Bilan 5 mois

#Bilan – Ça fait 5 mois que j’suis au Costa Rica. La construction des 2 maisons devait en prendre 3… on est encore loin d’la fin. J’suis dans marde financièrement, ça n’a aucun bon sens. 😬 J’ai hâte de pouvoir recommencer à créer du contenu et terminer mon roman. Pas évident en plein chantier. Quelques personnes m’ont demandé de recevoir un coaching, mais mon internet est trop instable pour honorer les rendez-vous. (Par exemple, y’a environ 4 jours, internet ne fonctionnait pas dans toute la région, pendant un après-midi complet. Faire des directs ou une séance PNL dans ces conditions, c’pas vargeux.)

La fosse septique avance… on a trouvé une solution assez impressionnante: 10 barils empilés, destinés à accueillir tout ce que la toilette va leur donner. (Voir la photo en commentaire). 💩 Cette technique est souvent utilisée dans la ville de San José à cause du manque d’espace pour creuser une fosse et un drain. Les barils sont donc à la vue de tous dans la maison… cuisine, toilette, chambres… c’est chic. 🥴 Les miens seront enterrés sous mon stationnement privé. (Bon dodo, les écolos!)

Milagro (la maman poule) a arrêté de pondre. De ces temps-ci, AUCUNE poule du coin ne pond! Elles sont synchronisées, esti! Mais sa poulette de fille, Pulga, grandit à vue d’œil. Les 2 chiens sont des amourrrrs, Balou n’a pas saigné du nez une seule fois depuis le début de son 2ème traitement. Titite sort de son trou avec davantage de confiance. Bref, y’a pas juste moi qui ai changé durant ces 5 derniers mois! Même les animaux qui m’entourent font leur part. 🙌

Edgar continue de travailler d’arrache-pied. Les jeunes helpers qui viennent l’aider quittent les uns après les autres. Le travail est difficile et ça prend des hommes pour le faire. J’suis heureuse car un Québécois m’a contactée pour avoir les coordonnées d’Edgar; il veut se faire construire bientôt. J’espère que ce projet ira de l’avant car ce mec mérite les meilleurs contrats. On se croise les doigts! 🤞

Pour ce bilan des 5 derniers mois, voici mes 5 principaux apprentissages:

1️⃣ – Ce qui est d’abord inconfortable peut devenir confortable avec le temps.

2️⃣ – Si on attend les conditions parfaites pour agir, on ne fera jamais rien.

3️⃣ – La foi en Dieu calme toutes les anxiétés et les peurs liées au futur.

4️⃣ – Abandonner, c’est s’assurer d’échouer. Je continue d’avancer de mon mieux.

5️⃣ – À chaque problème sa solution (même si parfois, ça prend du temps!)

Malgré toutes les difficultés, j’me sens privilégiée de vivre toutes ces aventures.

🥰 Si jamais vous avez l’élan de me donner un coup de main financier, en attendant mon retour en vidéo, j’vous remercie 1000 fois exposant infini.

Virement Interac:
Courriel: psychosesociale@gmail.com
Réponse: melgoyer

Stripe (comme PayPal):
https://donate.stripe.com/14keVP1qYcTZ1TqcMM

Plein d’amour et une magnifique semaine.
xx

Laisser un commentaire