Beaucoup de parents m’écrivent et leur détresse est palpable. À première vue, la réforme de la loi sur la protection de la jeunesse semble juste pour l’enfant. Mais depuis quelques années, les Insoumis flairent la propagande, se méfient des apparences et voient plus loin que ce qu’on leur présente en façade. Nous sommes maintenant alertes aux intentions camouflées sous de beaux discours et d’alléchantes promesses.
Afin de soutenir les parents, j’ai décidé de me pencher sur le sujet de l’heure: la primauté parentale en péril. Non, je n’ai pas d’enfant mais leur sort me touche tout autant.
Merci de réagir dès MAINTENANT. Il y a une séance qui a lieu AUJOURD’HUI, 8 février 2022.
2 solutions proposées à la fin de l’article.
QU’EST-CE QUE LA PRIMAUTÉ PARENTALE ?

Le principe de la primauté parentale veut simplement dire que les PARENTS ont la première responsabilité de leurs enfants. Dans la mesure du possible, on tente de maintenir l’enfant dans son milieu familial.

Il y a même une loi qui défend ce principe: la loi de la protection de la jeunesse (LPJ). Selon l’article 2.2, les parents sont les premiers responsables de donner des soins à leurs enfants.
Depuis 1979, le principe de la primauté parentale n’a jamais été remis en question par un législateur. En théorie, qui d’autre que le parent devrait assumer la responsabilité de son enfant? Dans un monde de calinours, seulement les êtres aimants devraient prendre soin des enfants.
Mais qu’en serait-il si la responsabilité était remise au gouvernement? Imaginez-vous la réalité si Legault (ou un autre) s’octroyait la responsabilité d’assumer le SOIN, l’ENTRETIEN et l’ÉDUCATION de VOTRE enfant? Visualisez un instant que Legault (ou un autre) prenne la responsabilité d’assurer la SURVEILLANCE de VOTRE enfant. Qu’il détienne le pouvoir de juger ce qui convient à VOTRE enfant. Aimez-vous le feeling? Si vous êtes comme Guylaine Tanguay, never mind.
Si vous n’aimez pas le sentiment que ce scénario génère, sachez que les Caquistes ont modifié ce texte de loi et supprimé le principe de la primauté parentale! À la séance de vote du 1er février 2022, il y a eu 115 POUR, 0 CONTRE et 0 abstention. L’opposition est donc inexistante. Êtes-vous surpris? Pas moi…

Les mêmes sociopathes qui détruisent la vie des enfants depuis deux ans veulent retirer la primauté parentale et la remettre à l’État sous prétexte de vouloir mettre « l’intérêt de l’enfant devant les intérêts de la famille naturelle ».
– J Davdison-Chaput
LE PROJET DE LOI 15
Depuis 2021, la primauté parentale est remise en question par le gouvernement. Non seulement l’opposition ne se révolte pas contre cette mesure, elle l’approuve et s’impatiente. On a procrastiné une réforme pendant 40 ans, mais làlà, ça presse en tabarnac.

Le projet de loi 15 annonce une réforme majeure des services de protection de la jeunesse. À première vue, ça peut sembler être une bonne idée de mettre l’intérêt de l’enfant en premier plan. Le premier ministre François Legault parle même d’un moment historique. «Mettre l’intérêt de l’enfant en premier, avant la famille naturelle, avant l’intérêt des parents biologiques», voilà le cœur de la réforme, a-t-il observé, en ajoutant qu’il fallait arrêter de «barouetter» les enfants d’une famille d’accueil à l’autre.

En vérité, les parents et les enfants sont mis de côtés quand la Cour prend la décision de retirer les enfants de leur famille. Le système déraille depuis des années et le gouvernement en profite pour réformer des principes de BASE.
Avec la ségrégation actuelle sur les injections expérimentales, plusieurs familles se déchirent. Les juges ont reçu des augmentations salariales entre 22% et 50% de la part du gouvernement. De quels côtés pensez-vous qu’ils pencheront lorsque viendra le temps de trancher? Celui du gouvernement, bien sûr.

