INSPQ : document 2016

Ce matin, j’en ai une bonne pour vous autre. Un document de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), écrit en 2016 par le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) et le fameux Gaston De Serres (qui dit tout le contraire 5 ans plus tard). Le PDF s’intitule: « Évaluation d’une politique obligatoire de vaccination contre influenza ou de port d’un masque pour les travailleurs de la santé. » Le désir de soumettre les travailleurs ne date pas d’hier, han?

À la p.13, on peut lire l’encadré de l’image et ceci:

« Plusieurs études récentes ont mis en évidence une EFFICACITÉ vaccinale DIMINUÉE ou une montée plus faible des anticorps chez les individus vaccinés contre l’influenza saisonnière de façon répétée. Une étude menée sur 8 saisons a montré que plus les personnes avaient reçu de doses de vaccin, plus l’efficacité du vaccin diminuait. » Intéressant, non?

On se souvient qu’en 2015, l’efficacité du vaccin contre la grippe a été de… ZÉRO POURCENT (0%).

En 2016, on avouait ceci:

« Le vaccin a un bon profil de sécurité mais sa reformulation annuelle a parfois causé des EFFETS SECONDAIRES INATTENDUS. Des études récentes ont rapporté que la vaccination répétée réduisait parfois la protection contre l’influenza. »

Mais en 2021, c’est complotiste de conclure que 3 doses de vaccin anti-covid puissent réduire la protection contre la covid. Encore plus coucou de prétendre que ces vaccins, développés en temps record, causent de graves effets secondaires. 🤷

Pour le masque, on peut lire ceci: « Le port d’un masque de procédure durant toute la saison influenza par les travailleurs non vaccinés lorsqu’ils sont asymptomatiques dans le but de protéger les patients ne s’appuie pas sur des preuves scientifiques. »

Tiens, tiens. L’INSPQ était complotiste en 2016.

Même en 2020, il manquait de données fiables pour juger de l’efficacité du masque à l’ensemble de la population

Bref, « en l’absence de preuves scientifiques de qualité, le CIQ ne recommande pas la mise en place d’une politique vaccinale ou de masque, ni d’une politique de vaccination obligatoire des travailleurs de la santé. »

On dirait bien que la « science » s’ajuste aux désirs de BigPharma.


Si vous aimez mon contenu, merci de le partager et/ou faire un don.

PayPal: https://paypal.me/melgoyer

Interac: psychosesociale@melgoyer.com
Réponse: melgoyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :