Gens de Tamarindo

20 août 2023

Big shout out aux gens de Tamarindo. Depuis mon arrivée, je me promène dans les rues et sul bord d’la beach. Chaque jour, j’entends: «Meeeeel!!!!!» et des retrouvailles s’en suivent. Y’a des personnes que je n’ai pas vu depuis 12 ans qui me sautent dans les bras quand ils m’aperçoivent. C’est flabergastant de réaliser qu’ils se souviennent de moi, de mon nom… Ça me touche et me gêne en même temps car parfois ma mémoire n’est pas aussi hot que la leur. :/

Par contre, y’a des êtres qui nous marquent plus que d’autres. Comme Kathy (à gauche), que j’ai connu en 2006. Une artisane qui vit de son art. C’est crissement inspirant de la voir travailler et interagir avec le public. Une Colombienne pleine d’amour qui m’appelle toujours « muñeca » (poupée). L’une des premières choses qu’elle m’a demandé en me revoyant, c’est si j’avais pris l’injection. NON! On a commencé à parler en langage complotiste. 😂 Quel bonheur de constater que mes amies d’ici ont refusé ce délire.

La belle fille du centre, c’est Laura, une nouvelle amie Tica-Colombienne, de passage à Tamarindo puisqu’elle vit à Tulum, au Mexique, depuis une dizaine d’années. Elle aussi est une artisane Insoumise qui tisse des bijoux incroyables (celui qu’elle a autour du cou, par exemple).

Hier, on jasait justement du « pourquoi » certaines personnes se sont posé des questions en 2020 et pourquoi d’autres non? Le couple de Kathy a failli foutre le camp au début d’la pLandémie… 25 ans de vie commune et son chum commençait à la trouver « coucou »… jusqu’à ce qu’il fasse ses propres recherches. Ouf! Ils l’ont échappé belle.

Et la Vie étant ce qu’elle est, de retour chez moi, j’ai reçu une piste de réponse à notre question. Ma mère Karmen me suggérait un documentaire; je l’ai écouté. «Sensitive; The Untold Story» (disponible sur Gaïa). Savais-tu qu’il y a environ 20% d’la population qui est ultra-sensible? (Pas dans le sens fragile, là, mais dans le sens où elle ressent les choses sans nécessairement pouvoir les expliquer). J’me dis que c’est pas mal le même pourcentage qui a refusé les injections… Donc, aucun lien avec le QI, le rang social, la culture ou le nombre de dents, mais plutôt avec la sensibilité. J’ai trouvé que ça faisait du sens. Toi, t’en penses quoi?
1h – https://www.gaia.com/fr/video/sensitive-untold-story

Bref, c’est merveilleux d’être entourée de belles femmes conscientes et inspirantes!!
Gratitude. 🙌

P.S.: C’pas moi qui ai mis le filtre sur la photo, je l’ai reçu comme ça; j’suis loin d’avoir les dents aussi blanches! 🤣 Mais on s’en sort pas pire pour 3 édentées. 😁

Pura Vida 🥰🌴🌊

Laisser un commentaire