Non, François Legault n’a pas l’intention de vous «enlever» vos enfants. Mais l’idée qu’il puisse abolir le principe de la primauté parentale est inquiétante. Pourquoi?
Il y a 3 choses importantes à considérer :
- Le tribunal jeunesse ne semble pas impartial puisque les avocats du Département de protection de la jeunesse (DPJ) gagnent près de 99% des causes.
- Ces mêmes avocats du DPJ sont ensuite nommés juges par les ministres.
- La grande majorité des parents biologiques est en désaccord avec l’abolition de la primauté parentale.
QUELLES SONT LES SOLUTIONS ?
Alain Rioux, le directeur général des Papas en action pour l’équité, a besoin de votre aide pour représenter TOUS les parents qui le désirent.
AlainRioux.org
Tel. : (418) 967-1859
Courriel : alain.rioux@lespapas.org
CALL TO ACTION – APPEL À L’ACTION
Vous pouvez commenter le PROJET DE LOI 15 directement sur le site de l’Assemblée Nationale en cliquant ICI (une nouvelle fenêtre s’ouvrira).
Courriels à envoyer :
TITRE (objet): Demande d’intervention au projet de loi 15
Je dépose une demande d’intervention au projet de loi 15. Prenez acte que j’ai confié le mandat à monsieur Alain Rioux, porte-parole de familles biologiques, pour me représenter aux consultations particulières et que nous avons déposé un mémoire intitulé « MÉMOIRE DE FAMILLES BIOLOGIQUES ».
Veuillez consulter le mémoire ici: https://lespapas.org/wp-content/uploads/2022/01/ME%CC%81MOIRE_DE_FAMILLES_BIOLOGIQUES_2022.01.28.pdf
Pour de plus amples informations, merci de vous référer à ce site: https://lespapas.org/referendum/
Merci de considérer tous les aspects de l’abolition du principe de la primauté parentale.
Voici la liste de courriels :
csss@assnat.qc.ca;
alain_rioux@hotmail.com;
Mario.Asselin.VANI@assnat.qc.ca;
Suzanne.Blais.ABOU@assnat.qc.ca;
Nancy.Guillemette.ROBE@assnat.qc.ca;
Lise.Lavallee.REPE@assnat.qc.ca;
Isabelle.Lecours.LOFR@assnat.qc.ca;
Marilyne.Picard.SOUL@assnat.qc.ca;
Luc.Provencal.BENO@assnat.qc.ca;
Francois.Tremblay.DUBU@assnat.qc.ca;
Francine.Charbonneau.MIIL@assnat.qc.ca;
Enrico.Ciccone.MARQ@assnat.qc.ca;
Monsef.Derraji.NELL@assnat.qc.ca;
Monique.Sauve.FABR@assnat.qc.ca;
Vincent.Marissal.ROSE@assnat.qc.ca;
chef.joel.arseneau@assnat.qc.ca;
Joel.Arseneau.IDLM@assnat.qc.ca;
Claire.Samson.IBER@assnat.qc.ca;
ministre.delegue@msss.gouv.qc.ca;
Lionel.Carmant.TAIL@assnat.qc.ca;
Mario.Asselin@assnat.qc.ca;
Suzanne.Blais@assnat.qc.ca;
Nancy.Guillemette@assnat.qc.ca;
Lise.Lavallee@assnat.qc.ca;
Isabelle.Lecours@assnat.qc.ca;
Marilyne.Picard@assnat.qc.ca;
Luc.Provencal@assnat.qc.ca;
Francois.Tremblay@assnat.qc.ca;
Francine.Charbonneau@assnat.qc.ca;
Enrico.Ciccone@assnat.qc.ca;
Monsef.Derraji@assnat.qc.ca;
Monique.Sauve@assnat.qc.ca;
Vincent.Marissal@assnat.qc.ca;
chef.joel.arseneau@assnat.qc.ca;
Joel.Arseneau@assnat.qc.ca;
Claire.Samson@assnat.qc.ca;
ministre.delegue@msss.gouv.qc.ca;
Lionel.Carmant@assnat.qc.ca
Incroyable documentation sur le site web PAPA EN ACTION POUR L’ÉQUITÉ.
Merci de partager!
SI ON NE FAIT RIEN, QUE PEUT-IL ARRIVER ?
Ce pourrait être la fin définitive d’un droit parental que l’on croyait acquis. La destruction du concept familial va bon train et laisse ainsi place au transhumanisme, à l’identité numérique… Si vous croyez en l’humanité BIOLOGIQUE, réagissez. MAINTENANT.
Un exemple parmi tant d’autres qui démontre que le salaire des juges n’a pas été augmenté de 50% pour rien!
« Le tribunal se doit de respecter le choix du parent qui souhaite suivre les recommandations des autorités publiques en matière de santé et de vaccination, particulièrement dans un dossier où le parent qui est contre la vaccination s’appuie sur des craintes qui n’ont pas fait l’objet de démonstrations probantes devant le tribunal. »
Selon l’article, les tribunaux trancheraient systématiquement en faveur de la vaccination dans ce type de litige parental. Ces dossiers seraient d’ailleurs traités en priorité.
RESTONS FORTS, UNIS ET CRÉATIFS DANS NOS DÉMARCHES. ENSEMBLE, ON S’ORGANISE. CHACUN DE NOUS PEUT FAIRE UNE DIFFÉRENCE. MERCI D’ÊTRE DANS L’ACTION.
Merci pour ton blog Mel 🙂 Une lecture intéressante
For those not speaking French, here is a related video in English. The author lives in Montréal, Québec at https://www.youtube.com/watch?v=p2TCTXdiDU0
J’aimeJ’aime