Namasté

12 mai 2024

Namasté. C’est le nom que le proprio-fou du bus que j’ai loué en arrivant a donné à ce chien. Regardez-le… comment ne pas l’aimer?! 🥰 «Lorsque nous saluons une personne en lui disant « Namasté », nous saluons ce que cette personne porte en elle de beau, de bon et de divin.» 🙌 Lors de mon séjour dans l’autobus, j’ai remarqué que ce chien avait très mal à l’oreille. Je lui ai acheté les gouttes que je lui ai données matins et soirs pendant 6 jours. Son infection a guéri et depuis, il ne me quitte plus.

Quand j’ai quitté prématurément le bus pour déménager sur mon terrain, Namasté m’a suivi. Il n’est jamais retourné là où je l’ai rencontré et reste sous la roulotte toutes les nuits. Ensemble, on va à la plage, on prend des marches, je l’aime d’amourrr (au grand dam de Titite, oui.) 😂

Ça fait plus d’un mois que je tente de le désensibiliser à la vue de mon chat, car il devient super excité ou pogne un fixe inquiétant. (Quelques jours après mon arrivée, Namasté a poursuivi Titite qui a eu la peur de sa vie et m’a pissé dessus. Depuis cet événement traumatisant, elle refuse de sortir). 😔 En 30 jours, leur relation s’est améliorée… mais Titite lui crache encore dans face. 😅 Je voulais respecter leur rythme, leur donner le temps… mais le hic, c’est que la roulotte dans laquelle je vis présentement ne sera plus disponible dès mercredi. 😱 Le contremaître qui me la prêtait m’a appris ça y’a 2 jours*. Je vais donc bouger dans ma maison qui n’est pas terminée… (Ils sont en train de faire le toit… ça, c’est une saga abracadabrande que je vous réserve dans un autre post dans les prochains jours).

Oui, t’as bien lu. J’vais me retrouver dans une maison sans porte, sans fenêtre, sans plancher, avec le minimum: toilette, douche, matelas, frigo, four… Je dois aller chercher ces précieux items avant mercredi. 🤦‍♀️ Remarque, c’est déjà plus que beaucoup de monde sur la planète. Et je dors déjà dans une roulotte pas de moustiquaire… c’est comme si la Vie me préparait toujours un peu avant le prochain défi. ✊

Imagine-tu Titite dans une chambre, pas de porte, avec Namasté? 😬

J’ai donc accéléré le processus relationnel entre ces 2 là…

Merci de prier pour Nous! 🙏

* Dans le contrat de travail, il est mentionné que la roulotte sera à ma disposition jusqu’à la fin de la construction de la première maison… mais Diego, le contremaître, m’a répondu qu’il se câlissait bin du contrat, qu’il avait besoin d’la roulotte pis qu’il venait la chercher mercredi. 🤬 Dans un prochain post, vous comprendrez à quel point c’est un cas spécial. Vous me connaissez, je n’ai pas cédé facilement, et en même temps, je choisis mes batailles car c’est la guerre en ce moment sur ce chantier!

Laisser un commentaire