit guide pour s’y retrouver dans toutes ces doses de rappel. (TVA) Qui rit dans la face de qui, maintenant? 

11 juin – Le Sommet du G7 2021 a lieu à Carbis Bay, en Cornouailles, dans l’extrême sud-ouest de la Grande-Bretagne. (Wikipédia) La Reine, Trudeau, Biden, Macron et les autres se la coulent douce sans masque, ni distanciation. (Gov USA) L’élite ne porte pas de muselières. (Ex.: Jacques Attali) Et ça ne date pas d’hier.

11 juin – En Italie, une sculpture est achetée près de 15 000 euros aux enchères. Cette œuvre est baptisée “lo sono”, qui signifie “je suis”. L’artiste, Salvatore Garau se sentait très inspiré en créant une sculpture INVISIBLE, “d’environ” 150 × 150 centimètres. T’as bien lu. Un carré vide qui n’existe que dans l’imaginaire de celui qui l’a payé 15 000 euros. (Le Monde)

12 juin – Vos données vendues par des pharmaciens… pour votre bien. (JDM) L’Ordre des pharmaciens du Québec accuse plus de 200 pharmaciens (dont 73 affiliés à Jean Coutu) d’avoir accordé à l’intimée Angita Pharma l’accès aux dossiers privés et confidentiels de leurs clients. (Top Class Action) Chez Jean Coutu, on trouve de tout, même un pharmacien-crosseur. 

15 juin – Le Daily News titre sa une: IT’S OVER avec une grosse barre rouge sur un masque bleu. Heureuse, je partage cette bonne nouvelle sur Facebook… et je me fais censurer 1 mois.

15 juin – Malgré la zone verte, il y a encore plusieurs restrictions. Arruda évoque donc le nouveau palier “bleu-ciel”, style “paradis”, “beaucoup plus souple”, au-dessus du vert, conditionnel au 2 doses de TOUTE la population. (Narcity) Ce palier ne verra jamais le jour puisqu’il y a encore des insoumis parmi nous!

17 juin – Les salles de spectacles et les événements sportifs peuvent accueillir jusqu’à 3 500 personnes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La même règle s’applique aux ciné parcs en palier vert. (Radio-Canada) Pendant ce temps, les stades sont remplis aux USA. (Odysee)

18 juin – Moment dérisoire historique: Christian Dubé s’est perdu devant le Centre Bell et propose aux passants: «Un vaccin, un hot-dog!» (Twitter) Pas pire pour le ministre d’la SANTÉ!!!  Remarquez que le maire de New York offre des frites et des burgers, lui… (YouTube) Imaginez ceux qui ont faim et qui voient ça… 

18 juin – Pour descendre encore plus profond, l’entraîneur des Canadiens, Dominique Ducharme, doublement vacciné et toujours masqué, est déclaré positif à la COVID-19 et doit s’isoler 14 jours. Il a respecté toutes les consignes et s’explique mal comment il a contracté le virus. (JDM) BIG LOL.

21 juin – François Legault dit non à un jour férié pour les Autochtones. (La Presse) En mars 2021, 38 communautés du Canada n’avaient toujours pas accès à l’eau potable… (La Presse) On voit que le gouvernement se fout bien de la gueule de ces gens. Ça m’écoeure.

21 juin – National Geographic nous annonce que l’inversion des pôles aura lieu. Perso, j’suis passé de l’extrême-gauche à l’extrême-droite ces 2 dernières années en restant moi-même, donc l’inversement des polarités s’est déjà produit, si vous voulez mon avis. 

23 juin – Pfizer et Moderna efficaces à 100% pour prévenir les hospitalisations… (JDM) Selon Pfizer et Moderna, bien sûr. On ne parle plus trop d’éviter la transmission. Dorénavant, on se contente d’éviter les hospitalisations. 

24 juin – Centre Bell: ambiance survoltée et brasse-camarade. Il y a simplement eu une voiture de police renversée, ce n’est rien! Juste des fans enthousiastes. (JDM) Nous par contre, nous sommes des coucous édentés de l’extrême-droite.

25 juin – Allègements des exigences sur le port du masque et la distanciation lors de rassemblements privés pour les personnes ayant reçu 2 doses de vaccin. (INSPQ) Par “allègements” on veut dire les enclos qui sécurisent la foule du FestiVoix… ou du FestiVeaux, c’est selon. (TVA)

28 juin – Décès de Gisèle Lévesque, première personne vaccinée au Canada en date du 14 décembre 2020. On la voit d’ailleurs se faire inoculer dans le reportage de Brigitte Noël “Antivaccins: le doute à forte dose”. (Radio-Canada)

Juillet 2021:

2 juillet – Le fils de Dubé, Charles-Olivier Dubé, se vante sur Twitter d’avoir reçu sa «deuxième injection d’eau saline.» Son tweet est encore là aux dernières vérifications. (Twitter) Y’en a au moins un d’honnête dans la famille!

5 juillet – Covid-Alerte a coûté plus de 20 M$ «pour des résultats pratiquement inutiles». (La Presse) L’application a été téléchargée par plus de 6,5 millions de Canadiens, mais elle a très peu servi: on calcule une moyenne de 530$ par signalement. (JDM) BIG FAIL

8 juillet – Pendant que les jeunes sont à risque de faire une myocardite ou une péricardite avec les vaccins de Pfizer ou de Moderna (Gov Canada), Pfizer s’apprête à demander l’autorisation pour une 3e dose de vaccin. (La Presse)

8 juillet – Présentation d’un passeport vaccinal pour «éviter un confinement généralisé à l’automne.» (MSSS) BIG FAIL (bis)

9 juillet – Même si l’OMS estime qu’il existe un lien probable entre les vaccins à ARN messager et l’apparition de problèmes cardiaques chez certaines personnes (Radio-Canada), de nouveaux vaccins sont en préparation pour contrer les variants. Des vaccins 2.0. (JDQ)

12 juillet – La distanciation de 2 mètres passe à 1 mètre. (INSPQ) Parce que c’est ça, la science.

15 juillet – Josée Legault demande se demande ce qu’on attend pour rendre la vaccination obligatoire. (JDM) On s’enfonce, de plus en plus profond.

16 juillet – Lotto-Vax fait son apparition. Une loterie vaccinale qui offre 2 M$ à gagner aux adultes. Même les jeunes de 12 ans peuvent participer, car on leur offre des bourses d’études totalisant 400 000$. (MSSS)

17 juillet – Fin de la troisième vague, qui dure depuis le 21 mars 2021. (INSPQ)

18 juillet – Début de la 4e vague! (INSPQ) Celle qui est supposée tuer tous les non injectés, selon le doc TikTok.

