Mon arrivée et ma fête

21 mars 2024

Ça, c’était le coucher de soleil le soir de ma fête. La torche essaye de lui faire compétition, mais au final, ils se complètent bien, non? Dimanche dernier (le 17 mars), j’ai eu 43 ans… l’âge que mon papa avait quand il est décédé. À l’époque, j’avais 17 ans et la quarantaine me paraissait encore trèèès loin. Aujourd’hui, j’y suis et je réalise que cette année représente le surpassement sous toutes ses formes. Vivre en campagne d’un pays du sud, c’est tout un défi. Titite (ma chatte rebaptisée Pequeñita), mon alliée depuis bientôt 10 ans, m’accompagne dans cette aventure.

Le premier soir, elle a demandé la porte afin d’aller explorer les lieux. Je la trouve tellement courageuse. Pendant qu’elle faisait le tour de son nouveau territoire, les 2 chiens de la propriété sont arrivés. Ils ne l’ont pas vu, mais elle, oui. Comme je la surveillais de loin, je suis allée la prendre dans mes bras pour la rentrer dans l’autobus où je vis temporairement.

Le lendemain, avant de sortir, elle a regardé à gauche et à droite; pas de chien en vue, elle a osé descendre les marches. Malheureusement, l’un des chiens était caché sous le bus et s’est mis à la poursuivre de long en large du terrain. Ce chien est adolescent, il s’appelle Namasté mais il porte mal son nom car il est assez excité et brusque dans sa façon de jouer. J’ai eu la peur de ma vie… et quand j’ai réussi à attraper ma chatte, elle m’a fait pipi dessus car elle aussi à eu la chienne (sans jeu de mots). Depuis ce jour, elle reste cachée dans l’autobus et je dois avouer que je trouve ça difficile. Pequeñita a toujours été libre et de la voir confinée me rend triste. Elle prend son mal en patience.

Avant-hier, j’ai enfermé les chiens dans leur grand enclos pendant 2h en me disant qu’elle allait peut-être sortir, mais elle est traumatisée et reste dans le bus. Pour l’instant, je dois respecter son rythme. Dans quelques semaines, ma maison sera terminée et on aura enfin la paix sur mon terrain. Ce sera une autre réalité. Des fois, j’me demande si j’ai fait le bon choix de l’amener avec moi… mais quand j’y pense, j’me dis que si ce n’était pas des 2 chiens, elle serait bien. Alors on pratique notre patience toutes les deux. Un passage nécessaire, une période d’adaptation, malgré nous.

J’aurais tant de choses à vous raconter!! Je vais prendre le temps d’écrire mes aventures très bientôt, promis.

Je dois partir faire des commissions mais je reviens très vite.
(Quand je pars, je mets l’air climatisé pour Titite). 😂
En attendant mon retour, prenez soin de vous.
Et merci d’être là, malgré la distance.
Vous lire me fait du bien. 😘

Pura Vida!

Photo: Playa Tamarindo, 17 mars, sans filtre.

Laisser un commentaire