Journée de marde

À LIRE JUSQU’À LA FIN (je termine sur une note positive). Tsé, y’a des jours moins faciles que d’autres. Hier, c’était une #JournéeDeMarde. J’avais très mal dormi car mon voisin se prenait pour le Roi de Linderos avec sa musique techno qui blastait dans tout le quartier. 🙄 Y’a peut-être une personne qui a appelé la police car le silence complet est enfin arrivé à 12h30am. Amen.

Bref, j’me suis réveillée en sursaut à cause des cris de poules… je croyais qu’il était arrivé un drame à Pulga, mais non. Milagro allait pondre un œuf à 6h du mat’ pour la première fois (normalement, elle pond vers 10-11h). Dix minutes plus tard, un autre voisin est arrivé avec son weedeater pour couper les herbes sur 3000m2 (environ 32,000pc). 🤦 Une belle journée sonore en perspective, quoi.

J’vais aux toilettes… pour constater qu’elle boude et flushe à moitié. Câlisse. Pourtant, tout va bien avec la toilette de la maison à louer. Je ne comprends pas pourquoi la mienne refuse de flusher. Mystère et boule de marde. 😅 J’ai voulu me faire un café… mais ma plaque électrique semblait avoir développé un trouble d’la personnalité durant la nuit car elle marchait 10 secondes et s’arrêtait sans raison. Débranche le fil, touche les breakers… rebranche le fil, rien n’y fait. À coup de 10 secondes, mon café a fini par être prêt en 15 minutes. J’ai pensé qu’une bonne douche pourrait laver mon impatience… pas d’eau chaude! Tsé, quand ça va bin. J’me suis donc rincée en 3 minutes et demie sous l’eau glacée. 🥶

J’ai ensuite attaqué ma journée et travaillé comme une acharnée sur mon programme d’accompagnement. J’ai réalisé que j’avais du pain en criss sur la planche… 😬 J’ai pris des bouchées doubles, pas de beurre. Vers 16h30, les chiens étaient hyper excités; ils voulaient aller se promener. Ok, ok… J’me suis dit que c’était une excellente idée, que ça allait me déstresser. J’ai tout arrêté et j’suis partie marcher. J’ai rencontré le p’tit Poulain sur mon chemin. 🥰 10 minutes plus tard, il s’est mis à pleuvoir. Solide. J’suis revenue en courant… j’avais des draps étendus sur la corde. Soupir… et envie de pleurer. 🥺

J’me suis ressaisie en me disant que ce n’était qu’une mauvaise journée, pas une mauvaise vie. J’ai pris de longues respirations et mon ami est arrivé avec le souper. Alleluia!!! 🙌 Une délicieuse soupe à l’oignon, faite avec tellement d’amour… dont la moitié s’est renversée dans son char. (Il était synchronisé avec l’énergie du jour, on dirait). 😂 On a séparé ce qu’il restait et j’ai avalé ma moitié d’une traite. Sa bonne humeur était contagieuse, mon sourire est revenu et j’me suis couchée soulagée de voir cette journée se terminer. J’ai dormi comme un bébé.

Ce matin, tout va bien. Comme quoi hier n’était qu’une pénible page dans un livre que j’adore. Ça arrive. L’idée, c’est de mettre le focus sur les belles choses: j’ai la santé, de l’énergie, 2 maisons, de bons amis, des animaux adorables… d’ailleurs, ce matin, en appelant Titite pour lui offrir à manger, j’ai eu une merveilleuse surprise: elle n’est pas sorti de son trou habituel, elle est apparue par le côté de ma maison!! Ça fait quelques jours qu’elle traîne sur mon terrain au lieu d’aller se cacher chez le voisin. J’étais teeeeeeellement fière d’elle!! 🥹 Je lui ai fait un méga câlin en me foutant le nez dans son poil. Ça, ça fait du bien à l’âme.

Là, je viens de finaliser l’envoi des courriels pour mon programme d’accompagnement. Il y a une trentaine de participantes (dont 5 gars! Woot woot!) et ça me réjouit. 🙏 Merci la Vie.

C’est vrai qu’il y a des jours moins faciles que d’autres. Mais y’a toujours de l’espoir et du positif pour qui veut le voir. C’est ça la morale de cette histoire.

Bonne journée, chers Insoumis!
Plein d’amourrrr!
xx 😘

Un avis sur « Journée de marde »

  1. Bonjour Mel

    Tu verras dans bien des années quand tu auras mon âge le bruit des voisins va te déranger pas mal moins.

    Mardi prochain le 5 je part pour Las Toscas en Uruguay pour 5 mois et 10 jours de bonheur loin du Québekistan.

    Bonne continuation tout vas se placer et je te souhaite le bonheur que tu mérites.

    J’aime

Laisser un commentaire