28 juillet – 65 cas de myocardite ou péricardite ont été signalés à la suite de l’administration d’un vaccin Pfizer ou Moderna, selon les données de l’INSPQ (Radio-Canada) Les spécialistes estiment à moins de une personne sur 10 000 les cas susceptibles de développer une myocardite ou péricardite dans les 7 jours suivant la deuxième dose. (98,5fm)

28 – Santé Canada veut autoriser 7 fois plus de pesticides sur les petits fruits et les légumineuses (blé, avoine, haricots, etc.). Ils suggèrent de modifier les limites autorisées de 3 pesticides (Protégez-Vous) :

1) Le glyphosate : reconnu comme cancérogène probable par l’OMS

2) Le métalaxyl : suspecté toxique pour la reproduction, toxicité chronique élevée pour les rats, augmente la mortalité des têtards d’amphibiens, etc.

3) Le sulfoxaflore : attaque le système nerveux des insectes, soupçonné d’être cancérigène en plus de causer des troubles de développement du cerveau chez les rats, etc.

29 – Le restaurateur Érik Luksenberg veut accueillir uniquement des gens qui ont reçu leurs deux doses de vaccin dans son resto, ce qui lui attire des insultes en personne et sur les médias sociaux. (TVA) Le passeport vaccinal n’est même pas encore obligatoire, pourquoi est-il si docile? Peut-être parce que Revenu Québec a effacé sa dette de 100K$ en 2011? (JDQ) Il la rembourse 10 ans plus tard, non? Le comble de l’ironie, c’est que le 30 décembre (dans 5 mois), Érik ira encore pleurnicher à TVA: “Un restaurateur épuisé par toutes les mesures imposées à son industrie depuis près de 2 ans demande au gouvernement Legault de ne pas ajouter de règles additionnelles dans les restaurants.” Va donc pleurnicher à Revenu Québec, Érik.

Août 2021:

6 août – La première journée du Festival Gaulois en Beauce! (En Beauce) Un événement rassembleur, pacifique, festif. Tous les médias capotent et TVA sort 4 articles en 6 jours pour dépeindre négativement ce festival. En 2022, les organisateurs ont remis ça, même si la billetterie “Lepointdevente” a refusé leur événement sur leur plateforme. (Le Nouvelliste) Avoir du fun, ça ne passe plus. 

9 août – On ignore ce qui s’est passé, mais l’obligation de passer 3 nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement est supprimée pour tous les voyageurs arrivant par avion. (La Presse) Ç’a l’air que c’est ça, la science.

9 – Pendant ce temps, Patrick Lagace se demande s’il faut soigner les anti-vax… (La Presse) Quel délire ce mec.

10 août – Le courageux Amalega se faufile dans une conférence de presse et veut poser une question aux ministres. Ils fuient tous et quittent la salle, mais Amalega s’adresse quand même à eux et aux journalistes qui posent des questions complaisantes. (Journal Métro) Cette action est, à mes yeux, la plus HOT de 2021.

12 août – Les gens qui refusent les injections expérimentales s’organisent: de faux passeports vaccinaux sont à vendre pour 500$… mais les fraudeurs et les acheteurs sont passibles d’une amende de 1000$ à 6000$. (JDM) Il y a tellement d’activités qui seront interdites sans code QR… Le 1er septembre, on ne pourra même plus aller se promener au Jardin Botanique! (JDQ)

14 août – Justin Trudeau tweet ceci et personne n’allume : 

«Nous avons conclu une entente avec Moderna qui nous garantit l’obtention de 40M de doses supplémentaires de son vaccin en 2022-2023, avec la possibilité de prolonger la livraison en 2024 et d’obtenir 65M de doses en plus

– Justin Trudeau (Twitter)

15 août – C’est la parade de la Fierté à Montréal et Valérie Plante ne porte pas de masque. C’est l’une des seules à s’abstenir, d’ailleurs. (La Presse) Rappelons-nous qu’elle a été la PREMIÈRE au Québec à exiger le port du masque. (Le Devoir

17 août – Horacio Arruda admet ce que tout les autres tentent de taire:

«On sait aussi que, dans certaines situations, les gens qui ont même été vaccinés deux doses ne feront pas la maladie (sic), mais pourraient quand même transmettre la maladie. Il y a de plus en plus de données émergentes là-dessus.»

– Horacio Arruda (ANQ)

Pourtant, dans le même meeting, Dubé contredit carrément Arruda en déclarant que:

«La vaccination obligatoire, c’est pour s’assurer qu’on minimise les risques de transmission

– Christian Dubé (ANQ)

Et toujours dans la même réunion…

«C’est le 10% de non vaccinés qui transmet le virus!!»

– François Legault (ANQ)

18 août – Horacio Arruda n’exclut pas que les restrictions sanitaires puissent devenir permanentes. (JDQ) «Pas de retour à la normale», vous souvenez-vous? 

20 août – Deux failles inquiétantes dans le passeport vaccinal. (JDM) La police enquête sur le piratage des codes QR. (TVA) Plusieurs élus sont visés: Anglade, Nadeau-Dubois, Plante, Legault, Dubé, Éric Caire!! (La Presse) Ça promet!!

24 août – Pendant que l’efficacité des vaccins Pfizer et Moderna tombe à 66% contre le variant Delta (Radio-Canada), le passeport vaccinal est requis pour la pratique de certaines activités parascolaires pour les élèves du secondaire. (INSPQ) À 13 ans, si tu veux jouer, tu dois être injecté avec un produit expérimental.

25 août – Si les adolescents de plus de 14 ans peuvent se faire vacciner sans l’accord de leurs parents, ceux de 12 ans qui se butent au refus de leurs parents sont en droit de se prémunir des tribunaux pour être inoculés et d’obtenir un dédommagement, avertissent des experts. (JDM) C’est ça, la justice, au Québec.

25 août – Pas de vaccination obligatoire pour les policiers du Québec. (JDM) Ils sont chanceux d’avoir le choix. Ça ne les empêchera pas de faire une vaste opération policière pour assurer le respect du passeport vaccinal, le 17 septembre prochain. (JDQ)

27 août – Les cégep et universités disent non au passeport vaccinal. (Le Devoir) Malgré leur refus, ils se soumettent 5 jours plus tard. Le 2 septembre, on peut lire ceci sur le site web de l’Université McGill: «Vous aurez beaucoup plus de plaisir sur nos campus si vous détenez un passeport vaccinal. Faites un petit effort pour vous protéger et protéger les autres.» (McGill, via WayBack Machine)

29 août – On apprend que les feux de forêts peuvent propager la covid. (TVA) Ça vient un peu fucker la théorie des vents dominants, non?

