12 avril 2024
Hola, belles personnes conscientes! Vous êtes plusieurs à me demander des nouvelles. J’aimerais bien faire un live, mais sans électricité fixe, la connexion est assez boiteuse. Pratiquons ensemble ma nouvelle vertu, ça s’en vient! Y’a un dicton qui dit que le secret de la patience, c’est de faire autre chose en attendant. Alors voici une vidéo de ma maison en construction, avec une génératrice en bruit de fond. 😂
Le toit devrait être fait cette semaine. Ne restera que la finition des murs, des planchers, le filage électrique, la terrasse et la peinture. J’suis teeeellement excitée! 🤩 Ensuite commencera la construction de la 2ème maison, le stationnement, le jardin (ça tombe bien car la saison des pluies s’en vient; parfait pour semer des plantes!)… et un jour, quand mon budget le permettra, une belle piscine entre les 2 royaumes.
#Anecdote – Samedi dernier, les 4 jeunes employés sont allés faire une virée au bar du coin. L’un d’entre eux est revenu trop saoul et il a tenté d’entrer dans ma roulotte… ce n’était pas pour me flatter les cheveux, on va se l’dire. 😬 Un autre est venu le chercher, ça a dégénéré un p’tit peu mais le lendemain, je lui ai donné un avertissement en bonne et dûe forme. Ce genre de comportement ne serait pas toléré sur mon terrain. Il s’est excusé même s’il jurait de ne rien se souvenir.
Je croyais qu’il avait appris sa leçon, mais ça l’air que non, puisqu’avant-hier, il a bu en cachette avec le “responsable” et ils ont fini par vouloir se battre. Un autre employé que j’aime bien, Ivan, s’est interposé pour les séparer et leur prendre la clé d’la moto qu’ils voulaient conduire en état d’ébriété. À 2h du matin, le big boss est débarqué et les a viré tous les deux. Depuis hier, la paix est revenue sur les lieux et maudit que ça fait du bien à l’âme de dormir la tête tranquille. Les 3 employés qui restent sont bienveillants, travaillants et on s’entend super bien. Edgar est un mec de 54 ans avec qui je pourrais parler pendant des heures. Ivan et Nelson sont des jeunes de 19 et 25 ans qui viennent du Nicaragua. Eux aussi sont contents du départ des 2 autres; on sent la vibe qui a changé. C’est fou comme une seule pomme pourrie peut avoir un impact négatif sur un groupe! Bon débarras.
Namasté et Gigi (les chiens du proprio-débile) dorment d’un œil devant ma porte de roulotte; ils me protègent. Je suis extrêmement reconnaissante pour leur présence et je leur dis souvent. 🙌 J’essaye de leur montrer des trucs de base, du genre: ASSIS, COUCHÉ, RESTE. Pas évident, mais on progresse. L’envie d’aller courir le matin pousse de plus en plus fort, je sens que j’vais m’y mettre bientôt. Ça fera du bien aux chiens de dépenser l’énergie qu’ils ont en se levant.
Titite prend son mal en patience… je lui explique de mon mieux que bientôt, on aura une belle maison PROPRE, de l’espace en masse pour jouer et j’me croise les doigts pour que Namasté et elle deviennent amis afin qu’elle puisse se sentir à l’aise de sortir dehors, ne serait-ce que sur la terrasse. J’ai bon espoir. 🐈🐕
Bref, c’était les nouvelles du jour que j’avais envie de partager avec vous. Merci de me lire. Vos commentaires me font toujours plaisir.
Plein d’amour!! 😘
#Edit: Pourquoi 2 maisons? Une pour moi, une pour louer. Ce sera mon revenu pour vivre ici. Où suis-je située? Au nord du Guanacaste, en campagne entre Avellanas et Tamarindo.
POUR VOIR UNE VIDÉO DU COMMENCEMENT DE LA CONSTRUCTION, CLIQUE ICI