#Réconciliation – Gratitude d’être en vacances à Montréal. Faut dire que j’suis gâtée avec la température et que mon séjour est de courte durée, mais depuis ma dernière visite, ma perception a fait un 180 degrés. Contrairement à novembre 2023, j’vois maintenant d’la beauté partout! Coup de cœur pour les p’tites fleurs multicolores qui poussent à chaque coin de rue. 🤩 J’ai eu l’opportunité de me promener sur Beaubien, la Wellington à Verdun, le super parc extra-terrestres de la photo (à 2 pas de la Tohu)… et je dors chez une amie qui habite près du fleuve. D’ailleurs, ne croyant pas au hasard, je comprends maintenant pour quelles raisons j’ai spontanément accepté son invitation. La principale étant l’importance des beaux objets. J’parle pas de trucs qui valent chers, mais d’éléments symboliques qui viennent embellir notre espace personnel.
J’me demandais justement si ça valait la peine de trimballer une 2e valise remplie de mes précieux objets laissés dans un locker. L’évidence m’est rentrée dedans en mettant les pieds chez Ariane. Chez elle, tout est beau (du moins, on a les mêmes goûts). Chaque objet a une histoire, un style unique; tout est dépareillé et pourtant, l’ambiance ne pourrait être plus harmonieuse. En rentrant dans son magnifique appart, on ressent immédiatement que chaque truc a été choisi avec soin et placé avec attention… rien à voir avec la déco Ikea achetée et installée en un seul après-midi. Ça m’a émue. 🥹 La réponse était claire : OUI, ça vaut tout l’or du monde de pouvoir se déposer dans un environnement orné d’ancrages originaux qui font du sens pour nous.
Ce soir c’est notre souper en gang au resto. Que ce soit pour l’apéro, une entrée, un repas, un dessert, un vino, j’ai bin hâte de vous voir la face! 🥳
Demain, déjà la dernière journée… J’ai envie de profiter de cette publication pour saluer les beaux humains qui ont croisé ma route depuis mon arrivée au Québec. 🥰
Mon aventure a commencé avec Gin, la femme super intéressante assise à côté de moi dans l’avion. Elle m’a reconnue et on a jasé comme si on se connaissait depuis toujours.
Au métro Angrignon, j’ai eu le plaisir d’échanger avec Serge, aka le «maudit Français à marde» (il portait fièrement son chandail «F*ck You Trudeau», difficile de se manquer!).
Dans l’autobus sur Jarry, j’ai partagé quelques mots avec Shawn, un Insoumis debout à mes côtés, qui m’a saluée.
Sans compter ma famille, mes bonnes amies avec qui les heures passent bin trop vite, et Ariane, une Coach PNL Insoumise, spécialisée dans les constellations familiales. (D’ailleurs, si le sujet t’intéresse, c’est LA référence dans le domaine. Son dernier livre se vend comme des p’tits pains chauds).
Dimanche après-midi, je serai de retour avec Titite, Namasté, Balou, Milagro et Pulga. Mes animaux m’ont manqué. J’ai hâte de les retrouver.
Mais pour l’instant, j’suis encore ici et maudit que j’trouve ça BEAU!!!! Full gratitude de savourer cette fantastique expérience humaine qu’est LA VIE. 🙌 Vive le moment présent.
… et quel bonheur de pouvoir flusher mon papier Q direct dans l’bol (en arrivant, j’ai eu le réflexe de chercher la poubelle et de me souvenir que TOKÉBAKICITTE). 😂
Plein d’amour. 😘
—
Photo :
Parc Frédéric-Back, à Montréal.
Ancien site d’enfouissement revitalisé.
Les fleurs de Montréal…











merci Mel comme d’habitude toujours merveilleux ton partage de tes aventures bon retour, pour moi tu seras toujours la patriote préférée d’un grand cœur ❤️ une connexion pour moi dommage que tu fumes je t’embrasserais 😆Michel jt🥰
J’aimeJ’aime