Septembre 2021:

1er septembre – Mise en place du passeport vaccinal permettant l’accès à certains lieux uniquement aux personnes ayant reçu 2 injections. L’utilisation de ce passeport sera limitée à des activités jugées non essentielles, telles que les événements et festivals, les salles de spectacle et les salles où se produisent des événements sportifs, les casinos, les cinémas, les salles d’entraînement, les sports d’équipe, les bars, les restaurants et certaines activités parascolaires. Le passeport s’appliquera aux personnes de 13 ans et plus. (La Presse)

1er septembre – La santé physique et mentale des jeunes se dégrade de plus en plus, notamment en raison de la pandémie et des restrictions sanitaires. (Radio-Canada) 50% des 12-25 ans présentent des symptômes d’anxiété ET de dépression. 25% ont pensé qu’ils seraient mieux morts ou ont pensé à se faire du mal. (TVA

1er septembre – Hydro-Québec demande aux Québécois de se serrer la ceinture… et dans 20 jours, il vendra notre électricité à rabais à l’État de New York. (Le Devoir) Et ça va plus loin! Legault nous prévient en annonçant une pénurie d’électricité dans les prochaines années. (Twitter) Et ça pousse les voitures électriques!!! #Continuons.

3 septembre – Un aperçu de la vérité dans La Presse, en lien avec le variant Delta: il ne provoque pas de forme grave chez les enfants. Ça vient confirmer une étude de 2020 qui avait suivi près de 20 000 élèves dans 100 écoles pour conclure que les enfants ne sont pas des transmetteurs du virus. (The Times) LAISSONS-LES TRANQUILLE!!!  

7 septembre – Legault annonce que la vaccination sera obligatoire pour les travailleurs de la santé dès le 15 octobre 2021. Les employés non-vaccinés risquent une suspension sans salaire. (La Presse)

7 septembre – Thomas Gerbet fait une demande d’accès aux documents de l’INSPQ. L’absence de réponse arrive le 1er octobre. L’INSPQ n’a aucune preuve scientifique que le passeport vaccinal réduit le nombre de cas/transmission. L’Institut ne détient également aucune étude qui démontre que l’immunité vaccinale est supérieure à l’immunité naturelle dans tous les groupes d’âges. MAIS ils détiennent les résultats d’un sondage qui prouvent que les non vaccinés ont une piètre éducation… (INSPQ)

7 septembre – Sommes-nous sous-éduqués de constater que la PRESQUE TOTALITÉ des personnes décédées avec la covid avaient 2 comorbidités?! (INSPQ, Tableau 2.2)

11 septembre – J’organisais ma 7e manif à Montréal : La Marche de la résistance pacifique. Quelle belle gang d’Insoumis!! (Rebel News, Odysee)

16 septembre – Malgré tout ce qu’on sait…

«Si moi j’étais un patient dans un hôpital, je n’accepterais pas qu’une infirmière non vaccinée soit proche de moi.»

– François Legault (Le Soleil)

16 septembre – À l’émission “La semaine des 4 Julie”, Justin Trudeau et Julie Snyder traitent les canadiens non-vaccinés de “racistes, mysogynes, anti-science, extrémistes, etc.” (YouTube) J’ai du vomi dans la bouche.

16 septembre – L’Université de Californie en rajoute une couche en nous proposant “un vaccin dans votre salade”? Le but recherché est d’obtenir une plante qui va elle-même fabriquer un vaccin (ou d’autres molécules thérapeutiques) de façon stable. Depuis environ 40 ans, on expérimente sur le tabac, le riz, le maïs, la patate, la carotte, l’épinard, la luzerne… (Trust my science) mais c’est la laitue qui donne les meilleurs résultats pour un vaccin comestible… (Université d’Ottawa) Saviez-vous que la société canadienne Medicago développe un vaccin végétal en ce moment? (JDQ)

19 septembre – Justin Trudeau se promène dans un événement extérieur et un monsieur s’adresse à lui. En une seule phrase, il résume tout: 

«Ton père nous a mis dans marde, toi tu nous cales dedans.» (Twitter)

21 septembre – Les septiques seront convaincus: au Canada, c’est possible de voter 15 fois! Naomie, une journaliste de Métro, l’a constaté de ses propres yeux: le 20 septembre 2021, l’homme qu’elle suivait a pu s’inscrire sur la liste électorale 15 fois. (Journal Métro)

22 septembre – Contrairement à la croyance populaire, on nous dit que le sport n’est pas si bon pour notre coeur. (MediSite) Mais il n’y a pas que le sport qui peut causer des crises cardiaques depuis 2021… Il y a aussi manger des œufs (BBC), attacher ses lacets (Twitter), fumer du weed (Radio-Canada), changer d’heure (Le Quotidien), faire une sieste (Futura Science), prendre des aspirines quotidiennement (TVA), se laver à l’eau froide (Express), s’endormir avec la TV allumée (New York Post), consommer des suppléments à base de plantes (Insider), etc. Il y a aussi le stress de la plandémie et une mauvaise alimentation (The Times). On comprend puisque tous les resto étaient fermés sauf les McMarde.

23 septembre – La loi 105 est présentée et adoptée la même journée à l’Assemblée nationale. Elle interdit les manifestations contre la vaccination et les mesures nazitaires à moins de 50 mètres des garderies, des écoles, des hôpitaux, des centres de vaccination et de dépistage. (Le Devoir) Dans 3 médias différents (TVA, 24h, JDQ), on peut lire ce qui suit: «Cette loi empêchera aussi de dénoncer la qualité de l’air dans les écoles, ou de qualifier le premier ministre de dictateur.» C’est 100% FAUX. (Gov Québec) L’information n’a toujours pas été corrigée en date du 29 septembre 2022. Vive le monopole de Québecor.

23 – Le gouvernement prévoit un budget de 1 milliard de dollars pour contrer la pénurie créée par les infirmières récalcitrantes. (Journal Métro) Legault va même jusqu’à offrir des primes pouvant atteindre 18K$ aux infirmières. (JDQ) Les résultats sont pathétiques: Legault avait besoin de 4000 employés mais en date du 26 mars 2022, il avait seulement recruté 638 personnes. (JDM)

24 septembre – Début d’une saga : hier, Patrick Lagace nous apprenait que Guillaume Lemay-Thivierge n’était pas vacciné et qu’il risquait son contrat avec District 31. (La Presse) Aujourd’hui, on apprend que Guillaume a perdu son contrat avec Hyundai Canada. (La Presse) Dans 3 jours, comble de l’ironie: Sophie Durocher reprochera à Guillaume de retarder le groupe… (JDM) Lemay-Thivierge se reprendra en janvier 2022, quand il poursuivra La Presse pour 1,85 million $. (Le Devoir)

27 septembre – Malgré leur 2 doses, le port du masque redevient obligatoire pour tous les résidents des RPA et CHSLD (INSPQ)

Pendant ce temps, l’ex-complotiste Chantal Plante passe à la TV. (TVA) Pas de danger que Denis Lévesque invite un complotiste actif… bin non.

