En octobre 2020, l’Association des pédiatres du Québec déclarait que les restrictions sanitaires étaient en train de créer de sérieux problèmes chez toute une génération d’ados. Les pédiatres parlaient même de «sacrifice générationnel». Les médias en ont peu parlé.
Un autre débat scientifique qui aurait pu être intéressant mais qui n’a jamais eu lieu: la déclaration de Great Barrington VS le mémorandum de John Snow.
Toujours en octobre 2020, dans la déclaration de Great Barrington, les MILLIERS d’experts proposaient que les personnes qui ne sont pas vulnérables (particulièrement les plus jeunes) soient immédiatement autorisées à reprendre une vie normale et que les plus vulnérables soient protégés. On préconisait l’atteinte de l’immunité collective de façon naturelle.
Mais les médias ont préféré démoniser cette déclaration et mettre l’emphase sur d’autres scientifiques qui avaient signé le mémorandum de John Snow, pour affirmer que « l’immunité collective est une erreur dangereuse non prouvée par la science« .
Comme si les vaccins, eux, étaient « prouvés par la science »…
on est encore en phase d’essais cliniques, calvaire!
Le 18 novembre 2020, 700 médecins ont écrit une lettre ouverte au gouvernement du Québec en vue d’obtenir des changements dans la gestion du système de santé. 700!!! Or, Legault a refusé de les rencontrer.
En juin dernier, des scientifiques ont tiré la sonnette d’alarme concernant la vaccination chez les jeunes. Une p’tite vite dans le journal et hop! aux oubliettes. Pourtant, on parle de la santé des ENFANTS!!
1 an plus tard, le gouvernement pourra-t-il encore ignorer les experts?
Le 3 novembre 2021, des médecins et autres professionnels d’la santé ont pris la parole lors d’une conférence de presse. Ils exprimaient leur point de vue sur des enjeux liés à la gestion de la crise sanitaire, aux mesures gouvernementales, aux dommages collatéraux, à l’absence de débat public, aux statistiques et chiffres officiels, à l’obligation vaccinale, à la ségrégation, au pass sanitaire, à la vaccination des jeunes, etc.
COUP DE COEUR POUR ALAIN ROUX, que je ne connaissais pas.
P.S.: J’ai quand-même trouvé ça bin drôle quand les médecins qui portent un masque l’enlèvent pour dire leur nom dans le même micro qui circule… (à 3:15)
Site web: https://reinfocovid.ca/
Groupe Facebook: Réinfo Covid Québec