28 septembre – La fameuse 3e dose est recommandée pour les résidents des RPA et des CHSLD. On la nomme la “dose de rappel”. (INSPQ)

30 septembre – L’INSPQ nous dit que 75% de l’ensemble de la population du Québec est “adéquatement” vacciné (aka 2 doses à l’époque). Mais ça n’empêche pas Legault de continuer de gaspiller notre argent dans des publicités du genre, qu’on voit partout: «Même vacciné, on continue de se protéger». (MSSS)

Octobre 2021

Saviez-vous que le mois d’octobre est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité au Canada? (GRC)

Quand on parle de cybersécurité, on pense (pas) à Éric Caire. Croyez-le ou non, il en fait des affaires, Éric Caire. Sur papier, du moins. (CAQ)

  • Depuis 2018, il est le ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale.
  • Depuis 2020, il est le ministre responsable de l’Accès à l’information et de la Protection des renseignements personnels.
  • Et le 15 décembre prochain, il sera nommé ministre de la cybersécurité et du numérique. Ce ministère de 4 milliards $ verra le jour dès le 1er janvier 2022 (Gov Québec); une première en Amérique du nord… L’intention est de créer une identité numérique avec éventuellement une identification biométrique. (JDQ)

Connais-tu la «VITRINE NUMÉRIQC»? Deux stratégies sont exposées sur leur site:

  • Stratégie de transformation numérique gouvernementale 2019-2023
  • Stratégie d’intégration de l’intelligence artificielle dans l’administration publique 2021-2026

4 octobre – Les députés n’auront pas à montrer leur passeport vaccinal à l’Assemblée nationale. (JDQ) L’avis d’Arruda n’a même pas été sollicité dans ce dossier. (La Presse)

5 octobre – Thomas Gerbet fait une demande d’accès à l’information sur la qualité de l’air dans les écoles. Il reçoit un document de 27 pages contenant les échanges entre le ministre de l’éducation et la santé publique, mais les ⅔ du document sont caviardés. (Radio-Canada) Ça fait dur, Roberge.

6 octobre – Dix jours après Chantal Plante, c’est le tour de l’ex-complotiste Odile Maltais de parler de son passé fuck up avec Denis Lévesque. (JDM) Ça donne presque envie de devenir une ex-complotiste pour que Denis me reçoive à son émission. Not.

6 octobre – Sur une note plus sérieuse, la Suède suspend le poison Moderna pour les moins de 30 ans en raison d’un risque d’inflammation cardiaque chez les jeunes. Les autorités de santé précisent que cette décision est prise après des signes de risque accru d’effets secondaires comme les inflammations du myocarde et du péricarde. (Radio-Canada)

7 octobre – La propagande insiste : les soins intensifs sont saturés de non vaccinés. Étrangement, plusieurs médias utilisent des mannequins pour prouver ces propos. TVA, JDM, LCN, CBC Edmonton, le ministre de la santé en Suisse et d’autres utilisent des mannequins… C’est gênant.

10 octobre – Doc TikTok passe à TLMEP et devient une superstar en déclarant que la 4e vague sera bin dangereuse pour les non vaccinés. À peine 4 jours plus tard, il prend sa retraite. Mathieu Nadeau-Vallée cessera de publier des vidéos à propos de la pandémie de covid-19 et de la vaccination, jugeant avoir rempli sa mission. (24 heures) Une belle promesse en l’air finalement, puisqu’il continue de nous faire chier avec ses délires.

11 octobre – Après les médecins et les inhalothérapeutes, c’est au tour des infirmières non-vaxées d’apprendre que leur permis de travailler sera suspendu. Plus de 4000 personnes risquent de perdre indéfiniment leur droit d’exercice. Que répond Luc Mathieu, le président de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec?

«Les membres connaissaient les conséquences. Ce n’est pas du bluff. Dans notre code de déontologie, on dit qu’on doit se comporter en fonction de ce que la science dit. Ce que la science dit, c’est que les vaccins qui sont disponibles et administrés actuellement sont sécuritaires.»

– Luc Mathieu (JDM)

Mais qu’en sait-il? Que connaît-on des effets à long terme, dans 5-10 ans?

14 octobre – Malgré les menaces, la résistance semble plus forte puisque le gouvernement repousse la date butoire de la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé au 15 novembre. Dubé veut leur laisser la chance… (Le Devoir) Finalement, c’était du bluff puisque le 3 novembre, le gouvernement reculera sur cette décision merdique en renonçant à obliger les infirmières à se faire injecter. (La Presse

14 octobre – La Dre Deena Hinshaw admet s’être trompée en disant qu’un adolescent est mort de la covid en Alberta. En effet, c’était FAUX!!! (National Post) La cause du décès était autre chose, mais la propagande vaccinale est gonflée à bloc.

14 octobre – Le doc Marquis sort son livre: Mes carnets de pandémie. (JDM) Je me demande s’il élabore sa théorie des vents dominants? Ironiquement,  l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, là où il “travaille”, détient l’un des pires bilans covidiens. (Radio-Canada) Il devrait peut-être soigner ses patients au lieu de jouer à la super star. (JDQ)

15 octobre – Passeport vaccinal requis pour accéder aux établissements de santé, notamment pour les visiteurs et les proches aidants (MSSS) Tu dois être injecté pour aller voir un ami ou de la famille à l’hôpital. (JDQ) Ça me fend le coeur.

15 octobre – Un petit baume : la chanson LE MONDE d’Amélie Paul est #1 au palmarès rock itune Canada. Son autre chanson NÉVROSE est #6! (Twitter) Un succès partagé avec tous les Insoumis. Le vidéoclip est hallucinant et les crédits vont à François Dallaire. (YouTube)

19 octobre – Legault nous lave encore le cerveau avec une fausse promesse: il lèvera l’urgence sanitaire au début de 2022, après la vaccination des enfants de 5 à 11 ans. (TVA) Finalement, l’urgence sera retirée le 1er juin 2022 (La Presse), après la vaccination des bébés de 6 mois. (JDQ) Malgré un décret renouvelé 114 fois, (JDQ) Legault réussit à garder des pouvoirs d’exception jusqu’à la fin de l’année 2022 puisqu’il est majoritaire. (Radio-Canada) C’est ça, la démocratie.

20 octobre – Marc Hamilton, microbiologiste et président d’Eurofins Environex, est l’invité de Denis Lévesque. La vérité sort un peu: les personnes vaccinées transmettent le virus, selon une étude assez sérieuse pour être abordée en ondes. (Odysee) Malgré les preuves qui s’accumulent pour prouver l’inefficacité des injections, le code QR persiste.

21 octobre – Blitz pour injecter 200 000 aînés avec 2 vaccins. L’influenza dans le bras droit et la 3e dose de covid dans le bras gauche! (Radio-Canada) Ils y vont même simultanément pour la photo. Notez bien : le ministère de la santé de l’Ontario donne des indications contraires. (Gov Ontario)

26 octobre – Paraît que la cybersécurité est au cœur de l’organisation gouvernementale… (La Tribune) Ça vous surprend?

27 octobre – Lynne McVey, grande patronne du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, est payée plus de 300 000$ par année, en plus d’une brochette d’avantages financiers. (JDM) Elle est aussi la PDG du CHSLD Herron… qui témoigne pour la 2e fois aujourd’hui dans le cadre de l’enquête sur les CHSLD. Les employés ont découvert un CHSLD désert avec des résidents souillés, déshydratés et affamés. (TVA) Des patients «euthanasiés», selon un médecin. (Le Devoir) Lynne McVey démissionne le lendemain de la remise publique du rapport de l’enquête, soit le 17 mai 2022, 2 ans après les faits!! (Radio-Canada) Personne ne l’a virée avant. Le 7 avril 2022, Thomas Gerbet sort l’audio de son appel au 911. (Twitter)

27 octobre – Les enseignants et les professeurs de cégep et d’universités ne sont pas dans l’obligation de se faire vacciner contre le coronavirus. Les élèves doivent montrer un passeport vaccinal, mais pas les profs. (Radio-Canada) Question de montrer l’exemple, tsé.

27 octobre – Dr Lavigueur est censuré la nuit même par La Presse pour son article: “Vaccination des enfants: Les dilemmes d’un médecin de famille en temps de covid-19” (Réinfo-Covid)

« Acceptez-vous que votre enfant reçoive le vaccin à ARN messager? Ce vaccin est différent de tous les vaccins que vous connaissez. Ce vaccin comporte une balance risques/bénéfices incertaine chez les enfants en bonne santé et sans facteurs de risque. Le fabricant ignore les effets à long terme de son produit. L’Organisation mondiale de la santé ne le recommande pas et il n’est pas encore approuvé par la Food and Drug Administration aux États-Unis, ni par Santé Canada pour les 5 à 11 ans. Il est offert aux enfants dans l’espoir de contribuer à limiter la contamination des personnes âgées et/ou vulnérables par la COVID-19. Acceptez-vous que votre enfant reçoive ce vaccin? »

– Dr René Lavigueur

28 octobre – Les Québécois en route vers une identité numérique par reconnaissance biométrique. Tous les Québécois auront une identité numérique d’ici l’été 2022, promet Legault. C’est vrai, on a du retard, mais on s’en va par là puisqu’il y a déjà 11 milliards de dollars investis dans ce projet. (La Tribune)

30 octobre – Vaccination obligatoire pour les employés du secteur des transports (aérien, ferroviaire et maritime) sous réglementation fédérale. Mais Trudeau ne s’arrête pas là! Il pénalise aussi les voyageurs: les non injectés ne peuvent plus quitter le pays, ni prendre le train ou l’avion. (Gov Canada)

Novembre 2021:

2 novembre – Peu importe le nombre de doses injectées, le port du masque sera obligatoire partout dans les bars et les restaurants, sauf au moment de boire et manger, une fois assis. (Radio-Canada

2 novembre – Pendant ce temps, le groupe Ventavia, chargé par Pfizer d’évaluer l’efficacité de son vaccin, a falsifié des données et tardé à assurer le suivi d’effets secondaires, révèle un article du British Medical Journal. (JDQ)

3 novembre – Réinfo-Covid organise une conférence de presse avec une clique de médecins. Aucun média traditionnel n’est présent. (YouTube) Ils ont pourtant reçu l’invitation. Pensent-ils en avoir assez avec le doc TikTok?

3 novembre – VICTOIRE!!! Le gouvernement recule pour la vaccination obligatoire des travailleurs de la santé. (JDQ) «On passe de la vaccination obligatoire au dépistage obligatoire», dit Christian Dubé (Radio-Canada)

3 novembre – Une nouvelle qui m’avait semblé anodine en 2021 mais qui prend tout son sens en 2022. Les Ukrainiens manifestent contre les mesures sanitaires, le passeport vaccinal et la vaccination obligatoire. (La Presse) J’espère que c’est cette gang-là qui est débarquée au Québec!! On vous attend dans les manifs!

6 novembre – Date historique à laquelle le concept de l’immunité collective disparaît. Y’a un expert qui est passé à la TiVi. L’immunologiste rappelle que la meilleure façon de se protéger contre la COVID-19, ce n’est pas de compter sur l’immunité collective, mais de recevoir soi-même les deux doses de vaccin. (JDM) Comme si les purs sang attendaient d’être protégé par leurs voisins…

8 novembre – Je suis crampée en voyant les résultats de cette étude sur le fameux “covid long”. Sur les 27,000 personnes qui prétendent avoir le “covid-long”, 26,000 n’avaient jamais contracté le virus. (JAMA) La conclusion stipule que cette croyance était liée à la propagande. (Rumble)

8 novembre – Sur une note moins comique, les vaccins à ARN messager augmentent le risque de myocardite et de péricardite, selon une étude. (JDM)

11 novembre – Mon amie Ghis nous propose une épidémie d’amour. Se souvenir de Qui Nous Sommes au lieu de se rappeler les morts au combat. Qui Sommes-Nous? Des êtres créateurs, capables d’incarner le changement qu’on veut voir dans le monde. (YouTube)

12 novembre – Le coronavirus frappe des populations de cerfs. Selon le Dr Carabin (lol), nous avertit des dangers: «les gens non vaccinés pourraient porter un masque s’ils croisent souvent des chevreuils.» (La Presse) WTF. Beau hasard, puisque le zoo de Granby s’apprête à vacciner une centaine d’animaux. (La Voix de l’Est)

14 novembre – Mon coeur fait cric-crac-croc. Des centaines de jeunes sont hospitalisés par un dangereux syndrome. (La Presse) Personne ne fait le lien avec les injections expérimentales!!! On va même jusqu’à faire le lien avec la covid!!! Un exemple hallucinant: un jeune homme reçoit une dose et meurt quelques jours plus tard. Les médias déclarent alors que le jeune a contracté la COVID-19 avant que le vaccin ne fasse effet… (JDM) Com’on!! Faut l’faire!!!

Voici les dates prévues pour la FIN DES ÉTUDES sur les “vaccins” covid.

ATTENTION: ELLES NE CESSENT DE CHANGER.

⚠️ Moderna: 29 décembre 2022
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04470427

⚠️ Pfizer: 15 février 2023
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728

⚠️ AstraZeneca: 24 février 2023
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04516746

⚠️ Johnson & Johnson: 31 mars 2023
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04505722

15 novembre – Une chanteuse country passe à l’histoire: 

«Moi, les règles, j’adore ça dans la vie, parce que ça n’empêche d’être indécise et de réfléchir par moi-même. C’est-à-dire que la pandémie je ne la connais pas. Le docteur dit qu’on fait ça, ça, ça. Puis il y a des chances que ça nous aide. Ben moi, je vais le faire.»

– Guylaine Tanguay (Twitter)

17 novembre – L’Académie de médecine ne recommande pas de vacciner tous les enfants. (CNews) Alors on se base sur quoi pour les vacciner en série?!

18 novembre – Patrick Huard fait de la propagande vaccinale pour enfants dans l’émission La Tour. (Twitter)

Trois jours plus tôt, il y avait le tirage de 5 bourses d’études, d’une valeur de 5,000$ chacune, pour tous les jeunes de 12 à 25 ans ayant reçu une dose de vaccin et ayant partagé le mot-clé #GamerVacciné_e sur leurs réseaux sociaux. (Journal Métro)

23 novembre – Le Dr Andreas Noack, chimiste autrichien renommé, est mort quelques heures après avoir dénoncé les risques de l’hydroxyde de graphène. (Réseau International). Peu de temps auparavant, la gestapo était débarqué violemment chez lui en défonçant sa porte pendant qu’il était en live. (YouTube)

24 novembre – Début de la vaccination des enfants âgés entre 5 et 11 ans. (JDM) Fuck you, Laurence Jalbert.

25 novembre – On apprend que Pfizer et Moderna sont en essai clinique avec les bébés de 6 mois. Dre Tam espère avoir ces produits “au début de 2022”, pour protéger les parents encore plus. (Radio-Canada) Tout le monde la trouve folle, mais le Québec va commencer à injecter les tout-petits exactement 8 mois plus tard, soit le 25 juillet 2022. (La Presse)

26 novembre – Patrick Lagace veut faire un miroir aux trolls. Comble de l’ironie: il partage les messages de haine qu’il reçoit pour responsabiliser les auteurs et endiguer la haine. (Le Devoir) Introspection needed, Lagace. Oeil pour oeil ne fera que des aveugles. Ton miroir, utilise-le donc pour te regarder dedans.

27 novembre – Après des centaines de dollars investis dans des plexiglas, on apprend qu’ils sont inefficaces contre la covid… tout comme la désinfection des surfaces. (Radio-Canada)

28 novembre – Après les variants Lambda, Alpha, Beta, Gamma, Eta, Delta, voici le variant Omicron, découvert en Afrique. (JDM) Au début de 2022, on aura droit à son sous-variant BA.2, aussi découvert en Afrique. (Radio-Canada) Le prix Nobel Luc Montagnier disait que la vaccination était la cause des variants. J’pense qu’il avait raison! (Odysee) La Dre Angélique Coetzee prévient que le variant Omicron est l’équivalent d’un rhume. (BBC) En effet, les médias énumèrent tous les symptômes d’un rhume! (Le Devoir)

29 – Selon les calculs de Réinfo-covid, les hospitalisations COVID au Québec n’ont représenté que 2,1% du total des hospitalisations du 1er avril 2020 au 31 mars 2021. Le Pr Provost disait la même chose dans son article publié dans le JDM “Le véritable portrait de la covid au Québec” (Libre Média), mais il a été censuré, comme celui du Dr Lavigueur dans La Presse. Le Dr Provost a par la suite été suspendu pour avoir osé remettre en question le narratif vaccinal à l’Université Laval. (Le Soleil) Dernièrement, on a appris qu’un deuxième prof de l’Université Laval avait été suspendu. (Le Soleil) Mais l’omerta ne s’arrête pas ici. Rappelons-nous du Dr Lacroix, celui que les médias avaient qualifié d’anti-masque; ils lui reprochent maintenant d’être allé trop loin en critiquant l’OMS et la Santé publique. En fait, c’est un candidat de QS qui a formulé une plainte contre lui pour avoir passé à la radio de Jeff Fillion. (JDQ) On repassera pour la liberté d’expression!

30 novembre – L’exil des Canadiens, et spécialement des Québécois, est flabergastant. Aujourd’hui, c’est la date butoir pour quitter le pays sans passeport vaccinal. Les non injectés se retrouvent prisonniers du Canada. (Travel Pulse)

30 novembre – L’équipe de Réinfo-Covid organise une conférence de presse avec une gang d’avocats. (Rumble) Il y a également des avocats canadiens qui se joignent au combat avec la Free north declaration, que vous pouvez signer.

Décembre 2021:

2 décembre – Les enfants de 5 à 11 ans qui reçoivent une dose ont droit à un beau certificat de vaccination, avec une belle étoile jaune. (Twitter) Ça me fait penser aux interdictions pour les Juifs (Twitter) ou celles pour les personnes noires. La ségrégation fait son chemin, dès l’enfance.

4 décembre – Fin de la quatrième vague qui dure depuis le 18 juillet 2021 (INSPQ)

5 décembre – Début de la 5e vague! LOL (INSPQ)

6 décembre – Puisque les médias considèrent cette histoire comme de l’intérêt public, on apprend que Guillaume Lemay-Thivierge s’est fait vacciner. Pas parce qu’il avait peur d’la covid, mais pour faire partie de la gang. (Noovo) C’est rendu ça, la science. Il n’a même pas attendu le vaccin végétal de Medicago.

7 décembre – Front commun des oppositions pour réclamer une enquête publique indépendante sur la gestion de la plandémie. Tout le Québec veut savoir ce qu’il s’est réellement passé. (JDQ) Mais 3 jours plus tard, Legault déclare qu’il n’y aura pas d’enquête puisque, selon lui, on n’en veut pas. (JDQ) Mais quel couillon ce mec.

7 décembre – Carl Marchand, de QUB radio, se demande comment annoncer à un non-vax qu’il n’est pas le bienvenu à Noël? (TVA) La réponse avait pourtant été publiée dans The Lancet près de 3 semaines plus tôt, soit le 20 novembre 2021. 

Je cite: 

«Dire que les non vaccinés menacent les vaccinés contre le covid, c’est une vision beaucoup trop simple. Il est de plus en plus évident que les personnes vaccinées continuent de jouer un rôle important dans la transmission. Il est donc faux et dangereux de parler de pandémie de non-vaccinés

Günter Kampf, un professeur allemand de l’Université de Greifswald

12 décembre – Malgré la propagande vaccinale qui bat son plein, les données danoises prouvent que la variant Omicron préfère les gens vaccinés. Ce qui est encore plus étonnant que cette nouvelle, c’est le fait qu’elle ait été tweeté par Martin Blachier, un vendu de Big Pharma, pro-injections expérimentales. (Twitter)

12 décembre – Legault aussi tweet un truc. Mais c’est pas mal moins pertinent. Il nous parle de L’Anomalie, le dernier livre qu’il a lu cette année. À en croire ses nombreux tweets, Legault aurait lu 26 livres en 2021. Tous des romans. Pendant que les gens se suicident, font faillite, paniquent, Legault lit des histoires avant de faire de beaux dodos

13 décembre – La CAQ injecte 151M$ pour former et requalifier plus de 50,000 travailleurs en technologie de l’information (TI). «Pour les besoins de la numérisation, l’automatisation et l’implantation de technologies innovantes», a indiqué Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, en plus d’être le ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. (JDM) Un seul homme pour faire tout ça? RIDICULE. Les 50,000 travailleurs ne sont qu’un côté de la médaille. De l’autre, on aperçoit 1,4 million de travailleurs québécois qui seront touchés dans les prochaines années par de nouvelles tâches, des modèles d’affaires perturbateurs et du chômage technologique. (Radio-Canada)

13 décembre – Une esti de folle part en guerre. Je la cite: 

«Il faut faire la guerre à ces gens qui sous des prétextes délirants font en sorte que chaque jour des centaines de cas se déclarent (mais aucun parmi nous lol). Le passeport vaccinal ne suffit plus. Le gouvernement Legault doit faire preuve de fermeté.»

– Denise Bombardier (JDM)
Elle veut quoi au juste? Nous emprisonner, nous lapider, nous pendre sur la place publique?

15 décembre – Dans le passé, les homosexuels n’avaient pas le droit de donner du sang. On craignait qu’ils répandent le VIH. Mais en décembre 2021, on pense autrement: “Dons de sang : un critère excluant les hommes gais pourrait disparaître.” (Radio-Canada

Serait-ce parce qu’il y a une fraction de VIH dans le vaccin covid? (BBC) Ou parce que les vaccins covid augmentent le risque d’infection au VIH? (Forbes) Bref, il y a une montée de personnes infectées, de plus en plus d’hétérosexuels. (The Sun) Il y a même un prince qui invite sa population à se faire dépister contre le VIH. (BBC) Le Canada vient d’investir 18 millions de dollars pour accroître le dépistage dans notre pays. (Radio-Canada) Comme si ce n’était pas assez, les Pays-Bas découvrent un variant du VIH plus transmissible et virulent. (ONUSida) Mais la cerise sur le sundae revient définitivement à McGill et Moderna, qui développent un nouveau vaccin contre le VIH. (Journal Métro)

16 décembre – Le Dr Robert Malone, un homme vacciné qui a travaillé sur l’ARN messager, fait une vidéo dans laquelle il met en garde les parents contre la vaccination des enfants. Son message dure 3 minutes, mais il est capital. (Rumble)

17 décembre – “Après le détonnant HOLD UP+, voici le révélateur HOLD ON, qui pousse la réflexion encore plus loin. En 2022, on aura droit à HOLD OUT, le dernier volet de la trilogie d’enquêtes réalisées par le collectif de journalistes indépendants CITIZEN LIGHT. Ces 3 documentaires m’ont traumatisée mais je les recommande fortement, sans hésitation. À VOIR ABSOLUMENT.

18 décembre – Des bornes de vérification du passeport vaccinal sont fabriquées à Baie-Comeau (Radio-Canada) L’entreprise a investi plein d’argent là-dedans, tout comme le gouvernement en a investi dans l’application Vaxicode, constamment actualisée. (JDQ) Mais non, le passeport vaccinal ne reviendra pas, voyons! Du moins, pas avant les élections provinciales en octobre 2022!

19 décembre – La Presse titre un article comme suit: “Gallagher a été «durement frappé» par la COVID-19” Mais quand on prend le temps de lire le texte, on apprend que Brendan déclare ceci:

«Je suis resté couché, j’ai combattu. Après 2 jours, j’étais correct. J’ai passé les 8 jours suivants dans mes pensées. J’ai fait du ménage, joué à des jeux vidéos, regardé des films et fait beaucoup d’appels.» 

– Brendan Gallagher

20 décembre – C’est une grosse journée. À 5 jours de Noël, Legault nous annonce que si tu veux voir tes proches dans un milieu de vie, ou si tu veux aller te recueillir dans un lieu de culte, tu dois obligatoirement montrer ton passeport vaccinal, sans exception. Malgré les promesses, on assiste au resserrement des mesures: télétravail obligatoire, fermeture des bars, tavernes, casinos, cinémas, spa, saunas, salles de spectacles, capacité d’accueil réduite à 50% dans les commerces et centres commerciaux, activités parascolaires annulées. (Gov Québec) Malgré toutes les mesures, le Québec est en tête du palmarès mondial des décès covid en 2022. (Twitter)

20 décembre – Les tests de dépistage rapide sont distribués gratuitement à l’ensemble de la population. (Gov Québec) Y’a des gens qui se testent 4-5 fois pour être positif. (Twitter) On dit que c’est gratuit, comme pour les vaccins. Par “gratuit”, Legault veut dire: “au final, c’est toé qui payes”. Les tests PCR coûtent entre 55$ et 102$ aux contribuables. (Radio-Canada) Les tests rapides, eux, varient entre 10$ et 20$ l’unité. En date du 17 décembre, Ottawa avait déployé plus de 112 millions de tests rapides dans les provinces. (Le Soleil)

20 décembre – Annulation majeure de matchs de hockey. (JDQ) Pour la première fois de son histoire, le Tournoi de hockey pee-wee de Québec a été annulé en raison de la plandémie. Pas en décembre 2020, là. En décembre 2021. Les vaccins sont si efficaces!

20 décembre – Brownstone Institute publie un article dans lequel l’auteur a répertorié plus de 150 études comparatives et articles sur l’inefficacité et les méfaits des masques. Mais on gage combien que la mascarade reviendra à l’automne 2022? Tant mieux si j’me trompe.

22 décembre – Les injectés sont furieux. Ils ont pris 2-3 doses mais tout est fermé. Christian Dubé les rassure: «On a exigé le passeport vaccinal, on a fait beaucoup pour faire une grande différence entre les vaccinés et les non-vaccinés.» (Radio-Canada)

Legault en rajoute une couche: «Les non-vaccinés, restez chez vous!» (Radio-Canada)

22 décembre – Témoignage d’un tatoueur agréé, avec 25 ans d’expérience, sur le sang des vaccinés: 

«Normalement, il y a un léger saignement normal lors d’une effraction cutanée, mais la peau des vaccinés ne perle plus du tout. Nous notons aussi que les rougeurs et les gonflements sont presque inexistants. Ce n’est pas dérangeant pour notre métier mais c’est très alarmant. Il y a une modification au niveau du sang; la peau ne se défend plus.» (Cogiito)

22 décembre – Les gens qui refusent l’injection, mais qui désirent travailler ou voyager ou aller au resto, se procurent des faux passeports vaccinaux pour 3000$. (Radio-Canada) On est LOIN des passeports à 500$ du mois d’août!

25 décembre – À cause de la CAQ, Noël est scrap et la division règne. 

26 décembre – La limite de 10 personnes est abaissée à 6 personnes pour les rassemblements dans les domiciles privés, les hébergements touristiques, les salles louées et les tables des restaurants. (INSPQ) JUSTE AVANT LE JOUR DE L’AN, vous devez flusher 4 personnes. Quel merde ce Legault.

28 décembre – Pour s’enfoncer plus creux dans le délire, les travailleurs de la santé qui testent positifs, mais qui sont asymptomatiques, doivent se rendre au travail. (La Presse)

28 décembre – Jocelyne Cazin nous fait honte en Floride! Selon ses croyances, nous sommes en pleine pandémie mortelle. Malgré ça, Cazin prend l’avion, elle va au resto et fait chier le peuple! Elle se fait bannir À VIE du restaurant floridien. (Odysee) J’ai pris le temps de laisser un avis Google pour remercier le gérant.

30 décembre – Trudeau trouve que c’est un bon timing pour menacer les Canadiens sans travail qui refusent de se faire injecter: ces personnes pourraient être privées de prestations d’emploi. (La Presse) RADICAL.

30 décembre – Après les menaces, l’annonce d’un nouveau couvre-feu. (Radio-Canada) On apprendra en mars 2022, grâce à Thomas Gerbet, que la santé publique cherchait comment justifier le couvre-feu, 6 heures avant l’annonce. Il n’y avait aucune base scientifique. Arruda est dans l’embarras. Check sa face. (Radio-Canada

30 décembre – Tous les vendus désirent que Legault gère les non vaccinés sévèrement. (Vedettes Québec) Quelques exemples…

François Gagnon, un journaliste à RDS, pense qu’il serait temps de nous frapper plus durement. (Twitter)

Dan Bigras voulait nous vacciner à la sarbacane. (Twitter)

Julie Snyder trouvait ça intéressant qu’on envisage de priver les non-vax de prestations d’emploi. (Twitter)

André Ducharme léchait la raie de Legault en lui disant qu’il faisait du bon boulot mais que là, ça serait l’temps de gérer les non-vax avec autre chose que des SVP, pcq ça marche pas. (Monde de stars)

Jérôme Landry, un animateur radio au 93 fm, proposait un code QR pour accéder à la SAQ et la SQDC. (WayBack Machine) Ç’a passé le 18 janvier 2022! (La Presse

Léa Stréliski, une pseudo-humoriste, prétendait qu’à ce stade-ci, le 10% de non-vax lui chiait dins bottes sérieusement. (Twitter)

Sébastien Trudel, un animateur et auteur, désirait nous faire payer des frais médicaux de 25,000$ par jour pour donner une bonne leçon à “ces abrutis qui ne comprennent rien.” (WayBack Machine)

Alain Gravel, un animateur, auteur et papa de Simon Coutu, était un peu frustré d’avoir les mêmes pénalités qu’une personne non injectée. Il réfléchissait au fait qu’il n’y avait toujours aucune restriction spécifique visant les non-vax. (Twitter)

TOUT ÇA LA MÊME JOURNÉE!

Le lendemain, le 31 décembre, un peu en retard, Claude Fournier s’est rattrapé en tweetant ceci:

«Tous les magasins, y compris les épiceries, devraient demander le passeport vaccinal. Il est temps d’affamer les antivax plutôt que d’imposer un couvre-feu

– Claude Fournier, WTF!! (Le Club des mal cités)

POUVEZ-VOUS CROIRE QU’ON A TRAVERSER ÇA?? QUELLE FOLIE!!!

31 décembre – On fini l’année avec l’instauration du couvre-feu, dès 22h ce soir. Les rassemblements privés sont interdits et les restaurants sont obligés de fermer leurs portes. (CPAC) Les pertes financières sont énormes. (La Presse)

31 décembre – Pour être certain de bien gâcher le party, Legault programme une Alerte Amber pour nous rappeler que le couvre-feu entre en vigueur dès 22h. Cette alerte crée une panne chez Vidéotron et tout le monde est en criss. (Narcity)

Bonne année, là.

LE MOT DE LA FIN 

En janvier 2022, les bien-pensants sont catégoriques: le pass nazitaire est là pour rester. Plusieurs d’entre nous ne voient plus la maudite lumière au bout du tunnel. 

Une chance que les camionneurs sont arrivés!! Honk-honk!!!
L’espoir renaît avec le mouvement de solidarité, expérimenté Ottawa.
On respire un peu mieux.

Un dicton que j’aime bien dit: «Ce sur quoi tu mets ton énergie grandit.»

J’tannée de faire grandir la propagande des médias et les mensonges du gouvernement. Je veux plutôt nourrir ce qui m’inspire, retrouver le sourire.

Il n’y aura donc pas de rétrospective pour 2022.
Pas de moi, du moins.

Je vais continuer à créer du contenu qui s’éloigne du narratif prémâché.
J’ai juste besoin d’un break de la covidiotie.

Si tu veux soutenir mon travail, sache que les partages font une belle différence.
MERCI AUX GÉNÉREUSES PERSONNES qui contribuent financièrement.
Grâce à votre soutien, je peux offrir mon contenu gratuitement.

Pour faire un don :
Virement Interac : psychosesociale@gmail.com
Réponse : melgoyer

Stripe (alternative à PayPal) :
https://donate.stripe.com/14keVP1qYcTZ1TqcMM

Plein d’amour.
Prenez soin de vous.
xxx

Un avis sur « 2021 : Je me souviens »

  1. Wow! Mel quel travail. Tu es toujours aussi renversante dans tes commentaires et que dire de tes recherches. wow wow wow!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :